Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Incontinence possible chez les chiens ?

+5
Pollito
Louloubel
Francine
Bersimis
Valentine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Valentine Sam 16 Avr 2011, 13:57

Crime, là je suis certaine... Isis a fait pipi en étant couché Incontinence possible chez les chiens ? 711509

C'est arrivé auparavant, mais on était pas certain si c'était de la glace-neige fondu ou du pipi. Mais là j'ai pu sentir, ça sent pas fort, mais c'est bel et bien du pipi... Là elle est en train de se nettoyer, elle se lèche le poil qui est mouillé sur le côté Incontinence possible chez les chiens ? 292379 Tu parles d'une affaire, pense vais aller voir la vétérinaire prochainement voir si y'a pas un problème quelconque Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Valentine Sam 16 Avr 2011, 14:30

En pratique, l'incontinence urinaire se traduit par des gouttes tombant de la vulve ou du pénis lorsque le chien se déplace et/ou par des flaques laissées aux endroits où il s'est couché. La peau entourant la vulve de la chienne, souillée en permanence par de l'urine peut être le siège d'une inflammation.
http://www.e-sante.fr/incontinence-urinaire-chien/actualite/1379

Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Bersimis Sam 16 Avr 2011, 14:39

Valentine,
Osito a eu période d'incontinence et après les examens, le vétérinaire a décelé que la cause était une infection. Après avoir été traitée aux antibiotiques, elle est devenue normale.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Valentine Sam 16 Avr 2011, 14:44

Bersimis a écrit:Valentine,
Osito a eu période d'incontinence et après les examens, le vétérinaire a décelé que la cause était une infection. Après avoir été traitée aux antibiotiques, elle est devenue normale.
Merci Bersimis, ça me rassure un peu, je vais prendre rendez-vous chez le vet sans faute dès lundi Copains
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Francine Sam 16 Avr 2011, 18:00

Elle a quelle âge Isis? Tu sais que c'est pour cette raison que j'ai commencé à nourrir au cru Molly. Elle avait fait une infection urinaire, donc antibiotique, vers un an et demi environ. Après quelques semaines, encore une autre infection. C'était rendu que je la surveillais quand elle dormait et je mettais une serviette sous elle. Elle en faisait à répétition.

Après des radiographies, elle n'avait pas de pierres mais la vet me dit que je dois lui donner un médicament à tous les jours. Après quelques mois, les pertes urinaires arrêtent. J'arrête le médicament, elle recommence à faire des infections. Là la vétérinaire me dit qu'elle devra prendre le médicament à vie.

Tu sais comme mon premier Golden a été malade et sous médication toute sa vie et je ne voulais pas la même chose pour Molly. Donc après deux ans de médicament, et après avoir changé plusieurs fois de sorte de moulées, on m'apprend que plusieurs chiens font des infections urinaires à cause du sel dans la nourriture commerciale.

Et tu connais la suite, après six mois de nourriture crue, j'ai pu cesser le médicament. Ça fait maintenant cinq ans qu'elle mange du cru et je n'ai plus jamais été obligé de lui donner le médicament et elle n'a jamais refais d'infection.

Donne-nous des nouvelles après la visite chez le vet Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Louloubel Sam 16 Avr 2011, 18:11

Francine a écrit: Tu sais que c'est pour cette raison que j'ai commencé à nourrir au cru Molly. .
Ça fait maintenant cinq ans qu'elle mange du cru et je n'ai plus jamais été obligé de lui donner le médicament et elle n'a jamais refais d'infection.
Francine c`est quoi cette nourriture?????...au cru???? merci Incontinence possible chez les chiens ? 505334

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Francine Sam 16 Avr 2011, 19:09

J'achète de la viande à l'épicerie ou chez le boucher, comme celle que nous mangeons, des cous de poulets, ou autres, que je passe au hachoir et que je donne cru, sans la faire cuire.

Plusieurs l'a font bouillir parce qu'ils ont dédain mais la viande perd beaucoup de ses propriétés, tandis que cru c'est mieux. Ma vet, il y a cinq ans quand je lui ai parlé de ça, n'était pas d'accord. Mais à l'examen annuel après un an, elle n'en revenait pas comme Molly allait bien et après la deuxième année, elle m'a même demandé comment je la nourrissais exactement parce que de plus en plus de chiens font des allergies à la nourriture commerciale.

Je ne donne pas uniquement de la viande mais aussi des légumes, du riz, des pâtes cuites, du poisson, des huiles, du fromage, des fruits (un peu), etc.

Avant de passer Molly à la nourriture crue, je l'ai nourrit durant trois semaines à la moulée sans céréales, et je lui donnais des enzymes avec. Ensuite j'ai commencé doucement avec du poulet et comme elle n'a pas eu de mauvaises réactions, j'ai essayé le porc et ainsi de suite. Quand j'ai eu Nella, elle avait quatre ans et elle était très malade. On a commencé par la mettre sous médication, parce qu'elle vomissait tout ce qu'elle mangeait, je le savais avant d'accepter de l'adopter. Et après quelques semaines, quand elle a arrêté de vomir, j'ai procédé de la même manière et elle aussi pas de problème du tout depuis.

Mais c'est certain qu'avec le cru il faut faire très attention, je lave les plats des chiens, je nettoie bien les comptoirs, je garde la nourriture congelée tout le temps, je ne sors que la viande pour la journée. Ça demande un peu d'organisation au début, mais avec le temps, ça devient de la routine Grand sourire

Plusieurs ne comprennent pas pourquoi je me donne tant de mal, mais que veux-tu, j'adore les animaux Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Valentine Sam 16 Avr 2011, 19:38

Isis aura 2 ans en mai Francine.

Ouain, depuis que tu m'avais parlé de ce genre de nourriture ça m'a toujours tiqué, dans le sens, envie de le faire moi aussi. Entre autre car Melot semble pas rassasier avec la bouffe 'diète'.

C'est de donner le coup pour commencer comme tu dis, en faire ensuite une routine normale...
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Francine Sam 16 Avr 2011, 21:05

Tu vas voir avec la vet s'il s'agit bien d'une infection urinaire mais ça ressemble vraiment à ça.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Louloubel Sam 16 Avr 2011, 21:46

Merci Francine...dans une revue sur les Teckels(chiens saucisses) acheté en Fla cet hiver il mentionne de donner ""RAW FOOD "" et je me demandais c`était quoi bien là tu viens de m`éclairer un gros merci.. Incontinence possible chez les chiens ? 505334 Faudrait avoir un titre de poste comme ""Nos chiens , nos enfants que l`on aime tant"" Incontinence possible chez les chiens ? 412728


Dernière édition par Louloubel le Dim 17 Avr 2011, 08:11, édité 2 fois

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Francine Dim 17 Avr 2011, 07:50

Crampant Je suis d'accord Incontinence possible chez les chiens ? 412728
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Pollito Dim 17 Avr 2011, 08:25

Louloubel a écrit: Faudrait avoir un titre de poste comme ""Nos chiens , nos enfants que l`on aime tant"" Incontinence possible chez les chiens ? 412728
on pourrait rajouter : "et nos p'tits maris" non? Incontinence possible chez les chiens ? 987583
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Dianthus Dim 17 Avr 2011, 09:31

Nenonnnn! Eux, ils sont bin capables de s'en faire tout seul, mais pas nos chienchiens et nos chatons.... les pauvres! Crampant Incontinence possible chez les chiens ? 755334 Incontinence possible chez les chiens ? 412728

Moi aussi j'ai commancé a faire la nourriture de ma Cookie, non pas à cause d'une infection urinaire mais plustôt à la suite de vaumissement suivi de diarrhée survenue l'été dernier. Mais moi je la fait cuire par exemple.... poulet, porc, boeuf avec légumes, riz etc. Elle aaaadddooorre.
Le minou lui, ne veut rien savoir de cette alimentation.... c'est sa moulée que ça lui prend. Difficile ce minou!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Franie Dim 17 Avr 2011, 10:14

Pollito a écrit:
Louloubel a écrit: Faudrait avoir un titre de poste comme ""Nos chiens , nos enfants que l`on aime tant"" Incontinence possible chez les chiens ? 412728
on pourrait rajouter : "et nos p'tits maris" non? Incontinence possible chez les chiens ? 987583


Ouaiss j'suis d'accord avec Pol mouaaa ... c'est le seul animal que j'peux dompter moi ...j'ai pas de chien ni chat Crampé!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Valentine Dim 17 Avr 2011, 10:21

Ah oui Dianthus, toi aussi c'est ce que tu donnes Incontinence possible chez les chiens ? 419892 !! Bon à savoir ça fait de bonne référence avec vous deux.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par mamou Dim 17 Avr 2011, 11:30

J'avoue que si je recommence avec un autre toutou je le nourrirai avec notre nourriture, mon petit bichon j'ai du la faire tuer a cause d'une infection urinaire et ses reins etaient attaque et la vet savait pas si elle pouvait reelement s'en sortir en plus elle avait 10 ans.
Quand tu y penses autrefois nos grand-meres nourrissaient les chiens avec des restant de table, il s'en tirait pas si mal. C'est pour ca que le prochain sera a notre nourriture et si tu epices pas a mon avis ca peut pas etre pire.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Dianthus Dim 17 Avr 2011, 11:50

On devrait se partir un post de recettes pour chiens ou autres Incontinence possible chez les chiens ? 359125 Incontinence possible chez les chiens ? 457302
J'en ai quelques-unes Ouais!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Francine Dim 17 Avr 2011, 12:41

C'est une bonne idée ça Dianthus Grand sourire

En fait c'est qu'il ne faut pas leur donner des os bouillis, et moi pour éviter les problèmes je les hache. Molly, la petite, prenait son temps pour les manger et les mastiquait bien, mais quand est arrivée Nella, elle qui avait manqué de nourriture, les avalait tout rond, alors c'était trop dangereux et j'ai décidé à ce moment-là de tout passer au hachoir.

Je fais ensuite des portions d'environ 250 grammes chacune que je congèle. C'est très pratique quand je les fais garder.

Il est préférable de ne pas donner de la nourriture cuite, genre des restants de table avec de la sauce. Pas que ce n'est pas bon, mais bon c'est comme pour nous, c'est plus difficile pour le foie. Et certains chiens ont tendance à faire des diarrhées, alors on se contente de faire bouillir la nourriture dans de l'eau ou comme moi de la donner crue.

Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Dianthus Dim 17 Avr 2011, 14:59

T'as parfaitement raison Francine. Ici non plus, jamais d'os ni de restes de table. Incontinence possible chez les chiens ? 405586

Est-ce que tu sais si c'est vrai que donner des poireaux à un chien c'est très dangereux?

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Francine Lun 18 Avr 2011, 06:37

Non je ne savais pas. Je sais que les oignons c'est pas très bon, mais elles en ont déjà mangé quelques morceaux cuits mélangés avec de la viande cuite, et aucune réaction.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Valentine Mar 19 Avr 2011, 15:58

Je vous fais le suivi, grosso modo. Bon comme mes vétérinaires sont tellement méticuleux ( je suis bien d'accord avec ça, même si je paie pour on s'entend Connard )... on va suivre Isis, car y'a des trucs pas net semblerait.

Donc à date, une prise de sang, 1 échantillon d'urine. Et c'est dans ça qu'il y a des choses à faire vérifier par un pathologiste.

D'ici là, pour 48 heures, je dois mesurer exactement ce qu'elle boit dans une journée et les rappeler avec le résultat vendredi.

À suivre donc...
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Louloubel Mar 19 Avr 2011, 16:00

Merci pour les news Valentine, justement je me demandais cet pm comment elle allait Incontinence possible chez les chiens ? 505334

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Bersimis Mar 19 Avr 2011, 16:23

Dianthus a écrit:T'as parfaitement raison Francine. Ici non plus, jamais d'os ni de restes de table. Incontinence possible chez les chiens ? 405586
(...)
Ici, mes chiens mangent la même chose que moi plus leurs graines (Purina Proplan)... ce qui m'aide à ne pas utiliser du sel, mais de la fleur sel pour agrémenter mes assiettes. Si je fais une assiette épicée, genre orientale, je sépare leur portion et je mets les épices.
Je sais par contre qu'en vieillissant mes chiens me demandent de plus en plus de légumes, notamment les carottes, champignons, choux-fleurs, poivrons et quelques fruits comme les poires et les pêches.
Malgré ce régime alimentaire éclectique, Osito a vécu jusqu'à l'âge de 19 ans.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Dianthus Mar 19 Avr 2011, 16:34

Merci Bersimis. C'est bien de lire les expériences de tout à chacun. Incontinence possible chez les chiens ? 724647

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Bersimis Mar 19 Avr 2011, 16:53

Juste pour compléter: il est interdit le sucre (Je sais que les chiens utilisés pour les combats au Mexique sont nourris avec du sucre pour augmenter leur agressivité) et le gras (mes chiens le tolèrent très mal: elles se mettent à vomir de la bille jaunâtre).
Je sais aussi qu'au printemps, elles font leur cure de nettoyage en mangeant du foin...

Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence possible chez les chiens ? Empty Re: Incontinence possible chez les chiens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum