Lobelia siphilitica
+9
Cloclo
Franie
cassandra
Louloubel
Francine
Pollito
JoJo
Diane-manon
Valentine
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lobelia siphilitica
:surpr: ouais tu as raison ....j`adorrrrre...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Oui, oui, cette lobélia est un bijou pour les bébés : j'en ai plein cette année et j'en ai déjà donné pas mal !!!!! et les bébés sont en pleine fleur en ce moment !!!!!
Je trouve que c'est la lobélia la plus costaude pour la floraison et la multiplication....
Je trouve que c'est la lobélia la plus costaude pour la floraison et la multiplication....
Ohhh... faut noter ça Franie... La bleue sera facile à t'obtenir puisqu'elle se ressème bien à ce que tous disent... rose, reste à voir si passera l'hiverFranie a écrit:j'en veux de la bleue et de la rose bong j'en ai aucune
Je trouve que c'est la lobélia la plus facile à garder quel que soit le sol : sableux ou argileux. J'ai toujours réussi à le garder et surtout il se ressème.
Beaucoup plus difficiles pour les autres Lobelia qui ne sont pas faciles à garder :
j'en remets tous les ans mais ils ne restent pas toujours : c'est déjà du gateau pour les limaces....... au printemps, n'aiment pas la grosse chaleur.
Celles que je garde sont à mi-ombre protégées par d'autres plantes..... et pourtant j'adore !!!!!!
Beaucoup plus difficiles pour les autres Lobelia qui ne sont pas faciles à garder :
j'en remets tous les ans mais ils ne restent pas toujours : c'est déjà du gateau pour les limaces....... au printemps, n'aiment pas la grosse chaleur.
Celles que je garde sont à mi-ombre protégées par d'autres plantes..... et pourtant j'adore !!!!!!
Salut JoJo......................
Louloubel- Réviseur
Louloubel a écrit: Salut JoJo......................
:mdr: :mdr: :mdr: Je t'oublie pas Loulou :mdr: :mdr: :mdr:
Mes semis spontanés de la lobelia siphilitica qui sont sortis cette année ont fleuri cette année et sont toujours en fleur s!!!!
cassandra a écrit:Mes semis spontanés de la lobelia siphilitica qui sont sortis cette année ont fleuri cette année et sont toujours en fleur s!!!!
Louloubel- Réviseur
Comme de raison j'ai encore perdu Monet Moment Elle a pourri sur le bord du bassin.
Ici la mauve-dites-bleue, ce plant est dans ma rocaille au soleil à plein temps ( pour Jojo ). Il est plus court (m'arrive à peu près aux genoux) que ceux qui sont à la mi-ombre dans un sol plus frais et un peu plus riche.
Ici la mauve-dites-bleue, ce plant est dans ma rocaille au soleil à plein temps ( pour Jojo ). Il est plus court (m'arrive à peu près aux genoux) que ceux qui sont à la mi-ombre dans un sol plus frais et un peu plus riche.
Les miens sont en fleurs depuis un bon mois déjà : c'est un bon cultivar qui ne craint pas le gel ni le chaud et se ressème bien !!!!!!
Celui que tu as perdu ne doit pas trop aimer l'humidité de l'hiver, non ??
Je n'en ai aucun dans l'eau bien que le rouge est dit pour y aller mais il se plait beaucoup dans mes massifs les pieds à l'ombre et la tête à mi-soleil et j'arrive à les garder.
Quant aux grands violet qui normalement disparaissent à - 10 résistent car ils sont dans les vivaces à l'abri... ils fleurissent aussi longtemps.
Celui que tu as perdu ne doit pas trop aimer l'humidité de l'hiver, non ??
Je n'en ai aucun dans l'eau bien que le rouge est dit pour y aller mais il se plait beaucoup dans mes massifs les pieds à l'ombre et la tête à mi-soleil et j'arrive à les garder.
Quant aux grands violet qui normalement disparaissent à - 10 résistent car ils sont dans les vivaces à l'abri... ils fleurissent aussi longtemps.
Merci Valentine d'avoir fait le suivis d'hier chez Loulou. Bon bin je vais en mettre au plein soleil. On verras bien plus petit c'est pas grave d'abord que qu'elles fleurissent.
C'est une bonne plante que j'ai depuis longtemps et qui fait beaucoup de bébés qui trouvent toujours preneurs !!!!!!!!!
Tu as raison Cassandra, excellente plante. J'ai un plant issus d'un semis spontané, il sera blanc.
Jojo, me suis trompée, ou bien le plant a poussé depuis, il monte plus haut que mes genoux.
Jojo, me suis trompée, ou bien le plant a poussé depuis, il monte plus haut que mes genoux.
Superbe association Val avec les échinacées en arrière plan j'aime beaucoup aussi celle de Cloclo avec les anémones je vais l'ajouter à ma wish list, me semble qu'on la voit souvent en jardinerie
C'est vrai qu'elle peut devenir haute suivant la situation où on la met : j'ai la même en blanc mais elle n'est que de l'an passé : elle a bien fleuri mais pas encore vu de petits : il faut attendre le printemps prochain pour ça !!!!!!!
La photo est vraiment pas extra.Beaucoup plus beau que ça en vrai.
Ma talle est pas mal grosse .J´avais parti ca en semi voila plusieurs années.
Ma talle est pas mal grosse .J´avais parti ca en semi voila plusieurs années.
Et moi j'avais acheté, il y a longtemps, un plant de lobélie blanche qui ne cesse de grossir (j'en ai donné et changé de place) depuis ce temps. J'ai mis une photo dernièrement. Un bon plant sans problème.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Toute une talle Cloclo
Lamimiche, je crois avoir manqué cette photo de ta Lobelia blanche
Lamimiche, je crois avoir manqué cette photo de ta Lobelia blanche
La revoici
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J'ai la même depuis l'an dernier mais un peu moins grosse pour l'instant mais a bien fleuri cette année...
Le mienne a du ma; à faire sa place, coincée entre l'hibiscus moscheutos et un phlox, mais je l'adore!
Il va bien en trouver de la place car c'est assez vigoureux et avec tous les bébés que tu vas avoir autour !!!!!!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3