Echinacea Sunrise (séries Big Sky)
+10
Tulipe 127
Cloclo
Franie
bichette
JoJo
Louloubel
Laika
Cloo
Francine
Valentine
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Echinacea Sunrise (séries Big Sky)
Je l'ai depuis l'été dernier. Je la trouve un peu bizarre mais je vais attendre qu'elle soit complètement ouverte avant de me prononcer
J'ai vu vendredi chez Bichette la même que la tienne, Francine, et elle est fort belle. Est-ce vraiment la même variété que la Sunrise, ou un autre cultivar?
Ses pétales devraient ouvrir plus Francine. Si tu veux une très longue floraison ne pas oublier de couper les fleurs fanées.
Coup de coeur que j'ai eu chez Bichette, elle est sur ma wish list.
Laika- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
J'ai aussi 2 plants de celle-ci. Ce plant en photo est dans une pb moins riche et sol léger. Profite mieux que l'autre dans la clairière à se faire inonder
Tellement belle celle-là aussi...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
La mienne j'ai pas eu de fleur cette année sur le plant mère et je comprend pas du tous.
J'ai réussi une seule semence de mon plant et cette année elle m'a fait une fleur mais elle n'est pas jaune. Je vais voir l'année prochaine si elle seras jaune.
J'ai réussi une seule semence de mon plant et cette année elle m'a fait une fleur mais elle n'est pas jaune. Je vais voir l'année prochaine si elle seras jaune.
Wow, elle est magnifique la tienne Val. Je vais prendre une autre photo ce soir pour vous montrer, je trouve que les pétales ont changé par rapport à ma première photo.
Mais mon plant n'est jamais aussi beau que celui sur ta dernière photo.
Mais mon plant n'est jamais aussi beau que celui sur ta dernière photo.
Elle a 2 années entière dans mon jardin Francine. C'est peut-être la raison.
J'ai acheté la mienne chez Enfin des Fleurs, et presque chaque fleur en ouvrant forme comme une petite cuillère avant d'être complètement ouverte... Est-ce la même que les tiennes ? Je vois que tu as indiqué la série Big Sky, moi son nom dans leur catalogue c'est Échinacée Purpurea Sunrise
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Voilà une photo que j'ai prise tantôt :
Bon et bien Bichette, la mienne fait exactement la même chose que toi. Je suis bien contente parce que là je me posais des questions à savoir si javais encore une fois fait erreur sur l'identification
Sunrise est vraiment l'échinacea qui fait partie de la série Big Sky qui a été hybridé par Saul's Plant.
Pour une raison inconnue ( à ce que j'ai lu un peu sur le web ici et là ) y'a des pétales qui s'ouvrent en tube parfois. Cette série d'échinacea 'Big Sky' est fortement controversée par beaucoup de gens. Cultivar manquant de stabilité, de robustesse etc...
Mais bon, moi perso, j'en suis bien satisfaite, et je crois que la majorité des gens qui ont réussis à les garder aussi
Pour une raison inconnue ( à ce que j'ai lu un peu sur le web ici et là ) y'a des pétales qui s'ouvrent en tube parfois. Cette série d'échinacea 'Big Sky' est fortement controversée par beaucoup de gens. Cultivar manquant de stabilité, de robustesse etc...
Mais bon, moi perso, j'en suis bien satisfaite, et je crois que la majorité des gens qui ont réussis à les garder aussi
Bichette, la tienne une fois la fleur pleinement évoluée, reste-t-elle avec les pétales en tubes ? Car ça c'est pas 'supposé' .
Voilà la mienne aujourd'hui, ça fait bien deux semaines qu'elle est en fleurs
Moi aussi depuis plus de deux semaines, et j'en ai pas eu qui a eu toutes ses pétales ouvertes. C'est comme Francine, les pétales sont plus pâles avec le temps (celle qui était le plus proche sur ma photo).
Francine, l'avais-tu achetée chez Enfin des Fleurs ?
Francine, l'avais-tu achetée chez Enfin des Fleurs ?
Je l'ai mis sur ma wish list ... ça veut dire que je devrais acheter mon plant en fleurs
C'est bizarre cette affaire-là... Francine je vois que sur ton plant, y'a une pétale complètement ouverte. Me demande si en maturant elle changera ou pas
Je te dirais que oui Franie. Surtout avec ce que j'ai vu cette année autant chez nous qu'ailleurs. Chez nous Art's Pride qui n'était pas Art's Pride. Ensuite dans au moins, je ment pas, au moins 5 centres de jardin, j'ai vu des échinaceas sunrise, orange, des sundown très rose etc... Ça m'a tout l'air d'être la galère là-dedans, je sais pas si c'est du vieux stock qu'ils ressortent tout mélangé ou bien du nouveau mal étiqueté ou encore du stock qui a été fait par semis... en tout cas, la série Big Sky, est vraiment à faire attention.Franie a écrit:Je l'ai mis sur ma wish list ... ça veut dire que je devrais acheter mon plant en fleurs
Valentine a écrit:C'est bizarre cette affaire-là... Francine je vois que sur ton plant, y'a une pétale complètement ouverte. Me demande si en maturant elle changera ou pas
Ça se peut très bien ça. En tout cas, je l'aime bien pareil, elle est différente
J'arrive de la pépinette. Ceux que j'ai vu en pot actuellement sont idem à mon plant ici.
J'ai l'impression qu'il doit s'agir d'un fournisseur quelconque, différent, et dont proviennent vos plants à toi Francine et aussi Bichette.
Avec les tubes comme les vôtres, ici l'Echinacea All That Jazz est ainsi, mais rose.
J'ai l'impression qu'il doit s'agir d'un fournisseur quelconque, différent, et dont proviennent vos plants à toi Francine et aussi Bichette.
Avec les tubes comme les vôtres, ici l'Echinacea All That Jazz est ainsi, mais rose.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3