Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

4 participants

Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par libi Jeu 09 Juin 2005, 16:17

J'ai ramené cette nouvelle grimpante (graines) pour l'an proichain.

http://www.aujardin.info/plantes/ipomoea_lobata.php

A essayer pour 2006 !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Re: Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par Taro Jeu 09 Juin 2005, 20:16

Vraiment différent Libi et un site tout aussi intéressant. Merci

Il y a juste le fait qu'elle soit toxique qui me turlupine un peu. Si mon ti Balou décide d'y goûter
Peur
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Re: Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par libi Jeu 09 Juin 2005, 21:03

Tu sais dans nos jardins plusieurs plantes sont toxiques aussi comme Aconitum napellus, le muguet, les daturas, les digitales et nous protégeons déjà nos petits et nos animaux contre celles-ci.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Re: Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par marine Sam 11 Juin 2005, 05:18

elle fleurissent bien trop tardivement bLibi je te conseille de demarrer les semis tres tot et de lui accorder la place la plus chaude de ton jardin ( rusticité 10°!!!) ici je n'ai jamais reussi a avoir des fleurs :-(
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Re: Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par z@z@ Sam 11 Juin 2005, 05:36

j'ai une amie qui la réussit très bien à Québec :)
veux tu que je lui demande conseil???.........
z@z@
z@z@
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1155
Ville et zone : uzes
Date d'inscription : 16/04/2005

http://www.guarch.fr/blog07.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Re: Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par Valentine Sam 11 Juin 2005, 06:49

Claudie avait rapporté des graines lors de son dernier voyage. En a partagé avec plusieurs, dont moi, mais moi suis pas arrivé à faire germer Perplexe Je crois qu'Antille a réussi elle !
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Re: Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par marine Sam 11 Juin 2005, 07:00

la germination ne m'avait pas posé de problemes majeurs mais c'est ensuite que cela s'est gaté il faut vraiment beaucoup de chaleur et faut croire que la "chaleur humaine" ne lui suffit pas non plus ! :soleil:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata Empty Re: Nouvelle grimpante pour l'an prochain - Mina lobata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum