Paeonia Coral Sunset, floraison à la pépinette
+9
louise lavoie
Marylou
Louloubel
JoJo
Verone
Franie
Dianthus
Pollito
Valentine
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paeonia Coral Sunset, floraison à la pépinette
Magnifico!!!!!
Que c'est donc beau des pivoines.
Que c'est donc beau des pivoines.
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
superbe ma nymphe est en fleurs aussi, je la trouve tellement fade ... pense m'en défaire et en mettre une qui flash plus
..j`ai bien hâte de voir les fleurs de celle que j`ai eu à l`échange de sept 2009...elle vient de Erythrone.....
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
je vois que sur la photo elle a un support ??
Je l'ai acheter la semaine derniere chez pivoine capanp et la dame me disait qu'elle avait un tres bon maintient es ce vrai ???
Je l'ai acheter la semaine derniere chez pivoine capanp et la dame me disait qu'elle avait un tres bon maintient es ce vrai ???
fies toi pas au support, j'en met à chaque pivoine, au cas où.
Oui c`est vrai Marylou elle se tient très bienMarylou a écrit:je vois que sur la photo elle a un support ??
Louloubel- Réviseur
C`est son 2e printemps , elle mesure déjà 2 pieds et full boutons cette année
Louloubel- Réviseur
Wow !!! C'est un plant reçu de Erythrone à l'échange ou je me trompe ?
Tu as raison, je l`ai eu à l`échange de sept 2009 chez LuneValentine a écrit:Wow !!! C'est un plant reçu de Erythrone à l'échange ou je me trompe ?
Louloubel- Réviseur
les pivoines quelle belles plantes généreuses, je les adore!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
J'ai acheté une pivoine Coral Sunset je sais pas avec quelle couleur l’associer je ne connais pas ses couleurs et je ne peux pas me fier à la photo de l'étiquette
Merci
Merci
.
Tulipe j'ai associé a mienne avec mon Physocarpus...... la photo la démontre à la fin de sa floraison mais tout aussi beau en début .Tulipe 127 a écrit:J'ai acheté une pivoine Coral Sunset je sais pas avec quelle couleur l’associer je ne connais pas ses couleurs et je ne peux pas me fier à la photo de l'étiquette
Merci
- Spoiler:
Louloubel- Réviseur
Merci Louloubel je vais faire le tour des plates-bandes ,j'ai un Physocarpus mais j'ai pas de place pour intégrer une pivoine je vais regarder pour trouver un arrière fond foncé
Je ne sais pas, mais pas sûr que sur la photo de LouLouBella soit un "Coral Sunset"... le mien est plutôt "Coral" que jeune:
Photo prise sur Internet:
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Wow! Tulipe ! cette variete de pivoine est sur ma wish list depuis un moment deja! j'adore les couleurs plus corail pour les pivoines, entre autre.
.
.
Oui Bersimis , elle commence cette belle couleur corail et change au courant de sa floraison pour terminer jaune-crèmeBersimis a écrit:Je ne sais pas, mais pas sûr que sur la photo de LouLouBella soit un "Coral Sunset"... le mien est plutôt "Coral" que jeune:
.
Louloubel- Réviseur
Bersimis ta photo ressemble à mon étiquette de Coral Sunset maintenant il me reste à lui trouver un espace et une association sans refaire une plate-bande j'ai une petite idée qui germe
.
Moi aussi je la cherchais hier je l'ai trouvé
Maintenant il me reste à la planter au bon endroit
.
auchatelet a écrit:Wow! Tulipe ! cette variete de pivoine est sur ma wish list depuis un moment deja! j'adore les couleurs plus corail pour les pivoines, entre autre.
Moi aussi je la cherchais hier je l'ai trouvé
Maintenant il me reste à la planter au bon endroit
.
Je ne sais pas si je continue ici ou si je suis mieux de partir un nouveau post?
Si c'est mieux un nouveau post pas de problème pour le déménager ailleurs
1
Ma pivoine présentement ,hier je l'ai planté temporairement trop contente de la posséder je ne me suis pas rendu compte qu'elle est bien trop près de l'Azalée
2
3
Les 3 possibilités que j'ai trouvé entre les deux lanternes solaire ... c'est un endroit très difficile à creuser .
4
5
Coin que j'ai refait hier enlever le Malus Sargent Tina (replanter ailleurs au cas ou ) remplacer par un Berberis Nana et deux Euphorbes Bonfire aujourd'hui je vais remettre le paillis
Enlever l'euphorbe epithymoides polychroma le sol est trop riche pour lui il s'écrase et ouvre du centre j'ai remplacé par deux plants
Euphorbe Bonfire en espérant que j'aurai pas le même problème ,je les ai planter plus près du muret
Si j'intègre la pivoine dans cette espace je devrai avancer le Berberis mais je suis pas sûre que ça ferais une bonne harmonie dans les couleurs... avec le lilas Agincourt Beauty et je pense aussi qu'après la floraison il se confondrait dans le feuillage du lilas qui n'a pas atteint sa maturité encore.Moi je trouve ça beau un feuillage de pivoine même sans fleur.
6
Mon premier choix
Enlever le lilas Bloomerang qui a gelé et repart de la base (je le replacerais ailleurs)
la pivoine prendrais la place.
Vue d'en avant la pivoine serait derrière la roche et le Golden Spirit en retrait à gauche
à côté un Cotinus Young Lady qui a remplacé le Miscanthus enlever l'automne passé
Vue en arrière c'est certain que Young Lady va prendre beaucoup d'espace.Je vais en tenir compte en plaçant la pivoine.
Merci si vous avez une autre idée ou si je fais une erreur en donnant priorité à l'option 3 ième choix
Si c'est mieux un nouveau post pas de problème pour le déménager ailleurs
1
Ma pivoine présentement ,hier je l'ai planté temporairement trop contente de la posséder je ne me suis pas rendu compte qu'elle est bien trop près de l'Azalée
2
3
Les 3 possibilités que j'ai trouvé entre les deux lanternes solaire ... c'est un endroit très difficile à creuser .
4
5
Coin que j'ai refait hier enlever le Malus Sargent Tina (replanter ailleurs au cas ou ) remplacer par un Berberis Nana et deux Euphorbes Bonfire aujourd'hui je vais remettre le paillis
Enlever l'euphorbe epithymoides polychroma le sol est trop riche pour lui il s'écrase et ouvre du centre j'ai remplacé par deux plants
Euphorbe Bonfire en espérant que j'aurai pas le même problème ,je les ai planter plus près du muret
Si j'intègre la pivoine dans cette espace je devrai avancer le Berberis mais je suis pas sûre que ça ferais une bonne harmonie dans les couleurs... avec le lilas Agincourt Beauty et je pense aussi qu'après la floraison il se confondrait dans le feuillage du lilas qui n'a pas atteint sa maturité encore.Moi je trouve ça beau un feuillage de pivoine même sans fleur.
6
Mon premier choix
Enlever le lilas Bloomerang qui a gelé et repart de la base (je le replacerais ailleurs)
la pivoine prendrais la place.
Vue d'en avant la pivoine serait derrière la roche et le Golden Spirit en retrait à gauche
à côté un Cotinus Young Lady qui a remplacé le Miscanthus enlever l'automne passé
Vue en arrière c'est certain que Young Lady va prendre beaucoup d'espace.Je vais en tenir compte en plaçant la pivoine.
Merci si vous avez une autre idée ou si je fais une erreur en donnant priorité à l'option 3 ième choix
Je la verrais bien dans ce coin. C'est quand même une pivoine à grand déploiement (2,5x2,5 pieds) par et assez solide au niveau de tige. Par rapport à sa couleur, c'est en effet un peu difficile à marier. Ici, elle est avec les hostas panachés (Vert/jaune citron) en avant plant et avec quelques touches de bleus assurées par les salvias et nepetas.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3