Andropogon scoparius The Blues ( ou Schizachyrium scoparius The Blues )
+3
Louloubel
Tulipe 127
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Andropogon scoparius The Blues ( ou Schizachyrium scoparius The Blues )
Reçu 1 plant de Jojo y'a au moins 2-3 ans
Maintenant j'en ai 4 talles au jardin. Actuellement elle a ses beaux petits épis ouverts
Maintenant j'en ai 4 talles au jardin. Actuellement elle a ses beaux petits épis ouverts
Re: Andropogon scoparius The Blues ( ou Schizachyrium scoparius The Blues )
Magnifique cette graminée.Esce que tu as acheté de nouveaux plants ou tu as divisé ton plant reçu en cadeau?
J'en ai deux ici et j'ai pas osé diviser, j'ai eu peur de l'affaiblir c'est réellement un coup coeur ils sont placé pres de la rivière d'ajuga .Les couleurs Schizachyrium scoparius The Blues se retrouvent dans le feuillage de l'ajuga.
J'en ai deux ici et j'ai pas osé diviser, j'ai eu peur de l'affaiblir c'est réellement un coup coeur ils sont placé pres de la rivière d'ajuga .Les couleurs Schizachyrium scoparius The Blues se retrouvent dans le feuillage de l'ajuga.
J`adore cette plante ....cette photo viens de ma nouvelle plate-bande....à l`avant il y a l`heuchère Georgia Peach....
pour l`automne les deux couleurs se marient très bien je crois....
j`ai séparé la graminée à l`automne ....et peu de temps après JoJo m`informait qu`il est mieux de séparer au printemps...à suivre.....
pour l`automne les deux couleurs se marient très bien je crois....
j`ai séparé la graminée à l`automne ....et peu de temps après JoJo m`informait qu`il est mieux de séparer au printemps...à suivre.....
Dernière édition par Louloubel le Ven 13 Nov 2009, 17:11, édité 2 fois
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Est-ce qu'il se ressème comme la Deschampsia ?
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
J'ai racheté 1 plant Tulipe. Mais elle grossit vite et bien. Ne se ressème pas à date chez moi en tout cas Bersimis.
Sur la deuxième photo que j'ai mis, c'est un gros plant que je venais de diviser en 3 morceaux, donc moi aussi tard à l'automne. Je ne crois pas qu'il y ai de problème Loulou, on dit bien il me semble de diviser les graminées au printemps, mais j'ai divisé les toutes les miennes cet automne, et je crois que je ne suis pas la seule à avoir fait ça cette année.
Sur la deuxième photo que j'ai mis, c'est un gros plant que je venais de diviser en 3 morceaux, donc moi aussi tard à l'automne. Je ne crois pas qu'il y ai de problème Loulou, on dit bien il me semble de diviser les graminées au printemps, mais j'ai divisé les toutes les miennes cet automne, et je crois que je ne suis pas la seule à avoir fait ça cette année.
Ici elle ce ressème. Elle s,arrache quand même assez bien mais faut pas lui laisser trop de temps surtout quand la semence est dans les autres vivaces. J'en n'ai dans le gazon depuis son arrivé ici. Je la laisse car j'ai du gazon de campagne. Il n'y a pas de différence avec les autres mauvaises herbes.
Merci Val
Comme c'est ma première année avec cette graminées je ne sais pas si elle se resème ici.C'est a suivre au printemps .
Comme c'est ma première année avec cette graminées je ne sais pas si elle se resème ici.C'est a suivre au printemps .
Merci Je le trouves beau mais je ne prendrai pas le risque... Je suis à éviter toutes les graminées qui se ressèment.JoJo a écrit:Ici elle ce ressème. Elle s,arrache quand même assez bien mais faut pas lui laisser trop de temps surtout quand la semence est dans les autres vivaces. J'en n'ai dans le gazon depuis son arrivé ici. Je la laisse car j'ai du gazon de campagne. Il n'y a pas de différence avec les autres mauvaises herbes.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Pour pas qu'elle ce ressème Bersimis il faudrais la couper aussitôt que tu vois les ti minoux C'est de là que jaillie la semence.
Ici, je n'ai remarqué aucun semis spontané de cette graminée... pas encore du moins.( après 2 saisons ) .. et comme The blues est un cultivar clonal .. je me demande bien de quoi aurait l'air cette graminée issue de semis spontanés.. il est recommandé de la multiplié par division de touffes uniquement..
Bon commentaire Fleur de peau.
Probablement moins "blues", je présume! Plus proche de l'espèce.
Probablement moins "blues", je présume! Plus proche de l'espèce.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
fleur de peau a écrit:Ici, je n'ai remarqué aucun semis spontané de cette graminée... pas encore du moins.( après 2 saisons ) .. et comme The blues est un cultivar clonal .. je me demande bien de quoi aurait l'air cette graminée issue de semis spontanés.. il est recommandé de la multiplié par division de touffes uniquement..
Moi la mienne me viens d'une division de Loulou. Loulou elle elle l'a acheté d'un cultiveur d'indigène ( Meloche ) ( Je sais pas si je dit la bonne définition ) C'est une indigène. Pour ce qui est du semis spontanés et bien le plant est pareil que le plant mère. Le plant de Valentine est un semis spontané que je lui ai donné et je me souvient pas mais d'autre en avais eux aussi même moment. Ici j'en n'arrache tous les ans et je jette. J'ai laisser 2 talles grossir cette année ( 2 ième années ) je vais déplacer l'an prochain et l'année passée j'ai déplacé 3 talles ( semis spontanés ) .
J'imagine d'ici cette plante avec ses magnifiques pointes rouges comme elle doit être jolie en mégatouffe...ici je l'ai placé à proxmité des l'imperata red baron ( graminée classée zone 5...n'a aucune idée qu'elle est en terre abitibienne zone 2) le rouge feu de l'une fait fait ressortir le bleu et les pointes rougies de l'autre...
Une nouvelle variété que j'ai implanté cette année chez moi, feuillage beaucoup plus bleu, 'Prairie Blue'. Reste à voir si sera aussi vite à 'taller'.
Ici en août
Ici fin octobre:
Ici en août
Ici fin octobre:
Ici The Blues en close-up fin septembre:
Voici le plant qui me vient de Jojo, on vient de le déplacer ... au jardin j'ai gardé 2 talles de celle-ci.
gram-schizachyrium-scoparium-140828-40rm by mona larochelle, on Flickr
gram-schizachyrium-scoparium-140828-40rm by mona larochelle, on Flickr
Wowwwww il est très beau
Chanceuse de pas avoir de semis spontané.
Demain je vais prendre une photo.
Chanceuse de pas avoir de semis spontané.
Demain je vais prendre une photo.