Lobelia siphilitica
+9
Cloclo
Franie
cassandra
Louloubel
Francine
Pollito
JoJo
Diane-manon
Valentine
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lobelia siphilitica
Est-ce que vous avez remarqué si ça se ressème tout seul ?
Je vois un plant qui pousse plus loin, et je me demande si c'est ça ou bien une ancienne Lobélie que j'ai déjà perdu.
Je vois un plant qui pousse plus loin, et je me demande si c'est ça ou bien une ancienne Lobélie que j'ai déjà perdu.
Re: Lobelia siphilitica
je n'ai pas la lobelia siphilitica mets j'ai remarque comme celle qui ce resème toute seule la malva la valéria qui sent tellement bon et même le lupin qui vient touour plein de puceron et sa se resème c,est incroyable invastation j'ai été abliger de tout refaire mets plate bande c,est incroyable sa va partout même dans les pelouses j,était desus parce que je trouve c'est fleur très belle.
Valentine a écrit:Est-ce que vous avez remarqué si ça se ressème tout seul ?
Oui elle se ressème Moi je ramasse la deuxième année et j,en donne. Facile à enlever si tu en veut vraiment pas. Appelle une voisine proche et qui a encore bien de la place et je suis certaine qu,elle vas aller les chercher.
Pollito a écrit:moi, les plantes qui ont un nom de maladie vénérienne ,j'ai pas confiance!
à côté d'un rang d'oignon t'es certain que la maladie resteras pas longtemps.
je peux confirmer parce que celles que Jojo m'avaient donné il y a deux ans, s'est resemée aussi plus loin dans la plate-bande
Mais comme elle est bien belle, ça fait mon affaire
Mais comme elle est bien belle, ça fait mon affaire
JoJo a écrit:Pollito a écrit:moi, les plantes qui ont un nom de maladie vénérienne ,j'ai pas confiance!
à côté d'un rang d'oignon t'es certain que la maladie resteras pas longtemps.
Pollito que tu est drôle :mdr: La valériane le latin est valeriana officinalis elle fait 1,2 à 1,5m de haut très parfumer d,un blanc roser vérifie elle est vrai un connaisant comme toi tu doit la connaitre.
Bon... suis un peu déçue... pas qu'elle se ressème, mais que ce soit mon vieux plant qui ressort
Merci à vous
Merci à vous
Valentine a écrit:Bon... suis un peu déçue... pas qu'elle se ressème, mais que ce soit mon vieux plant qui ressort
Merci à vous
Je comprend pas ta déception que se soit ton vieux plants qui ressort
Les vieux plants ici ressortent tous le temps.
Hey, Jojo, tu as des leçons à prendre de Diane sur les rangs d,oignons, elle c,est une pro! :mdr:
Pollito a écrit:Hey, Jojo, tu as des leçons à prendre de Diane sur les rangs d,oignons, elle c,est une pro! :mdr:
Pour l'instant j'ai seulement des ostic de chapon dans la tête. je vais revenir avec mes oignons ring . :mdr: :mdr:
C'est que celle qui semble ressortir doit être un semis spontané et non le plant de Lobélie Monet Moment que j'avais planté en 2008
Valentine a écrit:C'est que celle qui semble ressortir doit être un semis spontané et non le plant de Lobélie Monet Moment que j'avais planté en 2008
C'est bien drôle qu'il ne ressort pas l,ancien plant.
Cette variété Monet Moment, je l'ai acheté à nouveau au printemps (via Nancy J. ). Il est sur le bord du bassin (dans bouette) et il a superbement profité, je suis bien contente.
Celui que j'avais auparavant, je l'avais acheté sur le tard, y'a peut-être pas eu le temps de s'implanter. Mon livre dit que Monet Moment est robuste... mais ne parle pas de rusticité.
Celui que j'avais auparavant, je l'avais acheté sur le tard, y'a peut-être pas eu le temps de s'implanter. Mon livre dit que Monet Moment est robuste... mais ne parle pas de rusticité.
Valentine a écrit:Cette variété Monet Moment, je l'ai acheté à nouveau au printemps (via Nancy J. ). Il est sur le bord du bassin (dans bouette) et il a superbement profité, je suis bien contente.
Tu verras l'an prochain avec le nouveau plant. Les bébés ont-ils fait des fleurs en leur première année?
"""""""""""Oui elle se ressème Moi je ramasse la deuxième année et j,en donne. Facile à enlever si tu en veut vraiment pas. Appelle une voisine proche et qui a encore bien de la place et je suis certaine qu,elle vas aller les chercher. [/quote]""""""""""""""
Salut JoJo...j`suis la voisine t`en aurais-tu de trop de petit plants.....j`adorre ceux que tu m`a donner l`an dernier mais j`ai une grosssssse place pour en mettre d`autres.... bien sur si tu ne les a pas donner à ton autre voisine
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
:mdr: À la pépinette, j'ai vu qu'il y a dans une talle en plate-bande, 1 rejeton dans le tas qui est tout blanc
""""""""""""""Louloubel a écrit:
"""""""""""Oui elle se ressème Moi je ramasse la deuxième année et j,en donne. Facile à enlever si tu en veut vraiment pas. Appelle une voisine proche et qui a encore bien de la place et je suis certaine qu,elle vas aller les chercher.
Salut JoJo...j`suis la voisine t`en aurais-tu de trop de petit plants.....j`adorre ceux que tu m`a donner l`an dernier mais j`ai une grosssssse place pour en mettre d`autres.... bien sur si tu ne les a pas donner à ton autre voisine [/quote]
Je vais me faire une talle avant. et après je t'en ramasse.
Valentine a écrit: :mdr: À la pépinette, j'ai vu qu'il y a dans une talle en plate-bande, 1 rejeton dans le tas qui est tout blanc
Mets un ti ruban après le pied et garde les graines précieusement. C'est de l'or que tu a là. Probablement que des voisines vont en vouloir. :mdr:
Merci JoJo
Louloubel- Réviseur
Quand vous allez voir la photo de la Lobelia Monet Moment, vous allez adorer !! Rose magenta F.L.A.S.H. écoeurante!
À quand cette photo ValentineValentine a écrit:Quand vous allez voir la photo de la Lobelia Monet Moment, vous allez adorer !! Rose magenta F.L.A.S.H. écoeurante!
Louloubel- Réviseur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3