Schizachyrium Blue Heaven
+3
auchatelet
Tulipe 127
lamimiche
7 participants
Page 1 sur 1
Schizachyrium Blue Heaven
Je ne connaissais pas - et vous? Je l'ai ramené de Québec. Sur internet, on dit qu'il devient rouge en automne. Hâte de voir ça.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Re: Schizachyrium Blue Heaven
Ton plant est magnifique moi aussi j'ai hâte de voir ses couleurs à l'automne.
wow! deja j'aime sa couleur sur ta photo!
et mets nous des photos aussi cet automne!
et mets nous des photos aussi cet automne!
Belle tenue ! Le mien est dans un endroit difficile, planté dans un trou de sable que j'ai rempli de terreau l'an dernier. Mais il est bien revenu ... pas de tiges florales cette année.
Sur internet, on dit qu'il s'adapte aux terrains.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
.
. Merci Micheline. Ça se confirme donc, car il était chétif lorsque je l'ai transplanté en août l'an dernier. Je viens de voir que je l'ai depuis 2011, j'avais probablement jamais trouvé de bonne place pour lui. D'ailleurs j'en ai enlevé 2 grosses talles du scoparium... je minimise les répétitions pour faire de la place à d'autres.lamimiche a écrit:Sur internet, on dit qu'il s'adapte aux terrains.
J'en ai acheté un cette année. Beau feuillage très fourni avec une pointe déjà rougeâte, mais pas d'épis.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je pense que je l'ai celui là sous le nom de Andropogon scoparium The Blues hauteur30 cm espace 24cm coloris bleuté, rouge automne.
C'est une belle graminée ,j'ai pas encore trouvé son emplacement idéal après deux déménagements.
Je l'ai redéménagé pour une troisième fois cet été ,elle résiste à tous les mauvais traitement que je lui impose.Présentement plein soleil dans la rocaille Bistro.On verra au printemps.
Au départ j'avais acheté deux plants, un plant n'a pas survécu à son premier hiver.
C'est une belle graminée ,j'ai pas encore trouvé son emplacement idéal après deux déménagements.
Je l'ai redéménagé pour une troisième fois cet été ,elle résiste à tous les mauvais traitement que je lui impose.Présentement plein soleil dans la rocaille Bistro.On verra au printemps.
Au départ j'avais acheté deux plants, un plant n'a pas survécu à son premier hiver.
.
.
Non Tulipe ce n'est pas le même ( mais entre toi et moi ça se ressemble pratiquement comme 2 gouttes d'eau ). Andropogon c'est syn. de Schizachyrium . Ensuite scoparium The Blues est une variété, tout comme Blue Heaven en est une autre.Tulipe 127 a écrit:Je pense que je l'ai celui là sous le nom de Andropogon scoparium The Blues
.
Moi j,ai le troisième ici. Bluestem
http://www.bluestem.ca/schizachyrium-scop.htm
C'est le nom que l'on n'avais trouvé pour le mien.
J,espère juste que c'est pas le même car il se resème beaucoup ici. Moi je m'en débarrasse cette année. Il est gros et beau mais trop de bébé partout même dans le gazon.
http://www.bluestem.ca/schizachyrium-scop.htm
C'est le nom que l'on n'avais trouvé pour le mien.
J,espère juste que c'est pas le même car il se resème beaucoup ici. Moi je m'en débarrasse cette année. Il est gros et beau mais trop de bébé partout même dans le gazon.
.
Merci Val je comprends le mien il ne se resème pas
.Valentine a écrit:.Non Tulipe ce n'est pas le même ( mais entre toi et moi ça se ressemble pratiquement comme 2 gouttes d'eau ). Andropogon c'est syn. de Schizachyrium . Ensuite scoparium The Blues est une variété, tout comme Blue Heaven en est une autre.Tulipe 127 a écrit:Je pense que je l'ai celui là sous le nom de Andropogon scoparium The Blues
.
Merci Val je comprends le mien il ne se resème pas
Pas de semis chez moi non plus : je l'ai taillé début printemps mais il a eu du mal à s'en remettre puis finalement le pied est devenu beau mais je n'ai pas remarqué de rouge l'an dernier car il a 2 ans, à voir cette année mais ses couleurs sont splendides et il est planté en plein soleil !!!!!!!!
Voici le mien, Blue HEaven... et moi non plus à date j'ai jamais eu de semis spontanés sur celui qui me vient de toi Jojo.
gram-Schizachyrium-scoparium-Blue-Heaven-140825-11rm by mona larochelle, on Flickr
gram-Schizachyrium-scoparium-Blue-Heaven-140825-11rm by mona larochelle, on Flickr
.
Bon...je sais pas trop pourquoi c'est moi qui a toutes les semis ici Entouka j'ai encore 4 talles je vais bien voir si il y a des semis partout.
À suivre... bon faut prendre une photo de mon plus gros...il est tellement beau.
Foull soleil ici et sol sec. faut que je vive avec mon sol.
Depuis tout ce temps Valentine et il n'est pas plus gros ton plant ???
.Valentine a écrit:Voici le mien, Blue HEaven... et moi non plus à date j'ai jamais eu de semis spontanés sur celui qui me vient de toi Jojo.
Bon...je sais pas trop pourquoi c'est moi qui a toutes les semis ici Entouka j'ai encore 4 talles je vais bien voir si il y a des semis partout.
À suivre... bon faut prendre une photo de mon plus gros...il est tellement beau.
Foull soleil ici et sol sec. faut que je vive avec mon sol.
Depuis tout ce temps Valentine et il n'est pas plus gros ton plant ???
Jojo, celui ci c'est le Blue Heaven comme j'ai mentionné, pas le même que le tien.