Aster (ou Symphyotrichum) dumosus Violet Carpet ( novi-belgii )
+4
Francine
Diane-manon
Franie
Valentine
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aster (ou Symphyotrichum) dumosus Violet Carpet ( novi-belgii )
J'étais tombée en amour avec les photos que Franie nous montrait. (édité: Ce n'est pas Prof.Kippenberg, mais Violet Carpet) Mon plant est pas gros, pas vieux non plus. Les plants sont chez moi dans un sol pauvre et assez sec, plein soleil (en fait à l'endroit le plus pauvre chez moi, où sont les lavandes).
J'adore sa couleur qui est vraiment très saturée:
J'adore sa couleur qui est vraiment très saturée:
Dernière édition par Valentine le Mer 28 Sep 2011, 21:54, édité 4 fois
Re: Aster (ou Symphyotrichum) dumosus Violet Carpet ( novi-belgii )
Me semble qu'il est plus foncé que le mien je vais sortir prendre des photos demain s'il pleut pas
je croix que les mien son plus grosse sa ce peux tu? il ya til des varièté plus grossse misère trouve plus ma photo
Coudon, j'ai-tu une mauvaise identification moi là
Bon je sais pas si un des deux est mal identifié ... ou ben non c'est nos différents sols ... mais le mien est plus pâle
Wow Franie, quelle photo :amorpin:
Merci Francine as-tu fini ton cours de photo... c'est comment ?
Ah bein! Bein oui le tien est plus pâle... j'aurais une mauvaise identification alors probablement. Le mien semble aussi plus double comme fleur et comme tu vois il est pas haut du tout.
C'est confirmé. Y'a eu mélange, mal identification... mon plant de Prof K, commence à fleurir (ishhh c'est tard ça ) et c'est tel que ta photo Franie.
Bon alors, selon le fournisseur des pots de Prof K de l'an passé, donc ma photo (mon plant montré ici) serait donc Aster dumosus Violet Carpet.
Selon le net, mon plant semble pas mal plus foncé ... mais dans la description du fournisseur c'est bien mentionné bleu-violet.... et pour Prof K bleu-lavande.
Note en passant... je viens de voir sur le net que c'est un hybride de l'espèce novi-belgii... et que le terme 'dumosus' :
Bon alors, selon le fournisseur des pots de Prof K de l'an passé, donc ma photo (mon plant montré ici) serait donc Aster dumosus Violet Carpet.
Selon le net, mon plant semble pas mal plus foncé ... mais dans la description du fournisseur c'est bien mentionné bleu-violet.... et pour Prof K bleu-lavande.
Note en passant... je viens de voir sur le net que c'est un hybride de l'espèce novi-belgii... et que le terme 'dumosus' :
many hybrids often listed in catalogs under x dumosus although this hybrid doesn't exist (only as seldom seen species)
J`ai un plant comme le tien très fonçé.....et il me viens de Jojo....j`ai toujours pensé que c`était Erigeron
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
En fleur actuellement Loulou ? Les erigerons me semble sont plus haut habituellement, mon plant ici fait à peu près 40 cm gros max.
C'est vrai j'avais oublié. Je prend des photos et je te montre. Le feuillage et la tige sont vert très foncé.
Pis....... la photo..... t`as pas eu le temps j`chuposeJoJo a écrit:C'est vrai j'avais oublié. Je prend des photos et je te montre. Le feuillage et la tige sont vert très foncé.
Louloubel- Réviseur
Louloubel a écrit:Pis....... la photo..... t`as pas eu le temps j`chuposeJoJo a écrit:C'est vrai j'avais oublié. Je prend des photos et je te montre. Le feuillage et la tige sont vert très foncé.
:mdr: :mdr: :mdr: Je vais mettre ça dans mon poste pour pas mélanger dans le poste ici.
C'est bien elle Violet Carpet comme la mienne Valentine?
La plus foncé des deux que j,ai apporté en pm chez toi?
alors la mienne itou c`est celle-là.... une autre d`identifier.......JoJo a écrit:C'est bien elle Violet Carpet comme la mienne Valentine?
Louloubel- Réviseur
Oui, exactementJoJo a écrit:C'est bien elle Violet Carpet comme la mienne Valentine?
Un papier de plus pour ta pile.....JoJo a écrit:Bon je prend le nom en note.
Louloubel- Réviseur
(Violet Carpet arrière-plan, et Audrey en avant-plan)
J'ai toujours ce plant, mais maintenant je le cultive ailleurs. Il a bien profiter de son déménagement et du rapatriement de ses tiges évadées au diable vauvert ( au vert ? )
Il est un peu moins bleu que ma photo trompeuse à cause de l'ombre du moment.
Ici c'est pas mal tel quel !
Il est un peu moins bleu que ma photo trompeuse à cause de l'ombre du moment.
Ici c'est pas mal tel quel !
J'aime beaucoup les domusus : ils ne sont pas trop grands et font de belles touffes mais pas faciles à photographier au point de vue couleurs : tu sais pourquoi Valentine ??
Wow! C'est vraiment tres beau!
Question bien niaiseuse: on parle de la maladie de l'Aster avec nos échinacées, leucanthemums et autres ...... est-ce que c'est "tenter" le diable que d'introduire des asters dans nos pb ???? svp ne riez pas trop fort de ma question!
Question bien niaiseuse: on parle de la maladie de l'Aster avec nos échinacées, leucanthemums et autres ...... est-ce que c'est "tenter" le diable que d'introduire des asters dans nos pb ???? svp ne riez pas trop fort de ma question!
Les asters prennent souvent l'oîdium mais il faut faire du préventif, sinon pas de signes comme les échinacea mais là pour l'instant je n'en ai pas et mes plans sont beaucoup de cette année ou de l'an passé....
Il y a des nouveaux plans qui ne le prennent pas mais plus rares que les autres.
Il y a des nouveaux plans qui ne le prennent pas mais plus rares que les autres.
Page 1 sur 2 • 1, 2