Les mottes relevées cette année ( 2011 )
5 participants
Page 1 sur 1
Les mottes relevées cette année ( 2011 )
Je sais pas si c'est aussi comme ça chez vous.
Ici c'est la première fois que ça fait ça. J'ai par exemple à quelques endroits des sentiers qui sont surélevés, lorsque je marche dessus, ça s'enfonce, je sens qu'il y a eu une grosse poche d'air entre le fond et le dessus. Donc des endroits très cabossés, et quelques plates-bandes où les dernières plantations surtout sont surélevées de beaucoup hors terre !
Pol me disait qu'à l'automne dernier, nous avons eu beaucoup d'eau (inondation même ici dans la clairière). Que probablement la terre était hyper gorgée d'eau, on a eu le gel assez rapidement, avant même la neige.
Y'en a qui ont aussi vu ce phénomène chez eux ou pas ?
Ici c'est la première fois que ça fait ça. J'ai par exemple à quelques endroits des sentiers qui sont surélevés, lorsque je marche dessus, ça s'enfonce, je sens qu'il y a eu une grosse poche d'air entre le fond et le dessus. Donc des endroits très cabossés, et quelques plates-bandes où les dernières plantations surtout sont surélevées de beaucoup hors terre !
Pol me disait qu'à l'automne dernier, nous avons eu beaucoup d'eau (inondation même ici dans la clairière). Que probablement la terre était hyper gorgée d'eau, on a eu le gel assez rapidement, avant même la neige.
Y'en a qui ont aussi vu ce phénomène chez eux ou pas ?
Re: Les mottes relevées cette année ( 2011 )
Même chose ici Valentine... à plusieurs endroits où j'ai des bancs... le sol est tout cabossé comme des montagnes russes... on enfonce à certains endroits..dans les sentiers... . un patio de pierre au sol semble tout droit sorti d'un tremblement de terre.... je sais qu'à toutes les saisons les clôtures travaillent... mais là ils ont fait des » shifts doubles....
Ahhh !!! Merci Fleur de Peau... comme tu dis, on croirait à un tremblement de terre.
C'est très impressionnant, et pas très l'fun, mais ça va se replacer... regardez-ça... voyez? La bordure de brique est pas soulevée, mais la plate-bande elle oui !!!
Ici aussi Valentine, nous avons beaucoup de dégats , des murets sont tombés etc.... de la grosse job en vue...
Tu parles d'une affaire, j'te dis, j'en reviens pas encorefleur de peau a écrit:Ici aussi Valentine, nous avons beaucoup de dégats , des murets sont tombés etc.... de la grosse job en vue...
moi c,est la première fois que je vois ma porte de ma tonnelle a un pouce et demie de différence donc ne ferme pas bien! on dirait que le gel a été profond avec peu de neige!même moi j ,ai un décalage dans ma colonne, je me retrouve avec une jambe plus haute lol tu parles pourtant mon docteur a dit que ça bouge pas mes vis en titane!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Tu parle d'une affaire, ça a fait la même chose chez moi!
valentine j aurais une information à te demander voici j ai un petit seringa blanc dont le nom me vient pas , il est très petit acheté l automne passé et voilà que j ai surpris un tamia qui a mangé tous les pousses, boutons est0ce que mon arbre va mourir? maujuste de tamia je les aime mais pas lorsqu,il me brise c'est un bébé qui fait ça! j attends ta réponse ça me fait bien de la peine...ça coûte cher les arbustes...
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean