Centaurea atropurpurea
5 participants
Page 1 sur 1
Centaurea atropurpurea
ENFIN, une inconnue qui vient de me donner un coup de coeur
J'avoue qu'à date la saison 2010 des catalogues que j'avais reçu me laissait un peu déçue et blasée.
D'autant plus que de plus en plus de fournisseur livrent par étape de développement de plante maintenant... c'est à dire que aussi bien dire que pour les petits centres éloignés, ont doit les oublier. Ça prends à chaque fois des minimums soit en $$ soit en nombre de pot. Pour une commande totale de saison ça irait, mais une commande au compte goutte, y'a que des très gros qui peuvent se permettent ça
Bref, là-dessus ce matin je 'zap' un catalogue reçu hier, et HO ! Coup de coeur pour cette Centaurea atropurpurea.
http://www.rareplants.de/shop/popuplargeimage.asp?strImage=8868.jpg&strImageType=product&strPageTitle=Centaurea%20atropurpurea
J'avoue qu'à date la saison 2010 des catalogues que j'avais reçu me laissait un peu déçue et blasée.
D'autant plus que de plus en plus de fournisseur livrent par étape de développement de plante maintenant... c'est à dire que aussi bien dire que pour les petits centres éloignés, ont doit les oublier. Ça prends à chaque fois des minimums soit en $$ soit en nombre de pot. Pour une commande totale de saison ça irait, mais une commande au compte goutte, y'a que des très gros qui peuvent se permettent ça
Bref, là-dessus ce matin je 'zap' un catalogue reçu hier, et HO ! Coup de coeur pour cette Centaurea atropurpurea.
Peu connue, elle mérite pourtant qu'on s'y attarde. Sa longue floraison au coloris riche et unique de rouge bourgogne brillant, son feuillage en rosette très découpé et sa facilité de culture devrait la précipiter au rang de vedette.
http://www.rareplants.de/shop/popuplargeimage.asp?strImage=8868.jpg&strImageType=product&strPageTitle=Centaurea%20atropurpurea
Re: Centaurea atropurpurea
Très intéressante Valentine....
vas-tu la mettre à l`essai ....
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
J'en commande c'est certain et bien sûr que je vais l'essayerLouloubel a écrit:Très intéressante Valentine....
Val ,sais tu la dimension de la fleur et elle a l,aire a se tenir droite la couleur est jolie
cujo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
La fleur, non Faudrait fouiller sur le ouèbe pour trouver peut-être.cujo a écrit:Val ,sais tu la dimension de la fleur et elle a l,aire a se tenir droite la couleur est jolie
Belle trouvaille Val!
J'ai déniché des infos dans un livre:
Fleurs dimension environ 4 cm de diamètre. Hauteur 150 cm
sol bien drainé.
soleil
Couleur aussi particuliere que Knautia macedonica et Circium rivulare "Atropurpureum"
J'ai déniché des infos dans un livre:
Fleurs dimension environ 4 cm de diamètre. Hauteur 150 cm
sol bien drainé.
soleil
Couleur aussi particuliere que Knautia macedonica et Circium rivulare "Atropurpureum"
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4