Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Préparation du jardin

5 participants

Aller en bas

Préparation du jardin Empty Préparation du jardin

Message par bichette Mer 17 Nov 2010, 01:44

La partie que j'aime le moins, préparer en vue de l'hiver...

J'ai pratiquement fini, graminées coupées et couchées sur mes vivaces fragiles, un peu de paillis pour faire la même job, taillé tout ce qu'il y avait à tailler, mettre du 'skoot' sur certains arbustes pour les protéger des lièvres, posé clôtures à neige pour protéger mes arbustes de ceux qui passent les publi-sacs et aussi contre le poids de la neige et de la glace, jute sur quelques arbustes, vidé les annuelles, rentré ce qui va passer l'hiver à l'intérieur... Je pense qu'il ne reste que quelques rares cônes à rosiers à installer Préparation du jardin 180219

Je viens de me relire... coudon, chu ben maternelle avec mes arbustes !!!! Préparation du jardin 755334
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du jardin Empty Re: Préparation du jardin

Message par Valentine Mer 17 Nov 2010, 11:58

Crampant

Reste ici encore quelques protections à faire sur arbres ou arbustes encore trop jeune pour laisser tel quel. Mais en gros c'est pas mal terminé, j'ai laissé quelques graminées pour le plaisir de voir encore quelque chose.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du jardin Empty Re: Préparation du jardin

Message par Marylou Mar 23 Nov 2010, 13:26

Meme chose pour moi tout est couper...pres pour le printemps.Par contre moi je fait juste attacher les branches de mes arbuste pour eviter qu'elle casse sous le poids de la neige , je n'habrille rien et ne protege rien ..si il survie pas ben c'est tant pis lui...
Marylou
Marylou
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 666
Ville et zone : Ste-catherine de la Jacques cartier, québec
Date d'inscription : 04/01/2010

https://s833.photobucket.com/home/Marylou_020/index

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du jardin Empty Re: Préparation du jardin

Message par Camassia Mar 23 Nov 2010, 17:40

J'ai pas mal taillé et préparé la base aussi pour l'hiver. J'attends le gel pour protéger les arbustes plus petits et/ou plus fragiles. J'imagine que je ferai ça début décembre. La météo semble ne pas donner de tempête de neige ni de température très froide encore pour un p'tit bout.

On verra.


Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du jardin Empty Re: Préparation du jardin

Message par cassandra Sam 27 Nov 2010, 12:16

Vous avez de la chance les Québécois de ne pas être encore dans la neige.
Nous, on en a depuis 2 jours et ce n'est pas courant en plaine à cette époque. C'est plutôt décembre quand il y en a car ce n'est pas tous les ans en Bourgogne.
Contrairement à vous dès qu'il y a 5 cm de neige, tout est coincé sur les routes : on ne sait pas être prévoyant et c'est comme ça à chaque fois. Là, il y a 10 cm de neige et ça fait drôle car les liquidambars ont encore leur joli feuillage de toutes les couleurs !!!! Crampant
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du jardin Empty Re: Préparation du jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum