Rudbeckia cherry brandy
+10
Lollypop-Alice
Cloo
cassandra
Charlye
Flore
Louloubel
Valentine
JoJo
Bersimis
Coquelicot
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rudbeckia cherry brandy
Elle est classée en zone 9 dans ma documentation : peut être un peu juste chez vous autres.
Sinon elle est belle comme couleurs : elle me plairait bien mais juste aussi chez nous. Habituellement, je n'aime pas toutes ces couleurs orangées !!!!
Sinon elle est belle comme couleurs : elle me plairait bien mais juste aussi chez nous. Habituellement, je n'aime pas toutes ces couleurs orangées !!!!
Pas de retour cette année ici... elle est revenue 2 ans, et puis rien. Elle n'est pas considérée comme vivace ici.
Merci Cloo et Cassandra, en espérant qu'elle va se ressemer
Dernière édition par Lollypop le Lun 05 Sep 2011, 15:00, édité 1 fois
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
Oui elle est revenu mais pas partout où j'en n'avais planté. Pas aussi florifère que l'année passée. Beaucoup de plants ont séché à cause du manque de pluie. Je crois que, pour une belle floraison l'acheter tout les printemps.
Merci Jojo, bon à savoir
Moi cette année il y a quelques plants qui sont revenue,mais je suis un peu déçu de sa couleur ,j'ai pris une photo cette après - midi , tu peux voir sa couleur ,
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
Merci pour la photo, Marielle, je la trouve bien belle, couleur automnale, le plant que j'ai a seulement 3 fleurs dont une fanée
C'est bien Lilitrop d'avoir changé ton avatar : c'est plus convivial de voir le portrait de la personne avec qui on correspond......
cassandra a écrit:C'est bien Lilitrop d'avoir changé ton avatar : c'est plus convivial de voir le portrait de la personne avec qui on correspond......
Lollypop peut-être
Moi aussi j'aime l'avatar de Lollypop. Jolie madame!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Merci Cassandra, c'est ce que je me disais d'ailleurs...Franie a écrit:cassandra a écrit:C'est bien Lilitrop d'avoir changé ton avatar : c'est plus convivial de voir le portrait de la personne avec qui on correspond......
Lollypop peut-être
Merci Lamimiche, chus toute gênée lààààà
Je remonte ces "vieux" posts pour savoir si vous en avez encore et surtout si elle revient années après années ???? je l'ai acheté et je me demande si je devrais couper les tiges, les laisser sécher et égrainer a l'automne ou bien en racheter annuellement ????????? C'est que j'aime sa couleur moi
Et bien elles ne sont pas revenus les dernières. Pour les semences il faut absolument laisser la fleur monter à la graine sinon pas de semence. Moi je l,ai pas fait mais si j'en voudrais je r,achèterais des plants.
Ici moi elles reviennent, à l'automne je coupe le plant à 3 pouces de la terre et le printemps la plupart repartent de la base, j'en ai qui sont à leur quatrième années,
marielle40- Collaborateur de Bronze
T'as bien de la chance Marielle car celles de l'an dernier ne sont pas revenues et pas de graines pourtant elles avaient séchées sur place....plus annuelles que vivaces, d'ailleurs certains pépiniéristes disent que c'est plutôt une annuelle....
marielle40 a écrit:Ici moi elles reviennent, à l'automne je coupe le plant à 3 pouces de la terre et le printemps la plupart repartent de la base, j'en ai qui sont à leur quatrième années,
Chanceuse Mais est ce que le plant est aussi gros et florifère que la première année?
j'ai posé la question car j'ai eu de la difficulté a trouver cette variété. Par hasard, j'en ai vu chez Costco ..... je trouve que la couleur est vraiment "dramatique" et mets facilement les autres couleurs en évidence.
J,avais acheté l,an dernier des rubbeckies que la dame me disait qu'ils se ressemeraient tout seul ...... pas chez-nous .... ils ne sont pas revenus. Voila ma seule expérience avec les rudbeckies
Comme j'ai 2 plants, je pense que je vais faire un essai: je vais en laisser monter en graines et "favoriser" que les graines tombent au sol et je vais tailler les fleurs de l,autre plant. Je vais quand meme recouvrir de feuilles a l'automne. je vous ferais un suivi au printemps 2014 (il me semble que ca fait loin écrire ca!)
J,avais acheté l,an dernier des rubbeckies que la dame me disait qu'ils se ressemeraient tout seul ...... pas chez-nous .... ils ne sont pas revenus. Voila ma seule expérience avec les rudbeckies
Comme j'ai 2 plants, je pense que je vais faire un essai: je vais en laisser monter en graines et "favoriser" que les graines tombent au sol et je vais tailler les fleurs de l,autre plant. Je vais quand meme recouvrir de feuilles a l'automne. je vous ferais un suivi au printemps 2014 (il me semble que ca fait loin écrire ca!)
juste pour dire que J'ADORE la couleur de la fleur ! faut SANS FAUTE qu'elle revienne les prochaines années car je l'adore!
J'avais 3 pieds l'an dernier et rien n'est revenu et pas de graines non plus !!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2