Francine, ta base de donnée excel et insertion d'image ?
2 participants
Page 1 sur 1
Francine, ta base de donnée excel et insertion d'image ?
Je crois que c'est dans ta base de donnée que j'ai vu que tu avais une photo insérée de ta plante.
Moi pour l'instant, je viens de créer une colonne dans excel, nommée 'photo'.
Dans chaque cellule afin d'insérer ma photo, mais je ne veux pas que ma photo s'affiche automatiquement, je passe par 'insérer un lien hypertexte'
Dans le Texte à Afficher, j'inscris la date de mon image, ex: 2009-08
Dans taper le nom du fichier ou de la page web, je choisi fichier, et je vais chercher mon fichier photo *.jpg.
Donc au final, ce qui s'affiche dans mon fichier, c'est 2009-08 qui devient bleu et souligné. Si je clique là-dessus, mon image apparait ( c'est Picasa qui affiche l'image instantanément).
Est-ce que c'est aussi comme ça que tu as créé ton fichier, ou tu as passer par une autre fonction pour le faire ?
Moi pour l'instant, je viens de créer une colonne dans excel, nommée 'photo'.
Dans chaque cellule afin d'insérer ma photo, mais je ne veux pas que ma photo s'affiche automatiquement, je passe par 'insérer un lien hypertexte'
Dans le Texte à Afficher, j'inscris la date de mon image, ex: 2009-08
Dans taper le nom du fichier ou de la page web, je choisi fichier, et je vais chercher mon fichier photo *.jpg.
Donc au final, ce qui s'affiche dans mon fichier, c'est 2009-08 qui devient bleu et souligné. Si je clique là-dessus, mon image apparait ( c'est Picasa qui affiche l'image instantanément).
Est-ce que c'est aussi comme ça que tu as créé ton fichier, ou tu as passer par une autre fonction pour le faire ?
Re: Francine, ta base de donnée excel et insertion d'image ?
C'est pas dans mon fichier que tu as vu ça Val, mais tu viens de me donner une bien bonne idée là. C'est facile en plus puisque moi aussi mes photos sont classées par dossier pour chaque plante
Re: Francine, ta base de donnée excel et insertion d'image ?
D'accord. Tant mieux si ça t'aide aussi. J'avoue que ça aurait été pratique de le faire dès le début... là je risque d'en avoir pour plusieurs hivers là-dessus