Berberis thungergii Rose Glow...pas tellement beau
+7
Franie
Nancy J
Louloubel
Francine
JoJo
Valentine
Flore
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Berberis thungergii Rose Glow...pas tellement beau
Mon Berberis thungergii Rose Glow,est-ce que cet arbuste tolère la mi-ombre. J'ai pas tellement de soleil en avant de la maison. Environ 3-4 heures le matin. Je trouve qu'il fait pitié, dois-je le changer de place torpinouche. Pourtant, il est bien vert
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Re: Berberis thungergii Rose Glow...pas tellement beau
Perso, je trouve que 3-4 heures de soleil le matin, c'est plus ombre que mi-ombre. Le livre de B.Dumont indique que ça aime le soleil ou l'ombre légère. Donc selon moi si lorsqu'il n'y a plus de soleil et que l'endroit reste clair tout de même ( et pas ombre dense où il fait noir ), ça devrait aller. Ça pousse lentement cet arbuste.
Les tiges sans feuilles, j'ai eu ça l'an dernier sur le mien. Il se faisait bouffer par je sais pas quoi. Cette année il est ok.
Mes nouveaux de cette année, sont aussi comme ça, quelques branches sans feuilles aussi. Je ne crois pas que tu as à t'en faire plus qu'il faut. Sauf que j'ai l'impression qu'il manquera d'espace où il est actuellement. Il est nouveau de cette année ?
Les tiges sans feuilles, j'ai eu ça l'an dernier sur le mien. Il se faisait bouffer par je sais pas quoi. Cette année il est ok.
Mes nouveaux de cette année, sont aussi comme ça, quelques branches sans feuilles aussi. Je ne crois pas que tu as à t'en faire plus qu'il faut. Sauf que j'ai l'impression qu'il manquera d'espace où il est actuellement. Il est nouveau de cette année ?
Je crois pas que ce soit grave moi non plus, car le mien aussi ce fait bouffer les feuilles par je ne sais quoi. J,ai beau regarder et je vois aucun insecte où petit vers. C'est la première année que ça arrive ici. Je panique pas.
Merci Valentine et Jojo,
Je l'ai depuis l'an passé, il était super beau beau. Il a effectivement seulement 3 4 heures de soleil. Il se fait bouffer, , bon je vais regarder cela. Pour l'espace je m'en fais pas car je coupe, j'ai une spirée depuis 15 ans, et je lui fais une belle grosse coupe de cheveux a tous les ans, et elle est super belle.
Merci de votre aide,
Je l'ai depuis l'an passé, il était super beau beau. Il a effectivement seulement 3 4 heures de soleil. Il se fait bouffer, , bon je vais regarder cela. Pour l'espace je m'en fais pas car je coupe, j'ai une spirée depuis 15 ans, et je lui fais une belle grosse coupe de cheveux a tous les ans, et elle est super belle.
Merci de votre aide,
Moi je ne sais plus quoi faire avec
Ça fait trois fois que je le déplace et il n'est jamais beau. En dernier il était plein soleil, près du solage, donc le soleil reflète sur le solage, terre sec, pas beaucoup d'eau. Là je me suis tannée et je l'ai placé mi-ombre. C'est la dernière fois que je le déplace, si l'année prochaine il n'est pas plus beau, il va prendre le bord de la poubelle
Ça fait trois fois que je le déplace et il n'est jamais beau. En dernier il était plein soleil, près du solage, donc le soleil reflète sur le solage, terre sec, pas beaucoup d'eau. Là je me suis tannée et je l'ai placé mi-ombre. C'est la dernière fois que je le déplace, si l'année prochaine il n'est pas plus beau, il va prendre le bord de la poubelle
Francine a écrit:Moi je ne sais plus quoi faire avec
Francine on ne jète rien. On le donne,certain que ça feras le bonheur de quelqu'un d'autre et qu'il seras bien.
S'il garde l'allure qu'il a présentement, je suis certaine que personne n'en voudra
aux poubelles.......moi je recycle tu sais...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Alors c'est noté, si l'an prochain il me fait cet air-là, je vous l'apporte
Francine a écrit:S'il garde l'allure qu'il a présentement, je suis certaine que personne n'en voudra
je sais ......yé tôt .......Francine tu check check ton berbéris et pis s`il ne te fais plus de la belle façon. ......faut pas le jeter......on pourrais le déménager à Rawdonville hein..........Francine a écrit:Moi je ne sais plus quoi faire avec
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Bergeris Rose Glow et le Calluna marleen pas tellement beau
:pense2:
Je pense à déplacer encore le berberis rose glow de place, il n'est vraiment pas beau. Je pense qu'il n'a pas assez de soleil. Et le calluna marleen qui commence à être beau pratiquement à la fin de l'été. Est-ce que je suis la seule à se plaindre de ses arbustes ?
Je pense à déplacer encore le berberis rose glow de place, il n'est vraiment pas beau. Je pense qu'il n'a pas assez de soleil. Et le calluna marleen qui commence à être beau pratiquement à la fin de l'été. Est-ce que je suis la seule à se plaindre de ses arbustes ?
Flore a écrit::pense2:
à chaque plante son emplacement Flore.. peut-être que ton berbéris n'est pas bien là où il est...
chez moi, j'en ai 8.. tous au plein soleil.
j'en ai un qui me plait moins.. quand je l'ai acheté, il était déjà un peu chétif mais bon, je m'étais dis qu'il reprendrait du mieux.. erreur. Je pense vraiment avec l'expérience qu'en général, on doit acheter une plante qui est déjà en santé, sinon on est souvent déçu de son rendement...
Moi je changerais ton berbéris de place et je le mettrais plein soleil, tu verras...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Nancy J a écrit:Flore a écrit::pense2:
à chaque plante son emplacement Flore.. peut-être que ton berbéris n'est pas bien là où il est...
chez moi, j'en ai 8.. tous au plein soleil.
j'en ai un qui me plait moins.. quand je l'ai acheté, il était déjà un peu chétif mais bon, je m'étais dis qu'il reprendrait du mieux.. erreur. Je pense vraiment avec l'expérience qu'en général, on doit acheter une plante qui est déjà en santé, sinon on est souvent déçu de son rendement...
Moi je changerais ton berbéris de place et je le mettrais plein soleil, tu verras...
Nancy,
Voici l'an dernier quand j'ai acheté le berberis, il était beau avec mon sureau, mais pas assez de soleil. J'ai du changé de place le sureau et là le berberis aussi. Je ne parle pas du du calluna en plein milieu de mon terrain, il commence à être beau et voir un peu de feuillage vert en juillet.
Bon, je dois changer de place le berberis quoi mettre à la place un arbuste mi-ombre à ombre Voici une photo facade arbustes. Soit que je l'enlève completement et je décalle tout. J'ai des heuchères qui demandent de l'ombre. J'imagine que c'est trop tôt pour faire des changements.???
Flore, est-ce que le sol est sec à cet endroit ? c'est près du solage
Franie a écrit:Flore, est-ce que le sol est sec à cet endroit ? c'est près du solage
Franie, le sol est bien humide. J'ai vérifier il y a le clethre qui tolère l'ombre, mais le feuillage est vert ? Donc, j'aime moins.
Moi aussi j'ai dû changer le mien deux fois. J'ai hâte de voir cette année comment il va se comporter.
C'est en plein le temps de faire des changement FLore.
ce que j'en pense sincèrement... c'est que tu pourrais facilement élargir ta plate-bande le long de la maison. On recommande toujours de planter à au moins une couple de pieds de la maison, puisque c'est un endroit inhospitalier compte tenu du peu d'eau et de lumière qui y parvient. Tu pourrais élargir de 2-3 pieds au moins, et alors d'après moi ton berbéris serait plus heureux. ÇA te permettrait de planter quelques nouveautés 2010...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Je seconde Nancy. Car il manque vraiment d'espace en profondeur pour des arbustes. À moins d'y aller avec des arbustes nains.
je crois que ce genre d'idée est vite accepté !
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
Élargir la plate-bande, impossible elle est faite en inter-bloc. Donc, chummy ne voudra jamais refaire cela. J'ai déplacé le berberis en arrière soleil et mi-ombre. Et là si il n'est pas heureux, poubelle torpinouche. J'ai mis une graminée en attendant de trouver autre chose.
Moi je le trouve très beau sur les photos ton berbéris... c'est vrai qu'il est petit mais il est bien touffu...
Le mien, acheté il y a environ 4 ans dans un tout petit pot (il faisait environ 4 pouces de hauteur :P), a bcp grandi mais il pousse en orgueuil.... sans doute because pas assez de soleil... hélas j'ai pas ca du plein soleil chez moi :(
Le mien, acheté il y a environ 4 ans dans un tout petit pot (il faisait environ 4 pouces de hauteur :P), a bcp grandi mais il pousse en orgueuil.... sans doute because pas assez de soleil... hélas j'ai pas ca du plein soleil chez moi :(
:amorpin:
Agréablement surprise, mon berberis est super, je l'ai déménagé seulement depuis une semaine et wow, tout un changement plus de soleil. Je vais prendre une photo cette semaine.
Agréablement surprise, mon berberis est super, je l'ai déménagé seulement depuis une semaine et wow, tout un changement plus de soleil. Je vais prendre une photo cette semaine.
Page 1 sur 2 • 1, 2