Acer ginnala ( Erable de l'Amur )
+5
Louloubel
lamimiche
Nicole_1956
Francine
Valentine
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Acer ginnala ( Erable de l'Amur )
Érable de l'Amour, c'est comme on veut
Aujourd'hui il est full floraison, je l'ai senti et il a un parfum divin
Aujourd'hui il est full floraison, je l'ai senti et il a un parfum divin
Description
L’érable de l’Amur peut être indépendamment classé dans les arbres ou les arbustes. En effet, certains vont lui appliquer une taille sévère et lui conserver plusieurs troncs. Il se comportera alors comme un arbuste. Alors que d’autres vont le forcer à se structurer sur un tronc unique surmonté d’une cime, il s’apparentera alors à la classification des arbres.
Ses feuilles trilobées d’un beau vert tout au long de l’été tournent au rouge vif et orangé des plus éblouissantes l’automne venu.
De petites fleurs blanches en grappes parfumées apparaissent fin avril début mai qui laisseront leur place à de petites samares rouges très décoratives.
Son enracinement superficiel composé de racines fines mais nombreuses en font un sujet idéal pour la plantation dans les endroits restreints.
Source: http://www.pepiniere-fleurs-terre.com/catalogue/pepiniere/arbustes/acer-ginnala/
Re: Acer ginnala ( Erable de l'Amur )
J'aime beaucoup cet érable. Celui que j'ai a plus la forme d'un très grand arbuste que d'un arbre
Très beau,première fois que je vois ça :-)
Nicole_1956- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Kingsey Falls
Oui c'est beau et je trouve qu'il est en valeur près de cette clôture.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J`aime beaucoup......très originale et du fait que les feuilles changent à l`automne le rend encore plus intéressant......il a quel age ???? et il est full sun ???
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Woww vite en effet et sa grandeur à l`age de raison serait???Valentine a écrit:Loulou on l'a planté en 2007, ça pousse très vite.
Louloubel- Réviseur
Merci Valentine une grandeur raisonnable pour un érableValentine a écrit:De 4 à 5 mètres semblerait.
Louloubel- Réviseur
Oui c'est un bon passe-partoutLouloubel a écrit:Merci Valentine une grandeur raisonnable pour un érableValentine a écrit:De 4 à 5 mètres semblerait.
Val mon voisin a colle sur ma haie cet arbre et la j'ai des semis a quelques endroits, penses-tu qu'avec une photo de la feuille on peut identifier cet arbre.
C'est un très bel arbre, mais avoir su qu'il se resemait à ce point (j'en arrache tout l'été partout sur le terrain...), je ne l'aurais pas acheté.
Un que j'aime beaucoup et qui aurait la même hauteur à maturité c'est le lilas japonais Ivory Silk. Ne se resème pas, aucun drageon, très beau port, supporte très bien la pollution, et grosses fleurs blanches en prime
Un que j'aime beaucoup et qui aurait la même hauteur à maturité c'est le lilas japonais Ivory Silk. Ne se resème pas, aucun drageon, très beau port, supporte très bien la pollution, et grosses fleurs blanches en prime
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Je pense que c'est ça Mamou, mais il faut que j'aille voir les miens pour comparer.
J'ai trouve un site qui dit que sa feuille est beaucoup plus etroite du centre que l'erable a sucre, j'ai bien hate de voir Val si ca ressemble a ce que tu as!
Je viens d'en acheter un ! pas peu résister à ses couleurs automnale, trop beau !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Ohh que si ! Ça vaut la peine je trouve, même si il se ressème pas mal .
Bah, j'ai 2 érables argentés sur mon terrain, et crois-moi je retrouve des pousses partout partout !
je prend ça positif: ça s'arrache bien, et perso je laisse les repousses arrachées sous le feuillage des plantes ou au pourtour dans les massifs, ça me fait du compost gratuit
je prend ça positif: ça s'arrache bien, et perso je laisse les repousses arrachées sous le feuillage des plantes ou au pourtour dans les massifs, ça me fait du compost gratuit
bon, elle a encore bu, ici on parle d'érable de l'amur.Nancy J a écrit:Bah, j'ai 2 érables argentés sur mon terrain,
Pollito a écrit:bon, elle a encore bu, ici on parle d'érable de l'amur.Nancy J a écrit:Bah, j'ai 2 érables argentés sur mon terrain,
j'avions bien lu espèce de macaque japonais...
enfin tu reconnais ma valeur!Nancy J a écrit:
espèce de macaque japonais...
Page 1 sur 2 • 1, 2