Les fleurs érytrhoniennes (et quelques beubittes)
+8
Franie
Valentine
Francine
Cloclo
Verone
Camassia
Louloubel
Erythrone
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les fleurs érytrhoniennes (et quelques beubittes)
J'avais vu l'an dernier l'amsonia tabernamontana (ou qqch comme ça) au Jardin des Curiosités à St-Ours. Gros coup de coeur, je me suis bien juré de le trouver cette année. Et je l'ai trouvé à Rigaud, Il a poussé, mais pas fleuri.Erythrone a écrit:Valentine a écrit:À chaque fois que je vois des photos d'amsonia je trouve ça vraiment joli... et pourquoi j'en achète pas, c'est rare me semble que tombe dessus.
C'est peut-être moins à la mode qu'il y a 10 ans? Il y a des plantes comme ça qui ne sont plus "in"
Valentine a écrit:Ery, Primula japonica que tu as en couleurs différentes, est-ce des semis spontanés qui donnent selon ?
Si c'est bien l'image à laquelle je pense, se sont des plants que j'ai choisis chez Jocelyne. Elles les avaient parti en mélange. J'ai prise des coloris différents et je les ai mêlés. Il y a des milliard de copies qui se ressèment. Je présume que le rouge dominera. À suivre.
Valentine a écrit:Leiophyllum buxifolium, méconnu certain, moi j'en ai jamais entendu parlé. Feuillage persistant ? Plante de sol acide, un peu comme les rhodos ? Jamais vu ça à vendre à nul part (toi tu as toujours des trucs hors du commun).
Ça vient de chez Alpines Mont Echo... Elle avait beaucoup de stock hors du commun!!
Valentine a écrit:Ery, lequel préfères-tu entre Meconopsis sheldonnii et betonicifolia ?
Sans aucune hésitation: sheldonnii!!!!!! Pour sa vigueur, sa perennité et sa couleur. Ça n'a pas de défaut, ce truc-là!
Valentine a écrit: La Pivoine Postillon, c'est vraiment son nom
Ça c'est pas fin de rire du nom des pivoines... C'est pas de leur faute, là, si les hybrideurs aiment leur donner de drôle de nom!
Valentine a écrit:Primula x bulleesiana, me suis trouvé 1 plant cette année, j'espère que ce sera la bonne identification et qu'il sera comme le tien.
Les couleurs varient beaucoup. C'était le seul qui était de cette teinte là chez Jocelyne, il me semble.
Valentine a écrit:Pivoine Raspberry Charm est presque fluo !! Est-ce possible que sa teinte se rapproche de celle de Paula Fay?
C'est beaucoup moins éclatant que Paula Fay dans les faits, mais elle a un charme indéniable, à mon avis. De toutes façons, toutes les autres pivoines passent pour des plantes à fleurs ternes comparativement à Paula Fay!!! (c'est presque trop, en fait. En tk, dans mon aménagement, ça a l'air d'une grosse plante artificielle!!!)
Valentine a écrit:Etched Salmon, ça je me souvenais que je l'avais mis sur ma WishL déjà, avec tes photos... mais diantre où vais-je mettre ces montres en devenir ??
Monstre, pffft Une telle beauté....
Ishhh Tomato Soup très florifère... tu vas pas me dire que tu as juste 1 plant là-dedans ??? Si ?? Goshhh, qu'on me donne ton sol
Si... rien qu'un.... Mais, tsé, sont pas toutes belles de même, les échinacées ici. Green Envy n'est pas très "enviable". Mais elle n,est pas à la même place, je dois dire.
C'est beau Coconut avec le Sedum... très beau!
Je suis bien d'accord... Mais drette à côté, il y a un Tiki Torch qui détonne et aussi Tomato Soup. Je crois que la combinaison mérite d'être éloignée des couleurs clinquantes!!
Mon Heuchera Fire Chief va bien, mais va mini... je l'ai déplacé, elle faisait rien. Toute petite affaire reçue au printemps. Mais j'ai bon espoir... quelle belle couleur !
Rassure toi, c'était une petite affaire l'an dernier quand Jocelyne me l'a donnée... fraichement débarquée de Terra Nova. Un morpion.
Ton heuchera Ruffles, me fait penser beaucoup à Harvest Silver ici. 3 gros plants robuste comme ça s'peux pas... que je viens d'enlever d'ailleurs j'avais besoin de place pour les nouveaux. Comme ta Ruffles, rien de spectaculaire... mais maudite bonne plante.
Ouais... je songe en enlever quelques-uns aussi...J'ai divisé 3 plants l'an passé et tout à repris et est rendu à 40 cm de diamètre. Je dois bien en avoir 30 dans le jardin, crime bine. Ça n'a pas d'allule d'être efficace comme ça! Mais je ne peux pas tout garder. J'ai d'autre heuchères à planter, moé (je pense que j'ai la piqure des Heuchères, là... que dis-je, je suis tombée sur un nid de guèpes et elles m'ont toutes piquées! C'est grâce à toi et à tes expériences.)
Adiantum venustum...ohhhhh .
C'est rien qu'un bébé, mais il commence à s'étoffer.
Dolce Black Current, l'heuchera.... ohhhh je veux itou.... magnifique! Suis jamais tombée dessus à date. .
Pis je me demande bien où je l'ai dénichée, cette merveille! J'étais certaine que c'était Jocelyne qui me l'avait fournie, mais non, ça ne vient pas d'elle.
Si tu avais à choisir entre Eryngium giganteum ou alpinum, tu choisirais lequel?
Réponse erythronienne: les deux! Plus sérieusement: si tu cherches une plante sage qui revient fidèlement au fil des années, c'est alpinum qu'il te faut. L'autre est une bisannuelle qui se ressème sans être envahissante. Excellent bouche trou qui ne fait pas trop suer ses congénères.
Ery, où sont tes identifications de plantes ? Sur un plan ou quoi ?
Des fois sur des étiquettes, des fois sur un plan (mais ça, c'est rare. J'ai fais des plans pour 3 sections d'iris japonais), parfois dans ma cervelle. Je vais surtout étiquetter quand j'ai plusieurs cultivars d'une même plante. Mais beaucoup d'étiquettes ont disparu au fil du temps. Me reste une trace dans la base de données. Parfois, j'ai de la misère à coller les morceaux ensemble. Les narcisses causent certains maux de tête, de même que certaines pulmonaires. Pour les vieux phlox, je ne suis pas certaine seulement d'avoir eu la plante avec le bon nom à l'achat, alors....La plupart des rhodos ont plusieurs étiquettes (là, je prends moins de chance), mais les boutures que j'ai faites n'en ont plus. Je les identifie quand ils fleurissent. Dans plusieurs cas, l'étiquettage est inutile, comme chez le bisannuelles qui se balladent ou les espèces bien typées. J'oublie souvent momentanément leur nom, mais avec une p'tite recherche rapide, on leur colle une identité. Va falloir que j'ai les hostas à l'oeil. Les tiges de métal que j'ai employées n'était pas galvanisées.
À chaque fois que je vois tes photos, j'envie la robustesse de tes plantes, le sol que tu as et surtout le soleil que tu sembles jamais manqué pour tes plantes ( toi ! ).
C'est gentil... Tsé, elles ne sont pas toutes belles...... J'ai des plantes non présentables... une honte quand j'ai vu certaines plantes chez vous...
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Cloo a écrit:J'avais vu l'an dernier l'amsonia tabernamontana (ou qqch comme ça) au Jardin des Curiosités à St-Ours. Gros coup de coeur, je me suis bien juré de le trouver cette année. Et je l'ai trouvé à Rigaud, Il a poussé, mais pas fleuri.Erythrone a écrit:Valentine a écrit:À chaque fois que je vois des photos d'amsonia je trouve ça vraiment joli... et pourquoi j'en achète pas, c'est rare me semble que tombe dessus.
C'est peut-être moins à la mode qu'il y a 10 ans? Il y a des plantes comme ça qui ne sont plus "in"
Tu as bien fait d'acheter ce truc. C'est très fiable. Jamais malade et bien rustique. Et la couleur bleu clair est si rare chez les fleurs!! C'est un peu lent de croissance. Ça ne me surprend pas qu'il n'ait pas fleur cette année. Tu l'as eu l'an derner, c'est ça?
Non, cette année, quand je suis allée à Rigaud. C'était fin mai, je crois? Un petit plant... il a maintenant un pied et demi, je dirais.Erythrone a écrit:Cloo a écrit:J'avais vu l'an dernier l'amsonia tabernamontana (ou qqch comme ça) au Jardin des Curiosités à St-Ours. Gros coup de coeur, je me suis bien juré de le trouver cette année. Et je l'ai trouvé à Rigaud, Il a poussé, mais pas fleuri.Erythrone a écrit:Valentine a écrit:À chaque fois que je vois des photos d'amsonia je trouve ça vraiment joli... et pourquoi j'en achète pas, c'est rare me semble que tombe dessus.
Tu as bien fait d'acheter ce truc. C'est très fiable. Jamais malade et bien rustique. Et la couleur bleu clair est si rare chez les fleurs!! C'est un peu lent de croissance. Ça ne me surprend pas qu'il n'ait pas fleur cette année. Tu l'as eu l'an derner, c'est ça?
Une vraie encyclopédie ton post Ery, plus besoin d'acheter de livres
Cloo a écrit:Non, cette année, quand je suis allée à Rigaud. C'était fin mai, je crois? Un petit plant... il a maintenant un pied et demi, je dirais.Erythrone a écrit:Cloo a écrit:J'avais vu l'an dernier l'amsonia tabernamontana (ou qqch comme ça) au Jardin des Curiosités à St-Ours. Gros coup de coeur, je me suis bien juré de le trouver cette année. Et je l'ai trouvé à Rigaud, Il a poussé, mais pas fleuri.Erythrone a écrit:Valentine a écrit:À chaque fois que je vois des photos d'amsonia je trouve ça vraiment joli... et pourquoi j'en achète pas, c'est rare me semble que tombe dessus.
Un pied et demi, donc. De bonnes chances de fleurir l'an prochain!
Merci encore Ery, oui Francine, une encyclopédie... et tellement pratique de s'y référer ... pour ça Ery, re-merci
Vraiment très joli toutes ces fleurs et ces couleurs : tu as un très beau jardin ERYTHRONE.
Tes iris Ensata sont superbes !!!!
Et ces Erythroniums que je n'arrive pas à garder : à me faire pâlir
Pareil les Trillium !!!!!!
Que de beautés printanières...... BRAVO !!!!!
Valentine a écrit:Merci encore Ery, oui Francine, une encyclopédie... et tellement pratique de s'y référer ... pour ça Ery, re-merci
Non mais pour vrai, depuis que je viens sur FDL, je n'ai acheté aucun livre. À vous deux, Ery et toi, vous nous faites connaître tellement de plantes et en plus avec les commentaires de tous ici, on a 100 fois plus de détails que dans les livres
Après cette lecture ,quoi ajoutez d´autres?!
Un vrai jardin de découvertes! que j´aimerais voir ça en vrai un jour!
Beautés par dessus beautés!
Toute une réussite! :amorpin:
Toute une réussite! :amorpin:
Valentine a écrit:Merci encore Ery, oui Francine, une encyclopédie... et tellement pratique de s'y référer ... pour ça Ery, re-merci
C'est très gentil! Merci!
Cassandra a écrit:Vraiment très joli toutes ces fleurs et ces couleurs : tu as un très beau jardin ERYTHRONE.
Merci, c'est très gentil Cassandra, mais je n'ai aucun mérite pour les erythrones. Ils sont indigènes. Pour les trilliums, ceux que j'ai montré ne sont pas vraiment indigènes, mais pas loin!!!
Je gagerais que tu as d'immenses hydrangées bleus, des glycines, de grands rosiers grimpants... le genre de truc partiquement impossibles à avoir ici. Tu sais, j'aimerais bien avoir quelques fleurs sur les hydrangées macrophylla... pas besoin que l'hydrangée soit énorme... juste quelques fleurs.... Ben non, alors qu'à deux villages plus loins il y en a (bien petit, quand même), ici, je suis incapable de faire fleurir ces arbustes en pleine terre!
Cloclo a écrit:Après cette lecture ,quoi ajoutez d´autres?!
Toute une réussite!
Merci Cloclo! Tu es la bienvenue si tu passes dans le coin, tsé.
C'est vrai que l'on ne peut pas tout avoir dans son jardin suivant où l'on est situé.
J'aurais comme toi de la déception de ne pas avoir d'hydrangea dans mon jardin car je les adore et en achète tous les ans de nouveaux : des rares et des moins rares..... suivant ce que je trouve. Et ils fleurissent si longtemps !!! Mais pour cela, je change la terre de ces belles : je fais un trou de 60 cm de large sur 2 fers de bêches en hauteur, je mets du fumier de vache, du terreau et de la terre de bruyère pour les bleus. Pour les bleus, en + comme je suis bien loin de la normandie et de la bretagne, j'ajoute de l'alun - une cuillère à soupe dans un arrosoir d'eau - mi-février et mi-mars. Je mets aussi de l'acidifiant dans la terre de temps en temps et à la plantation et avec ça j'ai des hydrangéa bleus. Par contre, pour la couleur le bleu est plus ou moins intense suivant la variété de l'hydrangéa : ça se voit sur les photos de mon site web si tu as regardé. picasaweb.google.com/crescentini2
J'aurais comme toi de la déception de ne pas avoir d'hydrangea dans mon jardin car je les adore et en achète tous les ans de nouveaux : des rares et des moins rares..... suivant ce que je trouve. Et ils fleurissent si longtemps !!! Mais pour cela, je change la terre de ces belles : je fais un trou de 60 cm de large sur 2 fers de bêches en hauteur, je mets du fumier de vache, du terreau et de la terre de bruyère pour les bleus. Pour les bleus, en + comme je suis bien loin de la normandie et de la bretagne, j'ajoute de l'alun - une cuillère à soupe dans un arrosoir d'eau - mi-février et mi-mars. Je mets aussi de l'acidifiant dans la terre de temps en temps et à la plantation et avec ça j'ai des hydrangéa bleus. Par contre, pour la couleur le bleu est plus ou moins intense suivant la variété de l'hydrangéa : ça se voit sur les photos de mon site web si tu as regardé. picasaweb.google.com/crescentini2
Photos d’il y a 2 semaines
Gentiana asclepiadea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silene regina Prairie Fire, qui a est maintenant esseulée, sans ses colibris
Lobelia siphilitica
Lobelia x Compliment (il y a d’autres couleurs. Rouge, fushia. C’est un mélange de graines vendu comme annuel que j’ai parti en 2005. Bien rustique)
Begonia grandis, from the Herbo’s en 2008. Bien rustique.... Sauf que je triche un peu dans ce coin-là. Il a une certaine protection hivernale depuis deux ans (un tas de boîte de carton sur la tête l’an dernier). Il fleurit cette année
Cassia marilandica. Ce truc mesure 1,5 à 2 m. Parti à la graine il y a plusieurs années. Fiable, jamais malade, ne s’éffoire pas. Serait très beau au bord de l’eau. Faudrait que j’essaie pour voir.
Eleutherococcus sieboldianus panaché. Pousse lentement. Je dois mettre du répusif à chevreuil en fin de semaine.... La période du broutage s’en vient.
Clematis Rooguchii. Discrète. Peu florifère, malheureusement.
Hosta Guacamole. 4 ans. Il doit faire un bon 4 pieds de large. À l’arrière, des rhodos...Pas des rhodos géants, mais quand même, ça donne une idée de la grosseur de cette plante.
L’élégante fougère Athyrium otophorum
Origanum Kent Beauty
Saxifraga manchurica
Impatiens glandulifera
Sarracenia Scarlet Belle
Gentiana asclepiadea
Silene regina Prairie Fire, qui a est maintenant esseulée, sans ses colibris
Lobelia siphilitica
Lobelia x Compliment (il y a d’autres couleurs. Rouge, fushia. C’est un mélange de graines vendu comme annuel que j’ai parti en 2005. Bien rustique)
Begonia grandis, from the Herbo’s en 2008. Bien rustique.... Sauf que je triche un peu dans ce coin-là. Il a une certaine protection hivernale depuis deux ans (un tas de boîte de carton sur la tête l’an dernier). Il fleurit cette année
Cassia marilandica. Ce truc mesure 1,5 à 2 m. Parti à la graine il y a plusieurs années. Fiable, jamais malade, ne s’éffoire pas. Serait très beau au bord de l’eau. Faudrait que j’essaie pour voir.
Eleutherococcus sieboldianus panaché. Pousse lentement. Je dois mettre du répusif à chevreuil en fin de semaine.... La période du broutage s’en vient.
Clematis Rooguchii. Discrète. Peu florifère, malheureusement.
Hosta Guacamole. 4 ans. Il doit faire un bon 4 pieds de large. À l’arrière, des rhodos...Pas des rhodos géants, mais quand même, ça donne une idée de la grosseur de cette plante.
L’élégante fougère Athyrium otophorum
Origanum Kent Beauty
Saxifraga manchurica
Impatiens glandulifera
Sarracenia Scarlet Belle
J`adorrre Gentiana Asclepiadea, magnifique bleu la lobélie de toute beauté cette fleur,,,et elle aussi un beau bleu , le cassia...curieuse cette plante ....une plante popcorn très mais très originale et j`aime ce beau jaune.....la dernière photo j`aime bien la couleur mais le plant me fait penser à une plante qui s`apprête à manger qqchose ....
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Saxifraga manchurica c'est dont bien beau ça !!!
Athyrium otophorum encore une que tu me fais découvrir.
Cassia marilandica, bein ça non plus jamais vu et entendu parler. Ohh très intéressant. Ça se tient droit en plus wow.
Hey, ta lobelie à une couleur vraiment splendide!!! Il m'en faut ! Wish list.
J'ai déplacé la majorité de mes gentianes. Maintenant avec beaucoup de soleil, sol humide. Là j'espère bien que l'année prochaine ça va fleurir nom d'un p'tit bonhomme.
Merci pour les magnifiques photos Ery.
Athyrium otophorum encore une que tu me fais découvrir.
Cassia marilandica, bein ça non plus jamais vu et entendu parler. Ohh très intéressant. Ça se tient droit en plus wow.
Hey, ta lobelie à une couleur vraiment splendide!!! Il m'en faut ! Wish list.
J'ai déplacé la majorité de mes gentianes. Maintenant avec beaucoup de soleil, sol humide. Là j'espère bien que l'année prochaine ça va fleurir nom d'un p'tit bonhomme.
Merci pour les magnifiques photos Ery.
Merci Louloubel pour tes gentils commentaires. Mais désolée de te faire "peur" avec la sarrecenie!!!
Merci à toi itou Val! Et je souhaite une belle floraison de gentiane l'an prochain!
Merci à toi itou Val! Et je souhaite une belle floraison de gentiane l'an prochain!
Helenium. On ne peut plus efficace comme plante !
Les heuchères... encore elles. Beaucoup de nouvelles de l’année
Sugar Plum, qui semble vigoureuse, solide. Gros feuillage.
Plum Royale (plus beau que ça, ça se peut pas ! !)
Heucherella Brass Lantern, qui est très vigoureuse
Encore toute petite, mais au coloris si distinct : Malama. Est-ce seulement sa couleur de fin de saison ?
Photo poche d’une nouvelle Heuchère Sashay. Je l’ai prise à cause de ses marbrures bourgogne. Cette mutation va-t-elle se maintenir ?
Hercules... Pas gros gros, mais bon...
Tiarelle Pirate’s Patch... qui semble aimer son nouveau coin, contrairement à ce que je pensais.
Raspberry Chiffon, à gauche, et Midnight Claret
Vendue sous le nom de Prince of Orange. Je présume que c’est plutôt Prince tout court. Qu’en pensez-vous ?
Une vielle Heuchère que j’ai rescapée. Dolce Mocha Mint, divisée sévèrement. Ça, c’est le meilleur bout !
Phrag Wossner Supergrande, avant l’empotage. Toujours en fleurs, le snoro. Et il pousse déjà quelques jours après l’empotage. Je entouré les racines de laine de roche. J’ai rien enlevé. Une masse compacte de racines avec quelques restant de substrats. C’est bien trop compliqué à nettoyé !
Phrag Andean Fire, toujours en fleurs lui aussi. Non traumatisé par l’empottage lui non plus. Pourtant, j’ai vraiment joué dans les racines pour enlever le substrat. Pas de racines mortes ou très peu.
Oncidium Sweet Sugar ‘Orchis’ en SH (billes d’argile).
Oncidium ornithorynchum
Les heuchères... encore elles. Beaucoup de nouvelles de l’année
Sugar Plum, qui semble vigoureuse, solide. Gros feuillage.
Plum Royale (plus beau que ça, ça se peut pas ! !)
Heucherella Brass Lantern, qui est très vigoureuse
Encore toute petite, mais au coloris si distinct : Malama. Est-ce seulement sa couleur de fin de saison ?
Photo poche d’une nouvelle Heuchère Sashay. Je l’ai prise à cause de ses marbrures bourgogne. Cette mutation va-t-elle se maintenir ?
Hercules... Pas gros gros, mais bon...
Tiarelle Pirate’s Patch... qui semble aimer son nouveau coin, contrairement à ce que je pensais.
Raspberry Chiffon, à gauche, et Midnight Claret
Vendue sous le nom de Prince of Orange. Je présume que c’est plutôt Prince tout court. Qu’en pensez-vous ?
Une vielle Heuchère que j’ai rescapée. Dolce Mocha Mint, divisée sévèrement. Ça, c’est le meilleur bout !
Phrag Wossner Supergrande, avant l’empotage. Toujours en fleurs, le snoro. Et il pousse déjà quelques jours après l’empotage. Je entouré les racines de laine de roche. J’ai rien enlevé. Une masse compacte de racines avec quelques restant de substrats. C’est bien trop compliqué à nettoyé !
Phrag Andean Fire, toujours en fleurs lui aussi. Non traumatisé par l’empottage lui non plus. Pourtant, j’ai vraiment joué dans les racines pour enlever le substrat. Pas de racines mortes ou très peu.
Oncidium Sweet Sugar ‘Orchis’ en SH (billes d’argile).
Oncidium ornithorynchum
Brass Lantern est donc bien coloré !!! Le mien beaucoup moins de vert et de jaune. Mais je l'adore aussi.
Malama, jamais entendu parler avant, hé bien! Ressemble un peu à Mocha peut-être.
Effectivement ton Heuchère ne ressemble pas à Prince of Orange que j'ai ici actuellement.
Raspberry Chiffon et Midnight Claret, superbe ensemble!!!
Bonne chance avec Hercule (ça pourra jamais être pire que moi).
Andean Fire, ton phag.... mâââgnifique... quelle belle teinte ouff, et la photo !!!
Malama, jamais entendu parler avant, hé bien! Ressemble un peu à Mocha peut-être.
Effectivement ton Heuchère ne ressemble pas à Prince of Orange que j'ai ici actuellement.
Raspberry Chiffon et Midnight Claret, superbe ensemble!!!
Bonne chance avec Hercule (ça pourra jamais être pire que moi).
Andean Fire, ton phag.... mâââgnifique... quelle belle teinte ouff, et la photo !!!
Toutes ces belles heuchères ...elle sont magnifiques...je les aime toutes....des plantes qui ajoutent full couleur au jardin... et un gros plus à ce temps-ci.........entre toi et Val......méga belle collection
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Ce n'est pas croyable tout ce que vous pouvez avoir comme collections d'heuchères et d'hémérocalles !!!!!!
C'est vraiment la passion et je ne crois pas qu'il y en ait une sorte qui échappe à vos regards !!!!!!!
En attendant, dans à peu près un mois, je vous enverrai la flore de la Nouvelle Calédonie, enfin quelque chose que vous n'avez pas chez vous !!!!
A bientôt donc......
C'est vraiment la passion et je ne crois pas qu'il y en ait une sorte qui échappe à vos regards !!!!!!!
En attendant, dans à peu près un mois, je vous enverrai la flore de la Nouvelle Calédonie, enfin quelque chose que vous n'avez pas chez vous !!!!
A bientôt donc......
J'adore les fleurs bleues et ta Gentiana asclepiadea est superbe
Merci Val, cassandre, Francine et Loulobel.
C'est vrai que Malama a un petit look Mocha, mais la feuille est plus petite et le coloris est nettement plus pâle. On verra à l'usage!
C'est vrai que Malama a un petit look Mocha, mais la feuille est plus petite et le coloris est nettement plus pâle. On verra à l'usage!
Phaiocalanthe Kryptonite "Ursula" AM/AOS
Euonymus europeaeus
Le meilleur arbuste pour l’automne chez nous ! ! ! !
L’espèce type, que j’ai acheté à la jardinerie où je travaillais il y a 20 ans.
Le cultivar « Red Cascade » qui garde un feuillage vert plus longtemps... ou plutôt dont le feuillage prend une teinte vert pourpré à l’automne. C’est la première année que ce plant a une fructification aussi abondante. On a un autre plant, beaucoup plus gros qui est une bouture du plus petit en fait (12 pieds environ) qui n’a jamais beaucoup fructifié.
Parmi les arbustes que j’aime bien à l’automne, il y a aussi les houx verticillés, mais les fruits sont tous en train de disparaître ! ! Mon chum m’a dit qu’il a vu des volées importantes de merles dedans.
Ce fameux Hamamelis virginiana ! ! !
Arbuste indigène qui fleurit à l’automne, il paraît toujours plus voyant en photo qu’en réalité, je trouve. Ses fleurs jaune clair ne contraste pas très bien avec les coloris automnales du feuillage avoisinant. C’est le type d’arbuste qu’on doit mettre près d’un endroit passant, sinon, on ne le remarque pas.
Euonymus europeaeus
Le meilleur arbuste pour l’automne chez nous ! ! ! !
L’espèce type, que j’ai acheté à la jardinerie où je travaillais il y a 20 ans.
Le cultivar « Red Cascade » qui garde un feuillage vert plus longtemps... ou plutôt dont le feuillage prend une teinte vert pourpré à l’automne. C’est la première année que ce plant a une fructification aussi abondante. On a un autre plant, beaucoup plus gros qui est une bouture du plus petit en fait (12 pieds environ) qui n’a jamais beaucoup fructifié.
Parmi les arbustes que j’aime bien à l’automne, il y a aussi les houx verticillés, mais les fruits sont tous en train de disparaître ! ! Mon chum m’a dit qu’il a vu des volées importantes de merles dedans.
Ce fameux Hamamelis virginiana ! ! !
Arbuste indigène qui fleurit à l’automne, il paraît toujours plus voyant en photo qu’en réalité, je trouve. Ses fleurs jaune clair ne contraste pas très bien avec les coloris automnales du feuillage avoisinant. C’est le type d’arbuste qu’on doit mettre près d’un endroit passant, sinon, on ne le remarque pas.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4