Question Amaryllis et feuillage.
4 participants
Page 1 sur 1
Question Amaryllis et feuillage.
Mon Chico n'a jamais fais de feuillage. Il a fait une tige florale, il a bien fleuri, mais y'a jamais eu de pousse de feuille.
Après la floraison j'ai coupé la tige florale. Le pot est depuis ce temps sous les néons. Ça vous est déjà arrivé ?
Après la floraison j'ai coupé la tige florale. Le pot est depuis ce temps sous les néons. Ça vous est déjà arrivé ?
Re: Question Amaryllis et feuillage.
Bien venu dans le club!!
Mes deux Chico (qui ne viennent pas de la même place et ont été achetés en deux temps différents) poussent en pichou.
J'ai lu qu'ils étaient téteux sur les racines. Je n'ai pas de remède miracle à date. Dans mon bouquin préféré sur les amaryllis, on dit de ne les mettre en terre en qu'en février et de limiter l'application d'engrais.
Mes deux Chico (qui ne viennent pas de la même place et ont été achetés en deux temps différents) poussent en pichou.
J'ai lu qu'ils étaient téteux sur les racines. Je n'ai pas de remède miracle à date. Dans mon bouquin préféré sur les amaryllis, on dit de ne les mettre en terre en qu'en février et de limiter l'application d'engrais.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Bon... tu parles d'une affaire toi. Vais donc limiter l'engrais, merci du partage de tes expériences Ery
Moi j'le maudirais dans un palcard à la noirceur pour un bout de temps Val. C'est ce que j'ai déjà fait, et une chance que j'ai été voir, il était en train de fleurir le pauvre.
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Ça m'est arrivé 2 fois avec Blossom Peacock Pense que je vais faire comme tu disDianthus a écrit:Moi j'le maudirais dans un palcard à la noirceur pour un bout de temps Val. C'est ce que j'ai déjà fait, et une chance que j'ai été voir, il était en train de fleurir le pauvre.
Je l'ai essayé pour Chico.... Ça n'a pas marché.
Je te souhaite une meilleure chance que moi.
Je te souhaite une meilleure chance que moi.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Val le peacock que j'avais à Noel avait un pouce de feuillage et là j'ai une nouvelle tige florale qui s'en vient.
Bravooomamou a écrit:Val le peacock que j'avais à Noel avait un pouce de feuillage et là j'ai une nouvelle tige florale qui s'en vient.
Ery, malgré son manque de feuille, il réussit à fleurir quand même tes Chico