Aster ( ou Symphyotrichum ) novi-belgii Audrey
+2
Louloubel
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Aster ( ou Symphyotrichum ) novi-belgii Audrey
Suis en amour avec Tout nouveau chez moi cette année... je m'attendais pas à si joli
Dernière édition par Valentine le Mer 28 Sep 2011, 21:57, édité 2 fois
Re: Aster ( ou Symphyotrichum ) novi-belgii Audrey
Moi aussi je suis en amour, je la trouve magnifique.... ainsi que ta première photo de ce-soir
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Moi je trouve ça beau les asters mais quelles sont ceux qui ne sont pas laids de la base? Vous devez en avoir à me conseiller car j'en vois bien des sortes depuis quelque temps. Je prends des conseils.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
À date ici c'est pas si pire du tout... j'en ai juste 2 qui sont atteint soit Purple Dome légèrement et Winston Churchill énormément. Les autres sont de l'an dernier ou de cette année et tous sont exempt de maladie ou d'attaque d'insecte.
Magnifique et wow pour tes photos :amorpin: merci de partager toutes tes beautés avec nous
Ici W.Churchill n'a pas de mildiou et me semble que Prof. Kippenberg non plus, mais je revérifie ce midi
Ici W.Churchill n'a pas de mildiou et me semble que Prof. Kippenberg non plus, mais je revérifie ce midi
Très belles photos Valentine.
Ici Purple Dome après plusieurs années ne m'a pas donné satisfation encore après plusieurs déménagements pour lui trouver une niche à son goût,j'ai pas eu de floraisons satisfaisantes à peine une fleur ou deux mais toujours plein de bourgeons qui n'arrivent pas à maturités.
C'est sa dernière chance cette automne.Pas de problèmes majeures avec le mildiou.
Ici Purple Dome après plusieurs années ne m'a pas donné satisfation encore après plusieurs déménagements pour lui trouver une niche à son goût,j'ai pas eu de floraisons satisfaisantes à peine une fleur ou deux mais toujours plein de bourgeons qui n'arrivent pas à maturités.
C'est sa dernière chance cette automne.Pas de problèmes majeures avec le mildiou.
Franie a écrit:Magnifique et wow pour tes photos :amorpin: merci de partager toutes tes beautés avec nous
j'ai vérifié mes 4 plants (2 de chacun) et à peine un soupçon de blanc, mais contrairement à d'autres années le feuillage respire, pas étouffé par tout plein de plantes autour
Merci du suivi Franie.
Mon Winston a vraiment eu une attaque sévère, peut-être ça se replacera l'an prochain je vais m'assurer que rien ne reste à la fin de la saison pour pas propager si possible. Ce n'est peut-être même pas du blanc... c'est peut-être un acarien, j'ai lu il me semble que c'était parfois attaqué par des mites je crois .
Mon Winston a vraiment eu une attaque sévère, peut-être ça se replacera l'an prochain je vais m'assurer que rien ne reste à la fin de la saison pour pas propager si possible. Ce n'est peut-être même pas du blanc... c'est peut-être un acarien, j'ai lu il me semble que c'était parfois attaqué par des mites je crois .
Valentine es-ce possible que c`est "Aster Novi-Belgii Audrey ???? et non Novae-Belgii
Louloubel- Réviseur
ça bien du bon sens ... et c'est aussi ce qui est indiqué dans mon encyclopedie novi-belgii ... je crois que mon étiquette m'a induis en erreur ( tsé c'est sûr que c'est pas de ma faut ) je corrige, merci.Louloubel a écrit:Valentine es-ce possible que c`est "Aster Novi-Belgii Audrey ???? et non Novae-Belgii
Saudites étiquettesValentine a écrit:ça bien du bon sens ... et c'est aussi ce qui est indiqué dans mon encyclopedie novi-belgii ... je crois que mon étiquette m'a induis en erreur ( tsé c'est sûr que c'est pas de ma faut ) je corrige, merci.Louloubel a écrit:Valentine es-ce possible que c`est "Aster Novi-Belgii Audrey ???? et non Novae-Belgii
Louloubel- Réviseur
En avant-plan, Audrey... et arrière-plan Violet Carpet.
Toujours fidèle dans mon jardin. Plus bleu lorsqu'il fait nuageux, plus rosé lorsqu'il fait soleil
symphyotrichum-audrey-150925-21rm by mona larochelle, sur Flickr
symphyotrichum-audrey-150925-21rm by mona larochelle, sur Flickr