Planter les hémérocalles de la bonne façon
+3
Libellule
Nancy J
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Planter les hémérocalles de la bonne façon
Merci à Libellule pour cette information, voici un copié-colllé
Sur cette vidéo, il montre une héméro à racine nue, plantée sur une butte de terre..
Sur cette vidéo, il montre une héméro à racine nue, plantée sur une butte de terre..
Re: Planter les hémérocalles de la bonne façon
c'est bon ! la seule chose que je trouve dommage, c'est de ne pas voir avec les fans... tsé genre pour voir la hauteur du collet, versus le vert des fans, on plante quoi à quelle hauteur...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Ici, il suggère de les planter à la hauteur du bas des feuilles et ça n'a pas besoin d'un grand espace pour pousser....
Libellule- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Blainville, zone 5a
il faut veiller à ce que les racines restent bien enterrées, la terre se tasse et les racines affleurent quelque fois, elles se dessèchent et meurent
bien sûr il y a toujours des racines plus profondes mais les hemerocalles peuvent être déséquilibrées si elles ne sont plus soutenues par les racines sous la surface.
quand on fait des semis, les jeunes plants d'un an ont naturellement le collet 1 cm au dessous du terreau, j'ai remarqué ça hier en nettoyant une vasque envahie par la mousse, 1 cm de terreau + 2 cm de mousse, ça faisait une belle épaisseur et les jeunes plants sont en super forme
bien sûr il y a toujours des racines plus profondes mais les hemerocalles peuvent être déséquilibrées si elles ne sont plus soutenues par les racines sous la surface.
quand on fait des semis, les jeunes plants d'un an ont naturellement le collet 1 cm au dessous du terreau, j'ai remarqué ça hier en nettoyant une vasque envahie par la mousse, 1 cm de terreau + 2 cm de mousse, ça faisait une belle épaisseur et les jeunes plants sont en super forme
Intéressant , merci beaucoup de l'information
tournesol123- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Blainville