Le jardin botanique alpin du Lautaret
3 participants
Page 1 sur 1
:soleil: URL=http://imageshack.us][/URL]
Pratique
Situation : dans les Hautes-Alpes
Lieu : Col du Lautaret, 05220 Le Monêtier-Les-Bains
Horaires : tous les jours de 10h à 18h
Tarifs : 5 euros , réduit : 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans
Site : ujf-grenoble.fr
Situé dans un cadre grandiose, au pied du massif de La Meije, le jardin du Lautaret propose un tour du monde des plantes d'altitudes.
Vous y croiserez plus de 2 000 espèces végétales, issues des montagnes de la planète (Alpes bien entendu mais aussi Himalaya, Rocheuses, Andes, Caucase etc.). La période idéale pour découvrir les 2 hectares de ce conservatoire enchanteur se situe entre le 1er juillet et le 15 août, époque à laquelle la floraison atteint est à son maximum. Le tout est mis en oeuvre avec une harmonie et une rigueur remarquables. Normal, c'est l'Université de Grenoble qui gère le jardin depuis 1899.
Pratique
Situation : dans les Hautes-Alpes
Lieu : Col du Lautaret, 05220 Le Monêtier-Les-Bains
Horaires : tous les jours de 10h à 18h
Tarifs : 5 euros , réduit : 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans
Site : ujf-grenoble.fr
Situé dans un cadre grandiose, au pied du massif de La Meije, le jardin du Lautaret propose un tour du monde des plantes d'altitudes.
Vous y croiserez plus de 2 000 espèces végétales, issues des montagnes de la planète (Alpes bien entendu mais aussi Himalaya, Rocheuses, Andes, Caucase etc.). La période idéale pour découvrir les 2 hectares de ce conservatoire enchanteur se situe entre le 1er juillet et le 15 août, époque à laquelle la floraison atteint est à son maximum. Le tout est mis en oeuvre avec une harmonie et une rigueur remarquables. Normal, c'est l'Université de Grenoble qui gère le jardin depuis 1899.
:soleil: Oui Nancy ça doit être très beau.Moi avant pour aller en Italie je passais par le col de Lautaret (je ne savais pas qu'il y avait ce parc)mais maintenant je passe par le Fréjus(tunnel)la route est moins jolie mais plus courte! :cool2: Bonne journée
Page 1 sur 1