Clivia miniata
+7
gama
Pivoine52
Bersimis
Louloubel
Camassia
Valentine
Francine
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Clivia miniata
En fleurs présentement, une division faite l'été passé d'un énorme plant. Je ne pensais pas qu'il fleurirait déjà cette année.
Re: Clivia miniata
Le mien aussi tente de fleurir, mais les fleurs sont coincées entre les feuilles trop serrées... J'espère que la floraison n'est pas toute gâchée...
C'est vraiment très beau ces fleurs.
.
C'est vraiment très beau ces fleurs.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Est-ce une division qui vient de moi Camassia? Si oui, moi aussi au début les fleurs étaient toutes coincées mais avec le temps, la hampe florale a poussé, les fleurs sont maintenant plus hautes et il y en a de plus en plus.
Non, ça fait des siècles que j'ai ça et elle faisait des floraisons bien hautes et bien fournies. Je pense que c'est peut être dû à l'emplacement dans la nouvelle maison. Peut-être pas assez ensoleillé ?!?
.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Wowwww les couleurs sont vibrantes.......superbes.. quelle belle plante et très belles photos
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Merci Loulou. Depuis le temps que j'en veux un et sachant qu'il est réputé facile... me suis enfin décidé
J'en ai une âgée de 12 ans. Elle est immense et un deuxième "tige" est poussée faisant perdre la simetrie naturelle de la plante... Pour ce qui ont fait de division, j'aimerais savoir s'y il y a de précaution particulière pour le faire.
Valentine, pour ton information, la mienne est placé dans le côté nord de la maison sans jamais receevoir du soleil directement. Elle semble adorer cet emplacement.
Valentine, pour ton information, la mienne est placé dans le côté nord de la maison sans jamais receevoir du soleil directement. Elle semble adorer cet emplacement.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Merci Bersimis ! J'ai aussi 2 tiges florales actuellement. Côté nord c'est noté... cool, j'ai aucune plante de ce côté (soit dans mon bureau)
C`est le printemps on dirait bien a regarder ces magnifiques photos....es-tu assez belle
Louloubel- Réviseur
Moi qui aime ces couleurs feux.....
elle est vraiment magnifique!...
Pivoine52- Collaborateur de Bronze
Aujourd'hui je me suis faite un cadeau, suite au résultat de mon examen d'hier. Je devais rendre à Granby afin de faire quelques commissions, j'en ai profité pour aller au Rona pour voir s'il y avait des clivia miniata et aussi pour voir la qualité des plants. Je suis repartie avec un beau plant fleuri
La fleur de ma plante est semblable à la photo prise sur internet
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/Clivia-miniata-1.jpg
Contente pour toi Gama un cadeau bien mérité...de toi à toi pour tous tes efforts.....gama a écrit: Aujourd'hui je me suis faite un cadeau, suite au résultat de mon examen d'hier. Je devais rendre à Granby afin de faire quelques commissions, j'en ai profité pour aller au Rona pour voir s'il y avait des clivia miniata et aussi pour voir la qualité des plants. Je suis repartie avec un beau plant fleuri
Es-tu assez belle ...
Louloubel- Réviseur
Dès que je retrouve mes piles, je prends une photo de ma clivia.
En attendant je viens de prendre sa mesure et elle mesure 51 cm (20")
En attendant je viens de prendre sa mesure et elle mesure 51 cm (20")
Lorsque j'ai vu le prix qui était demandé pour les clivias, j'ai demandé s'il y avait de plus petit plant? Car je n'était pas prête à payer le prix demandé.La dame me dit non, mais qu'elle peut me donner un rabais de 20%, je lui demande ça va revenir à combien? Elle fait le calcul et me dit je vous enleve 30%, donc je n'ai pu faire autrement que partir avec la plante.
Voici l'achat que j'ai fait hier
voici la fleur, après avoir vu le talent photographique de plusieurs j'avais des craintes à mettre mes
voici la fleur, après avoir vu le talent photographique de plusieurs j'avais des craintes à mettre mes
Superbe Gama !! Y'a pas de concours photos, alors hésite jamais, c'est toujours plaisant de voir les plantes des autres.
Puis en plus tu as très bien réussis, alors bravo !!
peut-être mais je n'ai pas l'appareil que peut rivaliser aux vôtres.Valentine a écrit:Superbe Gama !! Y'a pas de concours photos, alors hésite jamais, c'est toujours plaisant de voir les plantes des autres.
Tes photos sont très belles Gama et c`est sans importance l`appareil......gama a écrit:peut-être mais je n'ai pas l'appareil que peut rivaliser aux vôtres.Valentine a écrit:Superbe Gama !! Y'a pas de concours photos, alors hésite jamais, c'est toujours plaisant de voir les plantes des autres.
Louloubel- Réviseur
Louloubel a écrit:
Tes photos sont très belles Gama et c`est sans importance l`appareil......
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3