Recherche recette de poisson simple et aimée des enfants!
+3
Fondateur_Admin
CaroSoleil
Nancy J
7 participants
Page 1 sur 1
Recherche recette de poisson simple et aimée des enfants!
J'aimerais avoir vos recettes préférées de poisson, qui sont faciles à faire, rapide, et surtout aimée de tous , enfants inclus !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Re: Recherche recette de poisson simple et aimée des enfants!
Quel genre de poisson, en filet?? Genre truite, saumon, sole, Flétan?? Chair blanche ou rosée? Y'en a que le gout prononcé du poisson plait pas
J'ai plein d'idée, dis-moi tes préférences en poissons! J'en cuisine au moins 2 fois par semaine et les enfants adore!
J'ai plein d'idée, dis-moi tes préférences en poissons! J'en cuisine au moins 2 fois par semaine et les enfants adore!
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
J'en ai une :
6 Filets de poisson (turbo, flétan, sébaste, tilapia)
1 cube de bouillon de légumes émietté
1/4 tasse de Vin blanc ou eau
1 tasse de chapelure de pain séché
1/4 de tasse de margarine
2 Jaunes d'Œufs
1 Échalotte hachée
1/4 tasse de Fromage parmesan rapé
Dans un plat graissé allant au four, disposer le poisson en une seule couche.
Dissoudre le cube de bouillon de légumes dans 1/2 tasse d'eau bouillante. Verser le bouillon et le vin ou l'eau sur le poisson.
Dans un petit bol, mélanger la chapelure, la margarine, les jaunes d'œufs et l'oignon jusqu'à ce que le mélange devienne friable.
Étendre ce mélange uniformément sur les filets et saupoudrer de fromage. Cuire au four à ce que la garniture soit dorée et que le poisson se défasse facilement à la fourchette.
Aussi simple!
6 Filets de poisson (turbo, flétan, sébaste, tilapia)
1 cube de bouillon de légumes émietté
1/4 tasse de Vin blanc ou eau
1 tasse de chapelure de pain séché
1/4 de tasse de margarine
2 Jaunes d'Œufs
1 Échalotte hachée
1/4 tasse de Fromage parmesan rapé
Dans un plat graissé allant au four, disposer le poisson en une seule couche.
Dissoudre le cube de bouillon de légumes dans 1/2 tasse d'eau bouillante. Verser le bouillon et le vin ou l'eau sur le poisson.
Dans un petit bol, mélanger la chapelure, la margarine, les jaunes d'œufs et l'oignon jusqu'à ce que le mélange devienne friable.
Étendre ce mélange uniformément sur les filets et saupoudrer de fromage. Cuire au four à ce que la garniture soit dorée et que le poisson se défasse facilement à la fourchette.
Aussi simple!
Dernière édition par le Jeu 16 Juin 2005, 23:11, édité 1 fois
Fondateur_Admin- Administrateur
Encore plus simple et les enfants adore!
Tu fais revenir un peu d'oignon dans de l'huile d'olive, et lorsque les oignons sont transparents, tu ajoutes un peu de lait. Tu réchauffes le lait et lorsqu'il est chaud, tu ajoutes les filets de poisson et tu cuits un côté puis l'autres, tout simplement ...
Cette recette est dans un livre de recette d'enfants de Louise-Lambert lagacé, mais nous la faisons pour nous-mêmes! Simple, facile et délicieux!
Tu fais revenir un peu d'oignon dans de l'huile d'olive, et lorsque les oignons sont transparents, tu ajoutes un peu de lait. Tu réchauffes le lait et lorsqu'il est chaud, tu ajoutes les filets de poisson et tu cuits un côté puis l'autres, tout simplement ...
Cette recette est dans un livre de recette d'enfants de Louise-Lambert lagacé, mais nous la faisons pour nous-mêmes! Simple, facile et délicieux!
CaroSoleil a écrit:Quel genre de poisson, en filet?? Genre truite, saumon, sole, Flétan?? Chair blanche ou rosée? Y'en a que le gout prononcé du poisson plait pas
N'importe quel poisson ! J'aime vraiment tout et j'ai la résolution d'en faire plus souvent... je sais jamais comment apprêter cela ... hier j'ai fais une recette avec du filet de sole, une recette que j'Avais pris dans un livre de recette pour personnes âgées..( !!! ) avec de l'orégano, du persil, du piment, des champignons, etc. c'était délicieux. Mais je dois varier et je trouve que trop souvent les recettes de poisson sont compliquées...
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Parmi celles que ma marmaille apprécie, la préférée est la suivante.
Je prends un filet de saumon et un échalotte que je passent au robot pour obtenir du saumon haché.
Je fais des galettes, je trempe dans un mélange de blanc d'oeuf.
J'écrase des biscuits aux légumes (genre Breton) pour faire une chapelure et j'enrobe mes galettes de ce mélange.
Je cuis au four et sers avec des légumes vapeur.
Délicieux...et full santé (tout plein d'omega 3) !! :)
n.b. Mon fils TRIPPE royalement sur les croquettes de poulet...alors la maman prends la même recette mais la fait aussi avec du poulet et c'est excellent!
Je prends un filet de saumon et un échalotte que je passent au robot pour obtenir du saumon haché.
Je fais des galettes, je trempe dans un mélange de blanc d'oeuf.
J'écrase des biscuits aux légumes (genre Breton) pour faire une chapelure et j'enrobe mes galettes de ce mélange.
Je cuis au four et sers avec des légumes vapeur.
Délicieux...et full santé (tout plein d'omega 3) !! :)
n.b. Mon fils TRIPPE royalement sur les croquettes de poulet...alors la maman prends la même recette mais la fait aussi avec du poulet et c'est excellent!
aud007- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Voici une recette qui est très appréciée de mes enfants. Ils en redemandent à chaque fois. bave bave bave
Filet de saumon au miel et à la moutarde
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 à 30 minutes
Portions: 4
Ingrédients:
4 filets de saumon
1/3 tasse de mayonnaire légère
2c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de miel
1c. thé d'eau
1/2 c. thé de paprika
1 pincée de Cayenne
1c. thé de jus de citron
Bien mélanger tous ces ingrédients ensemble et badigeonner les filets et cuire 425 degrés environ 15 à 30 minutes. On peut réserver une partie du mélange pour servir en accompagnement avec le saumon.
Il est très bon d'accompagner le poisson avec un riz Basmati ou des pâtes fraîches.
C'est un délice! :Wouwouwou:
Filet de saumon au miel et à la moutarde
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 à 30 minutes
Portions: 4
Ingrédients:
4 filets de saumon
1/3 tasse de mayonnaire légère
2c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de miel
1c. thé d'eau
1/2 c. thé de paprika
1 pincée de Cayenne
1c. thé de jus de citron
Bien mélanger tous ces ingrédients ensemble et badigeonner les filets et cuire 425 degrés environ 15 à 30 minutes. On peut réserver une partie du mélange pour servir en accompagnement avec le saumon.
Il est très bon d'accompagner le poisson avec un riz Basmati ou des pâtes fraîches.
C'est un délice! :Wouwouwou:
Jos- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : 3 - Chicoutimi
Hey Jos!!!!!!
Contente de te lire à nouveau!
Ça semble une excellente recette! Je vais l'essayer ça c'est certain.
Merci!
Contente de te lire à nouveau!
Ça semble une excellente recette! Je vais l'essayer ça c'est certain.
Merci!