Viburnum lantana
+2
Nancy J
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Viburnum lantana
Autant je peux aimer ces arbustes, autant où moi je réussis pas pantoute à en avoir des beaux pas mangé par les bébittes ou bien qui fleurissent pas pantoute ! ( je parle de mon trilobum et de mon Blue Muffin ).
Par contre celui-ci, acheté chez Scullion en septembre 2009, le vendeur m'a bien dit que j'aurais pas de misère avec celui-ci. C'est tout à fait vrai. Il est beau, grossit rapidement. Bon c'est pas très spectaculaire comme arbuste (arbre ? ) mais c'est un bon de chez Monsieur Bon
J'essaierai de penser à mettre une photo en plein épanouissement. Donc voici actuellement où il en est, c'est les bourgeons:
Par contre celui-ci, acheté chez Scullion en septembre 2009, le vendeur m'a bien dit que j'aurais pas de misère avec celui-ci. C'est tout à fait vrai. Il est beau, grossit rapidement. Bon c'est pas très spectaculaire comme arbuste (arbre ? ) mais c'est un bon de chez Monsieur Bon
J'essaierai de penser à mettre une photo en plein épanouissement. Donc voici actuellement où il en est, c'est les bourgeons:
Re: Viburnum lantana
t.es pas la seule, ça fait 2 vibornum trilobum que j'ai: un donné par Mimi, l'autre acheté très sain. Ils n'ont pas fait plus qu'une saison, tout bouffés qu'ils étaient par des bibittes... c'est pourtant si beau chez mimi !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Ahhhhhhhh! J'aime beaucoup! Viburnum Lantana, c'est bien ça ? Pas de nom de cultivar ?
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Okidou ! Marci!
Est-ce que ton Lantana va bien, Valentine?
Le mien est en train de se faire dévorer par des ptites chenilles noires et poilues ! J'pense qui est pas au courant que je ne tolère AUCUNE bibitte dans mes plantes qui sont si nuisibles!
Je suis en réflexion si je lui laisse une autre chance pour l'an prochain....mais elles sont très minces...
Le mien est en train de se faire dévorer par des ptites chenilles noires et poilues ! J'pense qui est pas au courant que je ne tolère AUCUNE bibitte dans mes plantes qui sont si nuisibles!
Je suis en réflexion si je lui laisse une autre chance pour l'an prochain....mais elles sont très minces...
je l'ai observé ce matin, il est magnifique! tout à coté , il y a un épinette pleureuse naine qui se faisait bouffer par des des chenilles, je leur ai réglé leur problème.
Pollito a écrit:je l'ai observé ce matin, il est magnifique! tout à coté , il y a un épinette pleureuse naine qui se faisait bouffer par des des chenilles, je leur ai réglé leur problème.
Et ?.....on peut savoir comment?
insecticide persistant doux, j'aurais pu les ôter à la main, mais là ça me tentais pas.
O.K....merci !
Pas ton Onoconda Margarita ???Margarita55 a écrit:Est-ce que ton Lantana va bien, Valentine?
Nenon Valentine...pas mon " Onondaga"... . Il est pétant de santé celui-là, feuillage magnifique depuis 3 ans, un must ( comme tu dis!). Le "lantana", je l'ai acheté l'an passé et cette année, il se fait bouffé ......j'ai déjà dit que je suis pas trop patiente avec ce genre de problèmes. Y doit trembler dans ses culottes ....
ah non... Valentine, tu dis avoir des problèmes avec ton viburnum Blue Muffin??? Je suis supposée en avoir dans mon plan d'aménagement. Quel sorte de problème tu as avec?
Mrsugi- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Candiac
Le blue muffin,je l'ai, il a fait 5 fleurs cette année et les fruits sont tombés ou mangés et encore une fois, je ne verrai pas ses supposés beaux fruits bleus.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Micheline je mettrai plus tard une photo de mon Blue Muffin dans un post pour lui, ce sera la première année qu'il sera en fleur, il en a des dizaines et des dizaines!!! J'y croyais plus.
Depuis 2011, mon lantana à triplé de grosseur... il va super bien, très beau !
Faudra que je mette une photo de l'arbre en entier j'y pense jamais.
Depuis 2011, mon lantana à triplé de grosseur... il va super bien, très beau !
Faudra que je mette une photo de l'arbre en entier j'y pense jamais.
Une belle année 2015 pour viburnum lantanA
viburnum-lantana-150811-32rm by mona larochelle, sur Flickr
viburnum-lantana-150811-33rm by mona larochelle, sur Flickr
viburnum-lantana-150811-40rm by mona larochelle, sur Flickr
viburnum-lantana-150811-32rm by mona larochelle, sur Flickr
viburnum-lantana-150811-33rm by mona larochelle, sur Flickr
viburnum-lantana-150811-40rm by mona larochelle, sur Flickr