Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

+2
Sue_peru
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Fondateur_Admin Jeu 03 Mar 2005, 22:09

Cette recette est originale à moi, je l'ai adaptée de plusieurs recettes, et elle est différente pour une bonne raison : le couscous est croustillant et c'est ce qu'on recherchera à faire dans cette recette ...

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Couscous7ot.th
10 onces bouillon (Légumes, miso ou autre)
1½ tasse couscous
2 Cuil à table Huile d'olive
1 tasse champignons
1 tasse Oignon(s)
1 tasse Carotte(s) juliennes
1/2 tasse Céleri(s)
1 Cuil à thé Gingembre
3 gousses Ail
1 Cuil à table Sauce soya
1 Cuil à table Jus de citron

- Faire tremper les coucous dans le bouillon (15 minutes)
- Mettre les coucous trempés dans un poêlon et laisser sécher à feu moyen 15 à 20 minutes (en brassant régulièrement)
- Pendant ce temps, faire revenir l'huile, les légumes, le gingembre et l'ail quelques minutes (5 à 10 minutes)
- Incorporer les légumes aux coucous
- Ajouter la sauce soya et le jus de citron.


Dernière édition par le Mer 06 Déc 2006, 19:20, édité 7 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Sue_peru Dim 02 Oct 2005, 10:02

Merci Fleur, je vais essayer ta recette, elle semble très bonne et facile a faire. Clap
Sue_peru
Sue_peru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 311
Ville et zone : Montreal,
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par lysianthus Dim 02 Oct 2005, 13:29

Merci fleur j'essaie la recette et je t,en reparle ChinChin
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par aud007 Dim 02 Oct 2005, 18:15

Menoum Fleur...tu tombes dans mes goûts :) Et le hasard fait que je viens d'acheter des épices à couscous ce midi, est-ce un signe???? Mystère
Mr. Red

Aud
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Valentine Lun 24 Oct 2005, 09:33

Est-ce que les épices à couscous se trouvent facilement dans les supermarché ordinaire?? Genre IGA Métro :-?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Fondateur_Admin Lun 24 Oct 2005, 09:41

J'avoue que j'en ai pas vu souvent, mais j'en ai déjà acheté dans une épicerie régulière, sinon, bien tu pourrais mettre les épices à ton goût à toi, peut être un peu de gingembre et un peu plus d'ail et vas-y de ton imagination! Sky is the limit!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Valentine Lun 24 Oct 2005, 09:48

Fleur que penses-tu d'un filet de porc mariné avec le couscous comme accompagnement ??
Ça se tient Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Fondateur_Admin Lun 24 Oct 2005, 09:55

Mr. Red
C'est le repas préféré de mon fils, filet de porc avec ces couscous!

Mais la marinade comment?

J'ai mis aussi une super bonne recette facile de filet de porc ici

https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=279

Mais pas mal n'importe quelle marinade serait bon avec ce couscous je pense! Clap

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Valentine Lun 24 Oct 2005, 11:34

Bonnn Miracle! Ok, Fleur je te remercie des conseils Clap Clap

Dernière question Connard

Est-ce que je peux congeler le couscous si il y a des restes.

Car... copine a un empêchement, réunion ce soir etc... (on a jasé un peu au tél.... je crois que finalement l'histoire de sa réaction froide est dûe à son incompréhension de faire les choses si vite dans mon cas, je suis trrrrrès différente d'elle qui à mon avis est lennnnnte Crampé! Crampé! sommes les 2 extrêmes... et je pense lui avoir soutiré qu'elle a de la peine que je m'éloigne Réconfort ).

Bref la congélation c'est parce que je suis pas certaine que mes filles vont aimé et je voudrais pas gaspiller nonnonnon
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Fondateur_Admin Lun 24 Oct 2005, 11:38

Je crois bien que oui, mais c'est la texture qui sera pas fameuse, car justement, dans cette recette, c'est le fait que ce soit un petit peu croustillant qui donne son petit côté différent ...

Je te dirais que ça se garde très bien au frigo, un bon 4-5 jours dans un TUPPERWARE Connard ... Mais tu sais, ça fait un très bon petit repas le midi aussi, pas besoin de viande nécessairement, les couscous étant de la semoule de blé durum ... Miracle!


Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005, 18:09, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Valentine Lun 24 Oct 2005, 11:40

Fleur a écrit:Hon! Plate ça! Oh non!

Je crois bien que oui, mais c'est la texture qui sera pas fameuse, car justement, dans cette recette, c'est le fait que ce soit un petit peu croustillant qui donne son petit côté différent ...

Je te dirais que ça se garde très bien au frigo, un bon 4-5 jours dans un TUPPERWARE Connard ... Mais tu sais, ça fait un très bon petit repas le midi aussi, pas besoin de viande nécessairement, les couscous étant de la semoule de blé durum ... Miracle!

Idée Meuhhh vouîîî... lunch pour moi Woohoo!
Hé que j'suis pas vite des fois... M.E.R.C.I. FLeur bisou bisou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Fondateur_Admin Lun 24 Oct 2005, 17:26

J'espère que ce sera dans tes goûts et que tu réussiras facilement! Prière


Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005, 18:03, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Valentine Lun 24 Oct 2005, 17:55

Fleur a écrit:Pour les cl, ce sont des centilitres, tu peux facilement transposer en ml si tu veux : 1 cl = 10 ml
20 cl = 200 ml ... Simplement ajouter un zéro :cool2:

Idée Faudrait que je trouve une place à noter ça Perplexe
Vais devoir m'acheter un calepin à recette je pense Mr. Red
Merci Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Valentine Jeu 27 Oct 2005, 18:22

...et voici LE couscous que j'ai fais hier... la seule différence à la recette originale de Fleur, c'est que j'ai acheté de la semoule 3 couleurs Connard

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Couscous7ot.th

Amoureux et moi avons beaucoup aimé cette recette... c'est lui qui était au poelons à vérifier et brasser pour que ça colle pas Mr. Red

MERCI FLEUR Clap Miracle!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Fondateur_Admin Jeu 27 Oct 2005, 18:40

De rien les amoureux!
Très beau! Ça ressemble à ça!
Ça fait différent aussi des fameuses patates, riz blanc basmati comme accompagnement!
Puisque tu sais maintenant comment, tu peux en faire ce que tu veux, avec champignons, plus épicé, tu l'adaptes, le fait sécher plus, ou moins!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Pollito Jeu 27 Oct 2005, 18:49

J'ai beaucoup aimé! je sais pas si c'est aphrodisiaque, mais j'avais juste le gout d'embrasser ma douce.. Heu? malgré que ça m'a fait la même chose avec le sapguet pis avec le roti pis... ok, oubliez ça! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Fondateur_Admin Jeu 27 Oct 2005, 18:56

Pollito a écrit:J'ai beaucoup aimé! je sais pas si c'est aphrodisiaque, mais j'avais juste le gout d'embrasser ma douce.. Heu? malgré que ça m'a fait la même chose avec le sapguet pis avec le roti pis... ok, oubliez ça! Crampé!
Grimace
Attend de goûter à .... ok ... oublie ça! Crampé!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Bernie Jeu 27 Oct 2005, 23:05

Miammm. Merci Fleur. :soleil:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon Empty Re: [Repas ou accompagnement] Coucous QUEBECOIS à ma façon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum