Stachys monieri Hummelo
+6
Cloclo
Louloubel
Bersimis
JoJo
Franie
Valentine
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Stachys monieri Hummelo
Comme tes photos sont belles
Ici j'ai la Officcinalis , j'aime beaucoup... j'ai hâte de voir si elle pousse vite j'aimerais bien en mettre ailleurs
Ici j'ai la Officcinalis , j'aime beaucoup... j'ai hâte de voir si elle pousse vite j'aimerais bien en mettre ailleurs
Ohhh Franie !! Elle est rose la tienne Faudra se faire un petit échange éventuellement
La mienne ne pousse pas vite trop trop je trouve. Le plant que tu vois a tout de même 4 ans. Peut-être dans un sol plus riche il profiterait plus rapidement
La mienne ne pousse pas vite trop trop je trouve. Le plant que tu vois a tout de même 4 ans. Peut-être dans un sol plus riche il profiterait plus rapidement
Valentine a écrit:Ohhh Franie !! Elle est rose la tienne Faudra se faire un petit échange éventuellement
Fushia-mauve, elle est juste à coté géranium sanguineum et les fleurs sont presque de la même couleur
moi c'est Kitabelia qui m'avait apporté un ptit plan en 2007... pas grossit vite ici non plus ... on devrait être bonnes pour échanger dans 2-3 ans
Stachys monieri Hummelo
Tulipe m'a fais penser à parler un peu de celle-ci.
Ça toujours été une de mes 'Flôrmidables'. Plantes extrêmement facile, croissance pas très rapide, aucun insecte, aucune maladie.
Chez moi en plus elle est planté au pied d'un épinette! (Épinette qu'on a coupé la saison dernière). Mais c'est là qu'elle a grandi.
Elle se tient super bien et son feuillage est distinctif, reste à sa base en forme de petite talle en rosette je dirais.
J'ai cette plante depuis 2006 dans mon jardin.
Août 2008:
9 juillet 2010:
20 juillet 2010
:
13 juillet 2010:
Ça toujours été une de mes 'Flôrmidables'. Plantes extrêmement facile, croissance pas très rapide, aucun insecte, aucune maladie.
Chez moi en plus elle est planté au pied d'un épinette! (Épinette qu'on a coupé la saison dernière). Mais c'est là qu'elle a grandi.
Elle se tient super bien et son feuillage est distinctif, reste à sa base en forme de petite talle en rosette je dirais.
J'ai cette plante depuis 2006 dans mon jardin.
Août 2008:
9 juillet 2010:
20 juillet 2010
:
13 juillet 2010:
Moi j'adoooore cette plante. Magnifique...j'en veut.
Merci de la mettre plus en détail pour nous.
Merci de la mettre plus en détail pour nous.
J'abonde dans le même sens que Valentine. C'est une plante exceptionnelle que je cultive sans aucune difficulté depuis 3 étés.
J'ai aussi la Stachys macrantha 'Superba' depuis le début de ma passion pour le jardinage. Belle plante que se multiplie très lentement par stolon sans être envahissante. L'automne dernier, j'ai fait quelque division pour le jardin d'Osito où jouera le rôle de couvresol aux pieds de l'échinacée Hot papaya. Les photos sur Internet montrent une plante à fleurs presque rose contrairement à celle que je cultive qui est plutôt bleu foncé Par rapport "Hummelo", le feuillage de cette dernière est velu.
J'ai aussi la Stachys macrantha 'Superba' depuis le début de ma passion pour le jardinage. Belle plante que se multiplie très lentement par stolon sans être envahissante. L'automne dernier, j'ai fait quelque division pour le jardin d'Osito où jouera le rôle de couvresol aux pieds de l'échinacée Hot papaya. Les photos sur Internet montrent une plante à fleurs presque rose contrairement à celle que je cultive qui est plutôt bleu foncé Par rapport "Hummelo", le feuillage de cette dernière est velu.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Magnifique..... Valentine tu en a seulement à un endroit???
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Non les filles, je ne l'ai pas dans mes commandes malheureusement.
Ma talle je ne l'ai jamais divisée à ce jour. Comme je disais, c'est de croissance assez lente. Il me semble que ça doit bien se faire par semis par contre.
Bersimis, j'ai acheté l'an dernier Superba. Elle a un look (feuillage) très différent, comme tu dis. Elle semblait vigoureuse en titi celle-ci, ça me rassure un peu si tu dis qu'elle n'est pas problématique. Justement planté très près de Hot Papaya moi itou.
Ma talle je ne l'ai jamais divisée à ce jour. Comme je disais, c'est de croissance assez lente. Il me semble que ça doit bien se faire par semis par contre.
Bersimis, j'ai acheté l'an dernier Superba. Elle a un look (feuillage) très différent, comme tu dis. Elle semblait vigoureuse en titi celle-ci, ça me rassure un peu si tu dis qu'elle n'est pas problématique. Justement planté très près de Hot Papaya moi itou.
Oui Loulou.Louloubel a écrit:Magnifique..... Valentine tu en a seulement à un endroit???
Il mérite d`en avoir plusieurs exemplaires heinValentine a écrit:Oui Loulou.Louloubel a écrit:Magnifique..... Valentine tu en a seulement à un endroit???
Louloubel- Réviseur
bon ben wish list !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Nous l'avons inclut dans notre commande aujourd'hui
Merci Val et Bersimis
Merci Val et Bersimis
Tulipe 127 a écrit:Nous l'avons inclut dans notre commande aujourd'hui
Merci Val et Bersimis
commandez où ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Est ce que les plants commandés sont de bonne qualité?
Ils donnent un bon service?
JoJo a écrit:Est ce que les plants commandés sont de bonne qualité?
Oui un tres bon service, les plants sont en format 4''1/2 (1 litre) et de bonne qualité.
Toujours mieux en pépinière mais quand on demeure loin des grands centres ça me permet d'avoir des plantes plus rares .
Enfin des fleurs, Garden import et Pickering Nurseries sont impeccables... Ils ont vraiment à coeur la qualité, la santé des vegetaux et le service à la clientèle. Je suis hyper mega super satisfait de ces centres de plaisirs.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis dit 'Centre de Plaisir'
Jojo, ne t'attend pas à avoir du gros pot hein ?
Valentine a écrit:Bersimis dit 'Centre de Plaisir'
Je crois que Valentine me connais très bien je dirais même très très bien. :mdr: :mdr:
J'avais pensé acheter plus d'un plant.
Moi j'ai la Officcinalis (pas certaine de l'orthographe) et je l'aime beaucoup
en association avec héméro
en association avec héméro
Wowww......j`adorrre.....
Louloubel- Réviseur
Page 1 sur 2 • 1, 2