Plantation de vos achats et arrosage
+6
Margarita55
Pollito
Franie
JoJo
Valentine
Nancy J
10 participants
Page 1 sur 1
Plantation de vos achats et arrosage
Je suis curieuse... est-ce que vous arrosez beaucoup vos plantations après coup ? chez moi, compte tenu souvent du nombre de plantes et de la superficie de mon terrain, il m'est difficile de plus en plus d'imaginer planter et arroser ensuite chaque plate-bande, pendant un certain temps....
bon, je m'assure de bien arroser le pot avant de planter, et j'essaie de planter la veille ou un jour de pluie...
et vous, votre philosophie ?
bon, je m'assure de bien arroser le pot avant de planter, et j'essaie de planter la veille ou un jour de pluie...
et vous, votre philosophie ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Re: Plantation de vos achats et arrosage
J'ai plein d'endroit où c'est impossible d'arroser pour moi. Donc je plante à la grâce de Dame Nature.
Comme j'ai peu d'endroit full méga 100% soleil, c'est moins problématique. Puis comme aussi j'ai plusieurs pb qui sont avec un fond de promix, ça reste humide presque tout le temps, alors encore là pas trop de problème.
Les deux endroits où c'est plus chaud et sec, sont proches de la maison et j'arrose oui, mais juste lorsque je vois les plantes qui semblent le demander.
Voilà pour moi.
Comme j'ai peu d'endroit full méga 100% soleil, c'est moins problématique. Puis comme aussi j'ai plusieurs pb qui sont avec un fond de promix, ça reste humide presque tout le temps, alors encore là pas trop de problème.
Les deux endroits où c'est plus chaud et sec, sont proches de la maison et j'arrose oui, mais juste lorsque je vois les plantes qui semblent le demander.
Voilà pour moi.
Moi j'arrose bien le pot avant, ensuite quand je plante je dépose la terre et la plante , je fait une petit cuve tous le tour et j'y verse beaucoup d'eau ensuite encore de la terre pour bien combler le trou. Après une semaine si il n'y a pas eu de pluie et bien j'arrose à nouveau. Voilà pour moi.
En général juste à la plantation et si après il y a sécheresse et que je vois qu'une plante en arrache si non j'arrose pas
Moi je fait des arrosage spirituels, tu pense à la plante qui a soif à en mourir, tu l'imagine baignée par une ondée protectrice, tu la vois qui bois à la fontaine de jouvence et, immanquablement..elle crève! je te le conseille pas.
L'an passé, j'arrosais systématiquement toute nouvelle plantation. Cette année, j'ai laissé faire......
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
J'arrose à la plantation et ensuite c'est à la grâce de Dieu , à moins d'un cas de sécheresse extrême mais encore là comme c'est un puit ici, je me dois de préserver l'eau.J'ai des gros bacs pour récupérer l'eau de la pluie.
Comme vous toutes, j'arrose bien la terre où je veux installer la plante mais après elle doit se débrouiller toute seule, à moins qu'il y ait vraiment aucune pluie les jours suivants, je vais lui donner un petit coup de pouce.
Au cours de l'été, si je vois qu'une plante a vraiment besoin d'eau, je lui en donne mais c'est assez rare que je doive faire ça.
Au cours de l'été, si je vois qu'une plante a vraiment besoin d'eau, je lui en donne mais c'est assez rare que je doive faire ça.
Moi aussi, j'arrose à la plantation, et en général je mets du paillis sauf si elles n'en ont pas besoin, comme les iris barbus, les plantes de rocailles etc. Par la suite, la nature s'en charge, sauf si canicule.
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
J'arrose à la plantation à tous les deux jours si il ne pleut pas. Aujourd'hui nous avons démarré le système d'irrigation automatique. Ca arrose partout, par zone et par minutes selon l'endroit. En principe nous ne partons pas l'arrosage automatique systématiquement car ça gaspille l'eau pour rien mais en cas de force majeure nous arrosons selon l'horaire de la municipalité soit les jours impairs.
Mais rien ne vaut une bonne pluie naturelle car ça va partout
Les sprinklers c'est bien beau mais à l'installation on pose ça à un endroit pour se retrouver comme nous autres avec 2 plates bandes en moins et des gicleurs qui arrosent la pelouse
Mais rien ne vaut une bonne pluie naturelle car ça va partout
Les sprinklers c'est bien beau mais à l'installation on pose ça à un endroit pour se retrouver comme nous autres avec 2 plates bandes en moins et des gicleurs qui arrosent la pelouse
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls