Jardin alpin
5 participants
Page 1 sur 1
Jardin alpin
Question de pas polluer le post de Valentine, question de sol j'ai noté, sable, gravier, tout petit peu de compost et très très bien drainé
si je faisais des petites plates-bandes surélevées au pied de mes arbres en arrière (sud) les troncs sont encore petits, les plantes seraient donc au soleil est-ce que ça nuirait aux arbres (pommetier, févier et aubépine) , présentement le gazon pousse et chum me stress avec le coupe-bordure, j'ai toujours peur qu'il blesse les arbres, ça me donnerait une bonne excuse
si je faisais des petites plates-bandes surélevées au pied de mes arbres en arrière (sud) les troncs sont encore petits, les plantes seraient donc au soleil est-ce que ça nuirait aux arbres (pommetier, févier et aubépine) , présentement le gazon pousse et chum me stress avec le coupe-bordure, j'ai toujours peur qu'il blesse les arbres, ça me donnerait une bonne excuse
Re: Jardin alpin
ça me fait penser à quelqu'un , se trouver des défaites de même...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
J'ai pris des photos d'ensemble Franie pour te donner une idée de comment chez moi il est monté:
Merci beaucoup Val , ton environnement se prête tellement bien à ça pas certaine que mon jardin soit un bon endroit, j'vais continuer d'y réfléchir
Franie, c'est juste que tu dois justement le dessiner selon ton jardin, plus contemporain.
Pis remarque, moi y'a full morceaux de bois, mais la plupart c'est pas pour déco, c'est pour empêcher les chiens de passer par là.
Pis remarque, moi y'a full morceaux de bois, mais la plupart c'est pas pour déco, c'est pour empêcher les chiens de passer par là.
De beaux jardins alpins Franie JoJo et Valentine moi je vous suits dans vos projets..c`est pas pour moi ça...mais j`aime beaucoup
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
En tout cas c'est moins fatiguant à planter et nettoyer un jardin de même, je vous le dit... parfait pour nos vieux jours futurs, loin, loin loin