Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Des nouvelles du Pollito-Pellerin

+23
Hakuro
Tulipe 127
N@ncy
Dianthus
cujo
Charlye
apprentie jardinière
Camassia
Erythrone
Bersimis
Libellule
JoJo
Francine
Pollito
Darwin
Cloo
Tamie
Franie
Martial
Verone
Louloubel
bichette
Valentine
27 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mar 22 Sep 2009, 02:30

Louloubel a écrit:Je viens de regarder tes photos Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Miracle
c`est Pollito-Pellerin plus grand que nature.....ma préféréeDes nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Dscf0010
c,est aussi une de mes preferees, on est jamais seul sur le chemin..
ce soir je dors a Leon, presque 500km de fait, dans une quinzaine je devrais arriver a Compostelle, si tout se passe bien, j,ai un peu d,avance, soit que je ferais le bout jusqu,a la mer (trois jours), ou je passerai plus de temps avec ma famille, on verra. rentrer plus tot m,obligerai a acheter un autre billet et la je n,aurais plus la reservation de place confortable dans l,avion.
Le temps est superbe, encore frais le matin, on lache la grande plaine (meseta), ca va faire du bien de retrouver les montagnes.
J,ecris enormement dans mon cahier de route, j,aime ecrire..
bonne journee les petits potes, et un gros calin a mon amour dont je suis si fier.
Pol
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Ven 25 Sep 2009, 15:46

je suis a Astorga, bong! Très fâché
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Martial Ven 25 Sep 2009, 15:52

Oui, je te vois Pollito.


Agrandir le plan
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Camassia Ven 25 Sep 2009, 17:58

Poll, juste pour te dire que j'écris pas, mais je te lis ici régulièrement et je pense à ton défi comme qqc de grand.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par bichette Ven 25 Sep 2009, 22:29

Ouf, de voir les montagnes plus loin fait réaliser encore plus tout ce que tu marches Choc2

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 DSCF0008

Bonne continuité Pol ! galant
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Sam 26 Sep 2009, 02:48

Martial a écrit:Oui, je te vois Pollito.


Agrandir le plan
Ben non, ce n,est pas moi, lui il a chapeau pareil comme le mien, j,aetais juste un peu en arriere quand il ont pris la photo, j,ai vu le flash dans le ciel, pensait que c,etait un radar et qu,on marchait trop vite! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Martial Sam 26 Sep 2009, 02:56

Crampé! Crampé! Crampé! J'ai remarqué aussi qu'ils prennent souvent les photos par temps d'orage.
Tu as vu qu'en cliquant sur "Plus d'infos" dans la bulle, il y a des photos locales très belles aussi ou l'on voit des marcheurs ?
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Sam 26 Sep 2009, 02:58

demain on va atteindre la cruz de fero (la croix de fer) pres de 1500m, va pas faire chaud dans ce coin. gros soleil pour le moment, c,est superbe comme temperature et ma patte est presque guerie.
je continue, reste moins de 240km a faire, un pet quoi!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Sam 26 Sep 2009, 07:45

240km seulement Suspect ricane Bravo mon amour, tu imagines toutes l'essence que tu as économisé ricane ricane bisou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Sam 26 Sep 2009, 08:49

Valentine a écrit:240km seulement Suspect ricane Bravo mon amour, tu imagines toutes l'essence que tu as économisé ricane ricane bisou
si je calcule le vin et la biere, pas sur des economies.. Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par apprentie jardinière Sam 26 Sep 2009, 13:35

attention à l'ébriété à souliers Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Giggleva

bravo paul tout un défi dont tu sortiras grandi et un peu déplumé.
j'en ai mal aux mollets juste à te lire mais je t'envie aussi.
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Sam 26 Sep 2009, 15:01

apprentie jardinière a écrit:attention à l'ébriété à souliers Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Giggleva

bravo paul tout un défi dont tu sortiras grandi et un peu déplumé.
j'en ai mal aux mollets juste à te lire mais je t'envie aussi.
mes plumes n,ont jamais etes aussi belles, pis cote mollets, si tu voyais tous les tis vieux sur le chemin, c,est un trip somme toute facile, un ami gaspesien, me disait avoir rencontre une asiatique, pas unijambiste, mais bien nojambiste, elle marchait avec deux proteses.. alors, les autres c,est tous des amateurs qui l,ont facile, moi le premier. Grand sourire


Dernière édition par Pollito le Dim 27 Sep 2009, 00:59, édité 1 fois
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par apprentie jardinière Sam 26 Sep 2009, 21:37

en parlant de déplumé, je parlais fatigue physique.
ayoye avec 2 prothèses!
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Dim 27 Sep 2009, 14:50

passe les montagne, il reste une de 1300 metres demain, la je suis a Molinoseca, petit village pitoresque de montagne, la chaleur a repris, ca fait du bien, les soirees etaient fraiches.
tous les jours la meme routine, meme si les paysages changent, parfois c,est un peu lassant, mais quand le moral revient on decouvre plein de trucs.
c,est une partie de plaisir et ca ne l,est pas, l,eloignement, les heures de marches, la duree du trip,bref, ma femme me manque! Je n,ai aucun regret de le faire, et j,y gagne beaucoup, mais laisser tant derriere n,est pas facile, je jouis deja de la retrouver ce grand coeur sur deux pattes que j,aime tant.. Soul
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Dim 27 Sep 2009, 14:55

:0049: Me force de penser à toi et la belle expérience que c'est pour toi, et la chance que j'ai que tu puisses ou que je puisses communiquer et garder contact... parce que sinon c'est tough je trouve Baboune
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Charlye Dim 27 Sep 2009, 14:59

Pol comme tu sembles faire un beau voyage......jsuis bien heureuse pour toi...
Et mon dieu que ton arrivée va etre apprécié par ta douce toi.........
Jpense qu'ils vont avoir un gros NE PAS DÉRANGER sur leur porte lollllllllllllllllll

Bravo et bonne continuité a toi...
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Lun 28 Sep 2009, 00:33

Valentine a écrit::0049: Me force de penser à toi et la belle expérience que c'est pour toi, et la chance que j'ai que tu puisses ou que je puisses communiquer et garder contact... parce que sinon c'est tough je trouve Baboune
J,ai conscience que c,est tuf pour toi, et long, sans parler de la surchage de travail que ca t,occasionne, tous ces cacas a ramasser! Mr. Red Je te remercie encore de m,avoir permis de le realiser, c,est sur que meme si c,est pas facile, c,est une experience dont je me souviendrais toujours , mes pieds aussi, mais comme on dit sur le chemin, pas de souffrances, pas de victoire. Grand sourire
Comme tu le dis, je serais la tous les jours, grace a internet et au cell pour garder le contact et te soutenir dans les periodes ou tu trouve ca trop dur.
Mais te savoir en securite, me permet de marcher le coeur joyeux. Profite de ces jours de pluie pour te reposer un peu, tu en as fait beaucoup cote jardinage.
Je t,embrasse entre le gros orteil et l,autre a cote, je pense que c,est un des rares endroits ou je n,ai pas encore ete. :cochon:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Lun 28 Sep 2009, 07:48

ricane ricane Soul Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Charlye Lun 28 Sep 2009, 09:19

Pol et Val vous etes beaux a voir et lire......vous me faites du bien ca pas d'allure.
Tiens jvous fais un énome calin ((((((((((((((((((((((((((((Val/Pol))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Bien heureuse de vous connaitre. Clap
Charlye
Charlye
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 791
Ville et zone : Chambly
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Lun 28 Sep 2009, 10:37

extrait du journal du pelerin Don Pollito du jour 24..
jour 24..he oui deja!
17.3km, arret a Astorga,ville moyenne,antique, le palais de Gaudi est special,grosse cathedrale en renovations.Le chemin s,est bien passe, sauf au debut, je me suis trompe de route (elle etait pourtant flechee)et j,ai du faire un detour de 2km pour enfin retrouver le camino.
Ca y est, nous sommes sur les contreforts de la Cordiliere, les paysages sont sympas, monte descends,monte,descends...
On vois que la region est moins pauvre en eau, champs de mais, vaches, potagers ici et la et plusieurs cours d,eau.
Parlant de lit (ou je parle de lit moi? Mr. Red )Quand vous arrivez a l,auberge, prenez de preference le lit du bas, si c,est un dortoir, c,est plus pratique lorsqu,on s,habille le matin ou si on veut aller a la toilette la nuit faire pleurer Popaul (cherchez pas les filles, vous en avez pas!)
Essayez de penser aussi a vous trouver un lit ou vous serez a l,abri de la lumiere, que e soit celle de la chambre qui reste allumee parfois tard, ou celle de la rue qui elle vous incommodera toute la nuit.
Un bandeau pour les yeux peut etre utile.
J,ai pris l,auberge St Javier, la municipale, faisait un peu dure, genre vieille ecole transformee, fret quoi.
De plus cette auberge est tout pres de la cathedrale , donc centre ville, mais dans une rue tranquille.
M,ennuie de ma blonde! et oui, meme moi..
Santiago 254 km, c,est marque sur une pancarte pres de la fontaine a pieds, une place pour se les rafraichir et qui fait trop de bruit.Je viens de me reveiller d,une longue sieste, j,ai un leger blues.
Un peu tanne des dortoirs bruyants, d,entendre parler Allemand,Anglais,Espagnol, de toujours raconter les memes choses, a des gens qui changent tous les jours.
D,entendre chaque jour les memes cloches qui sonnent toujours les memes heures, au meme moment.
La routine, si elle a quelque chose de rassurant, peu parfois etre oppressante.
Je regarde cette plate bande, dans la cour interieure, ou se mele rosiers, menthe, vigne,lierre, hemerocalles sur fond de terre trempee, a moitie desherbee.
avoir une petite pelle et deux sacs de paillis, je lui referais une beaute, un peu de peinture je mettrais de la couleur sur ce mur cimente gris.
C,est comme ca quand on a les blues, nos yeux s,arrettent sur ce qui derange, on ne vois plus la rose qui s,epanouie, l,odeur de la menthe,le sourire de cette voyageuse, l,oiseau qui cherche une figue mure dans le grand figuier qui recouvre une partie de la cour,qui ,elle non plus n,est pas si laide.
La perception de la vie, le mot le dit pour ce qu,il est, devient ce que notre esprit en fait.
Le bonheur est un choix, et j,ai fait ce choix, aussi ce blues n,existe que pour le temps de cette demonstration. Mais que le bruit de cette fontaine est gossant!(heureusement que celui de la machine a laver le couvre un peu! Gosh comme dirait ma Valentine! Mr. Red )Juste d,evoquer son nom, me semble que le soleil est plus chaud..
J,ai dormi trois heures, les siestes ici prennent des proportions infernales!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Lun 28 Sep 2009, 11:19

Ou est Don Pollito?
A cote de la Cruz de fero (croix de fer) point cul-minant du chemin! le reconnaissez vous? Crampé!
Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 DSCF0140


Aujourdhui, je suis arrive au village "beau caca",traduction libre de "Cacabello", les gens ne doivent pas etre constipes ici! Crampé!
Maintenant je suis en càlice, ou devrais je dire en Galice, derniere region a traverser! Crampé!


Dernière édition par Pollito le Mar 29 Sep 2009, 11:03, édité 2 fois
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Louloubel Lun 28 Sep 2009, 11:21

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 610J`aime te lire Pollito......la providence voyage avec toi...QUOI???? beau caca......MERDE!!!!! Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Crampe

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Lun 28 Sep 2009, 12:00

Encore tes fesses, cette fois en Espagne Crampé! Crampé! Tu finiras bien par en faire un album Connard

Grand Dieu, quelle drôle de nom Cacabello, j'espère que ça se prononce Ssassabello ou TchiaTchiaBello Suspect

Dis, est-ce que tu as trouvé ma surprise :cochon: Gêné Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par cujo Lun 28 Sep 2009, 12:32

et tes con Crampé! il monte encore :foufounes: Crampé! Crampé!
cujo
cujo
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1097
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Franie Lun 28 Sep 2009, 13:24

Crampé! Crampé! Crampé!

ça me fait penser ... Val prépare toi ... quand il va revenir y aura pas juste Merlot qui va te coller au fesses ricane
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 5 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum