Quelques floraisons... bis
+2
lamimiche
Cloo
6 participants
Page 1 sur 1
Quelques floraisons... bis
Avec ce temps de schnoutte qu'on a à l'extérieur, on en profite pour admirer ce qui est dans la maison
Plusieurs floraisons en ce moment:
(en bas, phal tetraspis en blanc, et l'hybride de cattleya jaune dont je ne connais pas le nom)
De plus près...
le miltoniopsis Red Woodham a 4 hampes, dont 2 complètement ouvertes, les autres ne sont pas loin
Encyclia cochleata dans son environnement normal
et parée de ses plus beaux atours pour la photo
Même scénario pour le beallara Eurostar (il m'a fait une nouvelle hampe de 7 fleurs une fois que les deux premières avaient terminé leur floraison)
Début de refloraison du Dtps Chain Xen Quuen... 3 ramifications sur la hampe!
Le Brassada Mivada à son apogée (on ne voit pas la 3ème hampe complètement à droite)
Début de floraison du Phal Brother Sara Gold, que j'ai sauvé... (il n'avait plus de racines à moment donné, il a bien récupéré! )
2ème floraison maison de l'angraecum didieri (commande Lecoufle 2010)
Le seul catt que j'arrive à faire fleurir de temps en temps, mais si peu que je me demande si je vais le garder... je ne connais pas son nom, je l'avais gagné un soir à une réunion des orchidophiles, il était tout en fleurs, sur l'étiquette: "Hyb cattleya", rien de plus.
Vascostylis Crownfox x Redgem
Refloraison du phal Tetraspis... elle s'annonçait bien plus belle, mais plusieurs boutons ont jauni et séché
Et certaines ont bien hâte de sortir... s'il peut faire chaud!
Plusieurs floraisons en ce moment:
(en bas, phal tetraspis en blanc, et l'hybride de cattleya jaune dont je ne connais pas le nom)
De plus près...
le miltoniopsis Red Woodham a 4 hampes, dont 2 complètement ouvertes, les autres ne sont pas loin
Encyclia cochleata dans son environnement normal
et parée de ses plus beaux atours pour la photo
Même scénario pour le beallara Eurostar (il m'a fait une nouvelle hampe de 7 fleurs une fois que les deux premières avaient terminé leur floraison)
Début de refloraison du Dtps Chain Xen Quuen... 3 ramifications sur la hampe!
Le Brassada Mivada à son apogée (on ne voit pas la 3ème hampe complètement à droite)
Début de floraison du Phal Brother Sara Gold, que j'ai sauvé... (il n'avait plus de racines à moment donné, il a bien récupéré! )
2ème floraison maison de l'angraecum didieri (commande Lecoufle 2010)
Le seul catt que j'arrive à faire fleurir de temps en temps, mais si peu que je me demande si je vais le garder... je ne connais pas son nom, je l'avais gagné un soir à une réunion des orchidophiles, il était tout en fleurs, sur l'étiquette: "Hyb cattleya", rien de plus.
Vascostylis Crownfox x Redgem
Refloraison du phal Tetraspis... elle s'annonçait bien plus belle, mais plusieurs boutons ont jauni et séché
Et certaines ont bien hâte de sortir... s'il peut faire chaud!
Re: Quelques floraisons... bis
Une chance que tu dis ne pas être une experte car en voyant toute cette variété, je ne t'aurais pas crûe.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Je t'assure que je me sens bien débutante quand je côtoie des personnes qui réussissent à faire refleurir des petites merveilles et des capricieuses, et quand je les entends partager leurs connaissances Je me contente de variétés assez faciles.
Cloo, on va dire que de mon point de vue, moi qui ne connaît strictement rien en orchidées, tu es vraiment bonne. Je te dis bravo encore.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Je capote !!! C'est l'abondance chanceuse !!!
Encyclia cochleata je suis en pâmoison J'avais d'ailleurs écris à quelqu'un sur un blog lorsque je l'avais vu ... goshhhh que je l'aime !!! Est-il parfumé lui Cloo ?
Encyclia cochleata je suis en pâmoison J'avais d'ailleurs écris à quelqu'un sur un blog lorsque je l'avais vu ... goshhhh que je l'aime !!! Est-il parfumé lui Cloo ?
Merci, lamimichelamimiche a écrit:Cloo, on va dire que de mon point de vue, moi qui ne connaît strictement rien en orchidées, tu es vraiment bonne. Je te dis bravo encore.
Un peu, mais l'odeur n'est pas terrible (je viens d'aller mettre le nez dedans).Valentine a écrit:
C'en est une pour laquelle j'ai eu un coup de coeur à une expo, mais mon plant est petit, juste un pseudo qui fait une hampe à la fois... ceux que j'avais vus étaient super-fournis!
Merci
c'est magnifique toutes ses orchidées moi qui adore ça mais tu es très modeste il faut avoir la main pour garder ses fleurs en santé! bravo
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Quelle belle collection d'orchidées,moi qui ne connait pas vraiment ces plantes, ca m'impressionne, elle sont tellement belle et en même temps ça lair tellement fragile
Toutes mes félicitations Cloo !
Toutes mes félicitations Cloo !
marielle40- Collaborateur de Bronze
J`adore voir toutes ces belles.....tu as une méchante collection Cloo... Sublime!!!!
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity