Berberis Royal Burgundy
5 participants
Page 1 sur 1
Berberis Royal Burgundy
Et voici le petit frère que je viens d'acheter en 2 copies. Tout cute, petit, il fera 60cm Hauteur et 90cm Largeur... super en plate-bande pour associer.
S'appelle aussi ( Gentry ).
Il est très foncé lui aussi, et je l'ai mis près de mes échinaceas pourpres. On dit dans le livre qu'il est caractérisé par des feuilles rouge vin, qui deviennent rouge foncé en automne. Il est déjà rouge très foncé, pas mal la même teinte 'gros raisin bleu' que le Royal Cloak actuellement.
S'appelle aussi ( Gentry ).
Il est très foncé lui aussi, et je l'ai mis près de mes échinaceas pourpres. On dit dans le livre qu'il est caractérisé par des feuilles rouge vin, qui deviennent rouge foncé en automne. Il est déjà rouge très foncé, pas mal la même teinte 'gros raisin bleu' que le Royal Cloak actuellement.
Re: Berberis Royal Burgundy
Bonjour Val ! j'hésite toujours devant les berberis parce que j'en vois tellement souvent atteints par l'oïdium ... Tu crois qie celui là ( qui est tres beau) y est resistant?
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
brigitte. a écrit:Bonjour Val ! j'hésite toujours devant les berberis parce que j'en vois tellement souvent atteints par l'oïdium ... Tu crois qie celui là ( qui est tres beau) y est resistant?
Ahh oui !? Hé bien, j'en ai jamais vu il me semble qui soit atteints dans nos régions Brigitte Erythrone, si tu passes par ici, est-ce que toi ça t'es arrivée d'en voir ?
Si jamais un jour je déménage sur un grand terrain, j'en aurai tout plein d'arbustes, y en a tellement des magnifiques
tu sais Franie, j'ai un tout petit jardin de lotissement de ville ( 275m²) et ce sont surtout et d'abord des arbustes que j'installe. Il y a plein de vivaces aussi mais le "fond" est créé par les arbustes. Et je recherche beaucoup de petits et moyens persistants pour ne jamais avoir un jardin nu.
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
Les voici les jolis dans leur 5ième année au jardin ( j'ai une note de 60cm x 90cm comme taille )
J'adore cette vue.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski