hibiscus simply love
+5
beluga
Valentine
carolina
Taro
vivifleuri
9 participants
Page 1 sur 1
hibiscus simply love
Bonjour,j'ai des semis d'hibiscus simply love,et je voudrais savoir où les planter,en pot ou en pleine terre,si cette plante supporte d'autres plantes autour(si je les mets en pots) et soleil ou ombre???
Merci!!!! :cool2:
Merci!!!! :cool2:
vivifleuri- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Re: hibiscus simply love
Moi je les ai mis en pots au soleil. Si tu veux les garder à l'intérieur cet hiver ce sera plus facile.
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
je ne suis pas l'experte des simply love.
J'en ai aussi 4 plants que j'ai mis dans une plate-bande mi-ombre directement en terre.Peut-être se plait-t-elle mieux au soleil par contre.
Je te mets un lien où ils en parlent. Va jusqu'à hibiscus Simply love.
http://solanaseeds.netfirms.com/fleurs.html
J'en ai aussi 4 plants que j'ai mis dans une plate-bande mi-ombre directement en terre.Peut-être se plait-t-elle mieux au soleil par contre.
Je te mets un lien où ils en parlent. Va jusqu'à hibiscus Simply love.
http://solanaseeds.netfirms.com/fleurs.html
Petite- Invité
Dans mon livre les niches écologique il est écrit pour l'hibiscus Simply love soleil.
J'en ai de planté et un vient de me donner une belle fleur.
J'en ai de planté et un vient de me donner une belle fleur.
Déjà :-oo
Me semble avoir aussi semé en pleine terre me souviens plus où
Bon là reste à savoir si pas enterrer sous l'épaisseur du brf qui est lourd en titi
Me semble avoir aussi semé en pleine terre me souviens plus où
Bon là reste à savoir si pas enterrer sous l'épaisseur du brf qui est lourd en titi
:mdr: :mdr: Ouin valentine t'es a tes affaires toi là!!!
Merci tout le monde pour vos réponses,je crois que je vais en mettre en pots en en terre,je vais faire un test et l'an prochain eh bien je saurai quel est le mieux!!!!
Carolina,t'es bien chanceuse d'avoir déjà un bele fleur!! wow!!!
Les miens font encore ben dure Mais j'en ai donné un a ma mère qui l'a mis en pleine terre samedi et il a déjà doublé!!!!! Faudrait bien que je trouve du temps pour finir mes potées et vider ma galerie!!!
bebye et merci encore!!!
Merci tout le monde pour vos réponses,je crois que je vais en mettre en pots en en terre,je vais faire un test et l'an prochain eh bien je saurai quel est le mieux!!!!
Carolina,t'es bien chanceuse d'avoir déjà un bele fleur!! wow!!!
Les miens font encore ben dure Mais j'en ai donné un a ma mère qui l'a mis en pleine terre samedi et il a déjà doublé!!!!! Faudrait bien que je trouve du temps pour finir mes potées et vider ma galerie!!!
bebye et merci encore!!!
vivifleuri a écrit::mdr: :mdr: valentine t'es a tes affaires toi là!!!
Faudrait bien que je trouve du temps pour finir mes potées et vider ma galerie!!!
Heul cé
C'est que tout se passe + vite que ce que je suis capable de régler moi.
Pis c'est Amour qui a mis le brf pour moi, pk j'avais pas le temps... alors je pense qu'il a enseveli les petits bébés
Mais faut pas le dire, car à cheval donné, je vais pas regarder la bride
Ben oui si en plus t'as pas eue a le faire on en parlera pas!!!!
Moi aussi je manque de temps,l'an dernier tout le monde capotait parce que j'avais fais mes potées de bonne heure et disait que ca allait geler.....et cette année pas eue le temsp d'en faire une encore Naaaan
Mais vendredi je prend congé je pense pour préparer mes ti pots pour l'échange!!
Moi aussi je manque de temps,l'an dernier tout le monde capotait parce que j'avais fais mes potées de bonne heure et disait que ca allait geler.....et cette année pas eue le temsp d'en faire une encore Naaaan
Mais vendredi je prend congé je pense pour préparer mes ti pots pour l'échange!!
Vivifleuri l'an passé j'en avais des Simply love et ils étaient en pot en plein soleil au sud, ils ont été superbe avec une floraison abondante. J'avais remarqué que si tu laisses trop de fleurs fanées le plant vient moins beau et a plus de difficulté a fleurir. Bonne chance. :soleil:
Ch'pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire Vivifleuri. Tu fais les 2 méthodes et tu juges ce qui est mieux chez toi. Ce qui est certain, c'est que ça demande plein soleil
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Moi aussi première expérience avec Simply Love.
Pis je vais essayer les deux.
Y étais juste dans leur petit pots y avait déjà des boutons.
J'ai toute enlevé pour qu'ils soit plus fort. Et j,ai coupé la tige.
Comme sa ils vont être plus fournie. CoolMan
Pis je vais essayer les deux.
Y étais juste dans leur petit pots y avait déjà des boutons.
J'ai toute enlevé pour qu'ils soit plus fort. Et j,ai coupé la tige.
Comme sa ils vont être plus fournie. CoolMan
Ça aurait été le fun que je pose ma question avant!!
Les miens sont tous en terre, ils avaient tous des boutons que j'ai laissé fleurir pour mon pur plaisir, et hier j'ai coupé toutes les tiges maintenant que leur premières fleurs sont finies pour laisser les plants s'élargir et renforcir...
Ça m'est même pas venu à l'idée d'en mettre en pot. J'en ai mis au soleil et mi-ombre...moue
Première expérience moi aussi...On verra!! :Serviette:
Les miens sont tous en terre, ils avaient tous des boutons que j'ai laissé fleurir pour mon pur plaisir, et hier j'ai coupé toutes les tiges maintenant que leur premières fleurs sont finies pour laisser les plants s'élargir et renforcir...
Ça m'est même pas venu à l'idée d'en mettre en pot. J'en ai mis au soleil et mi-ombre...moue
Première expérience moi aussi...On verra!! :Serviette:
alegria- Invité
J'en suis moi aussi à ma première expérience. J'en ai un qui est en terre depuis la fin de semaine. Je me demande s'il est normal que mes plant ne se tiennent pas ? est-ce que vous devez les tuteurez ? J'ai des fleurs dans la maison depuis au moins 3 semaines mais les plants se couchent sur le sol . Alors est-ce que je devrais les couper pour leurs permettre de se renforcir ?
Il m'en restent 4 à planter donc j'attend vos commentaire avant de les planter
Il m'en restent 4 à planter donc j'attend vos commentaire avant de les planter
Moukie- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Beauce
Moukie! Même chose ici pour moi, je trouvais cet hibiscus super plate en tous cas, parce qu'à date ça ne se tient pas ben ben son affaire!
Fondateur_Admin- Administrateur
heureuse de constater que je ne suis pas seule dans cette situation. J'ai hâte de voir si nous sommes plusieur à faire la même constation.
Moukie- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Beauce
Je pense avoir retrouvé le mien dans la plate-bande... où y'a pas eu de brf (en restait pu). Le plant semble assez fort me semble, mais faut dire qu'il est pas haut pantoute non plus,,, 4-5 pouces je dirais
Moi les miens sont en terre depuis plusieurs semaines, et tenaient bien droit avant la pluie d'hier...et même là, je remarque ce matin qu'ils ont redressés...leur tige est d'ailleurs forte et solide....
alegria- Invité
Ceux que j'ai mis en terre et en gros pots sont plus solides que ceux qu sont encore en ti pots su la galerie!!! Mais je leur ai mis de l'engrais de vers!!!! et je trouve qu'ils ont pris du mieux!!!
donc a l'engrais de vers!!!!!
donc a l'engrais de vers!!!!!
L'an passé j'en avait planté en février, je les ai mis en pots ils ont été très beaux tout l'été. Je me souviens que je les avais pincés beaucoup et qu'ils avaient commencer a fleurir en avril.
Par contre cette année je les ai partis en mai et ils sont minus. Donc l'an prochain c,est en février que je les repars.
Par contre cette année je les ai partis en mai et ils sont minus. Donc l'an prochain c,est en février que je les repars.