Stachys officcinalis
4 participants
Page 1 sur 1
Stachys officcinalis
Photos de 2010 ... je viens de voir qu'elle s'était ressemée ... je vais pouvoir en mettre ailleurs
Re: Stachys officcinalis
Ouffffff.....l'hémérocalle!
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Margarita55 a écrit:Ouffffff.....l'hémérocalle!
Attend de voir le déluge de photos d'héméros en juillet et en août on est plusieurs sur le site à en avoir beaucoup
Je l'ai depuis 2 ans, une division du plant de Erythrone. C'est lent comme croissance... et à date mon plant semble avoir des tiges florales plus courte que celui de Franie.
Ici la monarde qu'on voit derrière c'est la courte, Petite Delight.
On pourrait dire selon mes photos que les fleurs sont bien roses, mais non, c'est plutôt mauve... mon plant de Hummelo est vraiment tout près, et quand on regarde un ou l'autre à peine si on distingue une différence de teinte des fleurs... qui sont un peu plus denses chez Hummelo.
Ici la monarde qu'on voit derrière c'est la courte, Petite Delight.
On pourrait dire selon mes photos que les fleurs sont bien roses, mais non, c'est plutôt mauve... mon plant de Hummelo est vraiment tout près, et quand on regarde un ou l'autre à peine si on distingue une différence de teinte des fleurs... qui sont un peu plus denses chez Hummelo.
Je me demandais justement s'il y avait une différence. J'ai acheté hummelo cette année. L'autre, je l'ai depuis longtemps. Les tiges de fleurs commencent à lever.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Ha ça me surprend, je croyais l'autre plus foncée, probablement parce que c'était plus ombragé pour la photo de hummelo. Pour la hauteur, est-ce que ça se ressemble aussi pour les 2 plants ?
J'ai l'impression qu'elle 'parait' plus Hummelo, à cause de ses épis un peu plus dense je trouve que officinalis... mais comme je dis, mon plant de officinalis a juste 2 ans et Hummelo est un "vieux" de 2006.
À date officinalis chez moi pas je dirais qu'elle a la moitié moins haute que Hummelo (plus courte que chez toi Franie).
À date officinalis chez moi pas je dirais qu'elle a la moitié moins haute que Hummelo (plus courte que chez toi Franie).
Bizarre cette année, la floraison me semble plus rose fushia que mauve peut-être parce qu'elle est au début