Autre chose près du Jardin de Jean-Pierre ??
+6
Cloo
cujo
apprentie jardinière
Francine
Pollito
Valentine
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autre chose près du Jardin de Jean-Pierre ??
Demain pour la première fois je vais visiter le Jardin de Jean-Pierre avec mon chiri.
Est-ce qu'il y a autre chose dans le même coin qui pourrait m'intéresser vous pensez ? Autre centre de jardin, ou Jardin à visiter.
Est-ce qu'il y a autre chose dans le même coin qui pourrait m'intéresser vous pensez ? Autre centre de jardin, ou Jardin à visiter.
Re: Autre chose près du Jardin de Jean-Pierre ??
ou bedonc exposition de tondeuses à gazon,tsé. :mdr:
Je n'en connais pas ... d'autres jardins j'veux dire
me semble que oui, mais me souvient pas. Car je m'étais dit que si j'allais chez Jean=Pierre, je passerais aussi à l'autre place car c'était pas loin.
apprentie jardinière- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : zone 4 - maganée
Moi itou me semble que ça me disait qu'il y avait aussi une autre affaire à voir dans ce coin-làapprentie jardinière a écrit:me semble que oui, mais me souvient pas. Car je m'étais dit que si j'allais chez Jean=Pierre, je passerais aussi à l'autre place car c'était pas loin.
il est dans quel coin le j-p
cujo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
À Ste-Christine:
http://www.jardinjp.com/
Chanceuse, Val, d'aller là... tu nous raconteras
http://www.jardinjp.com/
Chanceuse, Val, d'aller là... tu nous raconteras
cujo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-alphonse rodriguez 3b
Pas dans ce coin là....mais fait un détour sur le chemin de retour pour aller Au Jardins des Nuances....vu qu`ils ont tes hostas
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Je ne connais rien d'autres dans le coin. Des fois, je combine avec Pépnière l'Avenir (pour les clématites), mais c'est pas la porte d'à côté.
Anyway, si tu aimes les plantes ligneuses, tu vas en avoir pour plusieurs heures de plaisir au Jardin de JP!!! Pour les vivaces, c'est bien, mais je doute que tu trouves beaucoup de choses que tu n'as pas.
Anyway, si tu aimes les plantes ligneuses, tu vas en avoir pour plusieurs heures de plaisir au Jardin de JP!!! Pour les vivaces, c'est bien, mais je doute que tu trouves beaucoup de choses que tu n'as pas.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Jardin de vos rêves... pour une visite. Pas à côte mais près de là
http://maps.google.ca/maps?q=google&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7GCNV_es&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl
Un arrêt à Ham-Nord, degustation du Porto :mdr: Juste à mi-chemin avant de se rendre au Jardin de vos rêves
http://maps.google.ca/maps?q=google&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7GCNV_es&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl
Un arrêt à Ham-Nord, degustation du Porto :mdr: Juste à mi-chemin avant de se rendre au Jardin de vos rêves
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Trop tard, j'avais pas vu vos messages nous étions en route, on vient juste d'arriver... c'était à l'autre bout du monde Premièrement on est allé un peu trop loin, on s'est un peu trompé, on a passé tout droit... ensuite pris dans le trafic , des réparations entre Roxton Falls et Roxton Pond, on avait pas d'affaire là, mais c'est là qu'on était perdu... on y a passé juste 3 fois
Tk, j'ai eu le temps de voir la barbe pousser de mon chiri durant la journée
J'ai bien aimé ma visite, vraiment !
Ery, si tu veux des Echinaceas, il a toutes les nouvelles, en multiple copie... Firebird, Hot Lava, Gum Drop(celle là, ça doit pas longtemps qu'il l'a eu, on voit que c'est encore petit). D'ailleurs, c'est à combien d'heure de chez toi ??
Tk, j'ai eu le temps de voir la barbe pousser de mon chiri durant la journée
J'ai bien aimé ma visite, vraiment !
Ery, si tu veux des Echinaceas, il a toutes les nouvelles, en multiple copie... Firebird, Hot Lava, Gum Drop(celle là, ça doit pas longtemps qu'il l'a eu, on voit que c'est encore petit). D'ailleurs, c'est à combien d'heure de chez toi ??
Ciel!!!! Je pourrais avoir ma Firebird alors???
C'est environ à un peu moins de 2 heures de chez nous. Mais c'est à moins d'une heure du bureau. Jai l'habitude de travailler le matin et d'y aller après le dîner. Faudrait bien que j'y aille... Crime bine. Pas le temps de travailler moi!
C'est environ à un peu moins de 2 heures de chez nous. Mais c'est à moins d'une heure du bureau. Jai l'habitude de travailler le matin et d'y aller après le dîner. Faudrait bien que j'y aille... Crime bine. Pas le temps de travailler moi!
Goshhh, on était encore à 2 heures de chez toi... mais vraiment tu demeures ou bien je demeure au fin fond du monde
et à part ça Val, tes achats ?
comment as-tu trouvé l'endroit ?
comment as-tu trouvé l'endroit ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
J'ai bien aimé l'endroit. Y'avait pas un chat Idéal pour bien fouiner. Collection de conifère assez impressionnante ... oufff... J'ai effectivement craqué pour Pinus Cortusa... que tu as je crois hein ? On va l'acheter au printemps prochain... chéri voulait pas le planter si tard.
Il a un Lilas de Californie... très mignon, mais pas rustique, il était tout en fleur, le tronc est tellement spécial, comme les platanes en France que Pol me disait.
Ça m'a un peu fait penser à Pépinière Villeneuve, en plus petite surface et plus 'campagne'. Tk faut qu'il soit connu en diable pour être situé si creux et tenir autant d'inventaire :mdr: Pol a jasé un brin avec lui... moi bien trop occupée
J'ai fais quand même de beaux achats je trouve:
Belamcanda chinensis Hello Yellow
Heucherella Kimono
Tiarella Spring Symphony
Geranium Katherine Adele
Geranium Black Beauty
Hosta Trifecta
Tiarella Mystic Mist
Cotoneaster apiculatus Tom Thumb
Calluna vulgaris Dark Beauty
Pinus mugo Teeny
Hydrangea paniculata 'Jane' (syn Little Lime)
Acer saccharum Temple Monumentale, lui on est tombé sous le charme en le voyant dans son jardin.... toute une colonne, ça devait mesurer proche 30 pieds, peut-être plus, je sais pas trop, et c'est du feuillage pratiquement collé collé sur le tronc.
Il a un Lilas de Californie... très mignon, mais pas rustique, il était tout en fleur, le tronc est tellement spécial, comme les platanes en France que Pol me disait.
Ça m'a un peu fait penser à Pépinière Villeneuve, en plus petite surface et plus 'campagne'. Tk faut qu'il soit connu en diable pour être situé si creux et tenir autant d'inventaire :mdr: Pol a jasé un brin avec lui... moi bien trop occupée
J'ai fais quand même de beaux achats je trouve:
Belamcanda chinensis Hello Yellow
Heucherella Kimono
Tiarella Spring Symphony
Geranium Katherine Adele
Geranium Black Beauty
Hosta Trifecta
Tiarella Mystic Mist
Cotoneaster apiculatus Tom Thumb
Calluna vulgaris Dark Beauty
Pinus mugo Teeny
Hydrangea paniculata 'Jane' (syn Little Lime)
Acer saccharum Temple Monumentale, lui on est tombé sous le charme en le voyant dans son jardin.... toute une colonne, ça devait mesurer proche 30 pieds, peut-être plus, je sais pas trop, et c'est du feuillage pratiquement collé collé sur le tronc.
wow... beaux achats... pour le pinus cortusa, non j'ai pas... mais j'ai pinus contorta par exemple :mdr:
de bien beaux achats.... et côté conifères, effectivement c'est LA place....
de bien beaux achats.... et côté conifères, effectivement c'est LA place....
Valentine a écrit:Hé que j'fais simple
:mdr: :mdr: :mdr:
Valentine a écrit:Goshhh, on était encore à 2 heures de chez toi... mais vraiment tu demeures ou bien je demeure au fin fond du monde
Ben oui, je demeure à un bout du monde et toi à l'autre bout!!! Pas pratique, ça!
Valentine a écrit:
Ça m'a un peu fait penser à Pépinière Villeneuve, en plus petite surface et plus 'campagne'. Tk faut qu'il soit connu en diable pour être situé si creux et tenir autant d'inventaire :mdr:
Avant, il vendait au gros. Je ne sais pas s'ils le font encore, mais c'est comme ça que je les ai connus.
Ça dû être une bien belle journée, pas trop chaude, idéale pour visiter. Tu as vraiment fait de bien beaux achats
Très beaux achats Valentine le Belamcanda en jaune je suis tombé en amour avec ces fleurs depuis ma visite chez Francine... je me promets d`avoir au moins un plant de chaque couleur.....
si on te cherche Valentine ...tu vas être au jardin certain
si on te cherche Valentine ...tu vas être au jardin certain
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Erythrone a écrit:Valentine a écrit:
Ça m'a un peu fait penser à Pépinière Villeneuve, en plus petite surface et plus 'campagne'. Tk faut qu'il soit connu en diable pour être situé si creux et tenir autant d'inventaire :mdr:
Avant, il vendait au gros. Je ne sais pas s'ils le font encore, mais c'est comme ça que je les ai connus.
Oui il le fait encore Ery. Entre autre Nancy a vu des arbres de lui chez son pépiniériste au Lac et il en a parlé aussi à Pol.
Moi je suis en amour avec les conifères spéciaux, faute à Nancy ça ! Si seulement ça resterait à 3-4 pieds j'en aurais tout plein
Mautadine de Nancy!!! Manquait plus que ça. Il n'y avait que les conìfères que tu n'avais pas commencé à collectectionner, crime bine!
Page 1 sur 2 • 1, 2