Voici comment mettre photo dans base de donnée Excel (tutoriel)
+5
Louloubel
Dianthus
Flore
bichette
Valentine
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici comment mettre photo dans base de donnée Excel (tutoriel)
Il doit y avoir plusieurs méthode, mais je vous montre la mienne.
D'abord créer une colonne nommée photo, exemple mon fichier ici:
Ensuite dans une cellule de la colonne photo, cliquez à droite sur la souris et choisissez 'Lien Hypertexte'
Maintenant dans la boite contextuelle qui ouvre, à la section Texte à Afficher, indique ce que vous voulez, ça apparaitra dans la cellule.
Puis vous cliquez sur 'fichier':
Allez maintenant chercher votre photo dans le dossier de votre ordinateur... mais afin qu'elle apparaisse vous devez choisir le type de fichier soit *.jpg ou *.html ou *.gif etc... dans mon cas, ça se trouve à être la troisième option dans la liste que Excel me donne:
Choisissez votre fichier maintenant et cliquez sur ok:
De retour dans la boite contextuelle, vous voyez maintenant l'adresse de votre image. Ne reste qu'à appuyer sur OK .
Pour terminer, si vous avez Picasa (ce que je vous conseille ardemment), voici que du bonheur... vous cliquez sur la cellule qui contient le lien hypertexte et UP ! Instantanément vous voyez la photo apparaitre comme ceci:
Une petite job pour les mois d'hiver, et pour ceux qui sont au début de leur base de donnée c'est le temps d'y penser
D'abord créer une colonne nommée photo, exemple mon fichier ici:
Ensuite dans une cellule de la colonne photo, cliquez à droite sur la souris et choisissez 'Lien Hypertexte'
Maintenant dans la boite contextuelle qui ouvre, à la section Texte à Afficher, indique ce que vous voulez, ça apparaitra dans la cellule.
Puis vous cliquez sur 'fichier':
Allez maintenant chercher votre photo dans le dossier de votre ordinateur... mais afin qu'elle apparaisse vous devez choisir le type de fichier soit *.jpg ou *.html ou *.gif etc... dans mon cas, ça se trouve à être la troisième option dans la liste que Excel me donne:
Choisissez votre fichier maintenant et cliquez sur ok:
De retour dans la boite contextuelle, vous voyez maintenant l'adresse de votre image. Ne reste qu'à appuyer sur OK .
Pour terminer, si vous avez Picasa (ce que je vous conseille ardemment), voici que du bonheur... vous cliquez sur la cellule qui contient le lien hypertexte et UP ! Instantanément vous voyez la photo apparaitre comme ceci:
Une petite job pour les mois d'hiver, et pour ceux qui sont au début de leur base de donnée c'est le temps d'y penser
Re: Voici comment mettre photo dans base de donnée Excel (tutoriel)
Merci Val, ça fait un ptit bout que j'ai pas joué avec Excel... Je vais m'y remettre cet hiver
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Wow, tu es un amour Val, tu as vraiment de la patience. Merci, pour toutes les infos, moi aussi je vais m'y mettre.
Flore- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lévis, zone 4b
Oh cool!!!!! Mais t'es donc bin fine Val.... Merci beaucoup beaucoup!
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Merci Valentine.... comme c`est curieux ce que la pensée peux faire....
je pensais justement comment m`y prendre pour tout mettre en filière mes plantes.......et voilà tu mets ces infos .. mais je ne suis pas ben ben connaissante en informatique...je me débrouille assez bien....
alors une tite question moi j`ai microsoft Excel naturellement....mais turoriel veux dire quoi ça.....(Excel (turtoriel)) merci!!!
je pensais justement comment m`y prendre pour tout mettre en filière mes plantes.......et voilà tu mets ces infos .. mais je ne suis pas ben ben connaissante en informatique...je me débrouille assez bien....
alors une tite question moi j`ai microsoft Excel naturellement....mais turoriel veux dire quoi ça.....(Excel (turtoriel)) merci!!!
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Un tutoriel est un mode d'emploi, un truc d'apprentissage, comment faire. Ceci indique donc que ce post montre comment faire qqch dans Excel.
Comme dis Cloo, c'est une méthode pas-à-pas, avec habituellement des images qui illustre la méthode.
Cloo a écrit:Un tutoriel est un mode d'emploi, un truc d'apprentissage, comment faire. Ceci indique donc que ce post montre comment faire qqch dans Excel.
Merci Cloo......
Louloubel- Réviseur
Valentine a écrit:Comme dis Cloo, c'est une méthode pas-à-pas, avec habituellement des images qui illustre la méthode.
Merci Valentine.... j`ai vu sur Google....un tit cours sur Excel...je vais aller apprendre....
Louloubel- Réviseur
Tu sais Loulou, si tu as besoin je peux t'envoyer un fichier déjà monté... vraiment pas compliqué à faire, car dans le fond on a pas besoin de connaitre les fonctions de calculs pour notre base de donnée. On fait seulement supprimer ou ajouter des items. C'est très simple.
On peut également, si on n'a pas la photo sur son ordi, mettre l'adresse de la photo sur un site Web (votre album photo ou autre site). Il faut récupérer l'adresse directe de la photo.. et ensuite, dans la 3ème fenêtre que montre Val, moi, j'ai en bas "Adresse", j'y colle l'adresse de la photo, et le tour est joué. Le bouton à droite "Page Web", sur le 3ème écran de Val, doit sûrement faire l'équivalent.
Merci Val ça peut pas mieux tomber je suis en train de faire ma base de données.
Merci
Merci
j`apprécierai Valentine. .....je suis une visuelle alors c`est plus facile si je vois un exemple.......merciValentine a écrit:Tu sais Loulou, si tu as besoin je peux t'envoyer un fichier déjà monté... vraiment pas compliqué à faire, car dans le fond on a pas besoin de connaitre les fonctions de calculs pour notre base de donnée. On fait seulement supprimer ou ajouter des items. C'est très simple.
Louloubel- Réviseur
Donne-moi l'adresse email où je dois te l'envoyer (par mp). À moins que ce soit la même qu'il y a sur ton profil ?
Valentine a écrit:Donne-moi l'adresse email où je dois te l'envoyer (par mp). À moins que ce soit la même qu'il y a sur ton profil ?
La même que sur mon profil...ce sera tiguidou.....
Louloubel- Réviseur
en effet je vais bien m`amuser .....Merci
Louloubel- Réviseur
Comment on fait pour savoir si nous avons excel sur notre ordi?
Est ce que l'on peut faire pareil avec Open office ?
Est ce que l'on peut faire pareil avec Open office ?
Oui, tu as le module équivalent dans OpenOffice. Il s'appelle Calc, je crois.
Pour répondre à ta 1ère question... Démarrer, Tous les programmes. Si tu as un groupe Microsoft Office, tu as sûrement dans le groupe Microsoft Excel.JoJo a écrit:Comment on fait pour savoir si nous avons excel sur notre ordi?
Valentine..... j'aimerais ça moi aussi si tu pouvais me l'envoyer!
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Page 1 sur 2 • 1, 2