Phalaenopsis Brother Mirage
5 participants
Page 1 sur 1
Phalaenopsis Brother Mirage
Cadeau de mon ti-mari en février 2007. Elle avait fleuri en 2007 et 2008 ensuite plus rien. Et voilà que cette année elle repart. Déjà trois fleurs ouvertes et huit boutons en devenir
Re: Phalaenopsis Brother Mirage
Vraiment belle
Et qu'as-tu fait de différent pour qu'elle se décide cette année?
Et qu'as-tu fait de différent pour qu'elle se décide cette année?
2 ans de repos pour la belle... mais ça vaut la peine, j'aime tellement ça le phal (surtout les compacts) ça vaut la peine avec leur si longue floraison.
J'ai rien fait du tout Cloo Ou peut-être que si, depuis quelques temps j'ai décidé d'utiliser l'engrais à tomate que j'ai depuis belle lurette. C'est peut-être ça qui l'a fait se déclencher... pour me rappeler que c'est pas un plant de tomate mais bien une orchidée
Ça ne m'étonne pas... l'engrais à tomates est plus fort en potassium, le dernier chiffre. On conseille souvent de l'utiliser pour les plantes à fleurs comme les hibiscus. D'ailleurs, pour mes hibiscus, j'ai du 22-11-22. Et du 15-5-15 pour les orchidées, donc assez semblable.
Par contre, pour déclencher une hampe pour les phals, il faut en principe une assez bonne différence de température entre le jour et la nuit.
Par contre, pour déclencher une hampe pour les phals, il faut en principe une assez bonne différence de température entre le jour et la nuit.
Bon alors il peu s'agit de l'engrais mais aussi de la température de nuit parce que je descend la chaleur à 13 la nuit dans l'atelier. Par contre j'ai toujours fait ça.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Page 1 sur 1