Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une plante bien étrange qui vit..............

3 participants

Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Une plante bien étrange qui vit..............

Message par allopacs Sam 18 Juin 2005, 14:02

Je ne savais pas où"caser" cette plante qui vous étonnera comme elle m'a étonnée .Un voisin m'a donné un "morceau" de cette plante que j'ai attaché avec une ficelle à mon murier platane.Elle vit sans terre attachée à une branche.Elle vient d'Espagne.Je l'arrose une ou deux fois par mois avec le tuyeau d'arrosage.La photo n'est pas très claire mais j'éspère que vous arriveraient ca même à la voir.
Une plante bien étrange qui vit.............. Lislauriersroseetfleursdivers4.th
Une plante bien étrange qui vit.............. Lislauriersroseetfleursdivers5.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Taro Sam 18 Juin 2005, 21:01

C'est pas ça qu'on appelle panache de cerf Heu?
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Plante inconnue

Message par allopacs Dim 19 Juin 2005, 03:54

Bonjour Taro,
Heu? Je ne le sias pas!Je sais qu'elle peut devenir bien grosse,elle forme dans l'ensemble une boule à peut-près. :-( Désolée mais j'ai pas d'autre éléments. Oh non! Bonne dimanche.Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Taro Dim 19 Juin 2005, 20:21

Difficile à voir. J'aimerais bien en avoir des nouvelles plus tard
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Identification

Message par allopacs Lun 20 Juin 2005, 02:27

Oh non! Merci Taro,je te donnerais de nouvelles,j'essayerais de prendre d'autres photos pour voir sielles seront plus claires. :soleil: Bonne journée!Allopacs
Ici c'est l'été il fait très chaud,hier il y avait 34° :soleil: .L'herbe de mon terrain est toute jaune et même marron.Ca reste ainsi jusqu'à l'automne au premières pluies. :soleil:
Une plante bien étrange qui vit.............. Clmatitechinook3ll.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty plante inconnue

Message par allopacs Sam 25 Juin 2005, 01:01

bonjour Taro,
j'ai vu chez mon voisin la plante mystérieuse qui est en fleur maintenant.Elle a des jolies fleurs bleu ciel,di dépassent de la boule.Cette plante elle a une forme véritable de boule et c'est pas le voisin qui lui a donné.A bientôt Allopacs
Une plante bien étrange qui vit.............. 130289cj.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Liligen Sam 25 Juin 2005, 07:12

ce sont certainement des orchidées épiphytes, non?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Taro Sam 25 Juin 2005, 15:42

Très probable. pas du tout ce que je croyais
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Plante mystèrieuse...........

Message par allopacs Dim 26 Juin 2005, 05:22

Bonne dimanche Taro,
voici une autre photo de la plante étrange...
Une plante bien étrange qui vit.............. Eyrieux0088hz.th
Si le voisin veut je ferais une photo à sa plante et je la mettrais sur le forum.A+Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Laurencia Dim 26 Juin 2005, 06:07

Ça ressemble à une bromiliacée :-oo
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Plante inconnue..............

Message par allopacs Dim 26 Juin 2005, 18:32

Bravo Laurencia!
Quand j'ai lû ton avis sur cette plante inconnue je suis allée voir sur intérnet,et voilà que j'ai découvert dans la première page ma plante mystèrieuse!Elle s'appele:Bromeliaceae TillandsiaBergerii.Les gens la présentaient comme une plante de rocaille et elle avait des fleurs bien bleu.Voici l'image
Une plante bien étrange qui vit.............. Bromeliaceaetillandsiabergerii.thMerci encore.Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Taro Dim 26 Juin 2005, 20:47

Super Laurentia Clap

Finalement tu as le nom Allopacs, Miracle! bien contente. Je n'aurais jamais trouvé Oh non!

Vraiment très différente cette plante
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par allopacs Lun 27 Juin 2005, 02:29

Voila quelques lignes pour parler de ma petite plante:
Croissance

Croissance souvent lente. La période de croissance s'échelonne de mars à août, suivi d'une période de repos jusqu'en février. Durant la période de croissance augmenter l'humidité atmosphérique
Entretien

De mars à août, arroser et vaporiser de l'eau non calcaire sur le feuillage, une fois par mois mettre un engrais foliaire dilué ou un engrais pour orchidée En été, bassiner régulièrement, laisser de l'eau dans la rosette.
Penser à remplacer cette dernière de temps en temps. Durant la période de repos ne pas faire d'apport d'engrais, diminuer l'arrosage et vider l'eau qui se trouve dans la rosette et maintenir une température ambiante de 15 à 18° si possible.
Rempoter au printemps. Supprimer le pied mère lorsqu'il commence à brunir. En atmosphère sèche, placer sous le pot un plat avec des gravillons et de l'eau, ainsi vous augmenterez le taux d'humidité.
Pour les épiphytes vivants sur des supports ligneux ou dans des suspensions vaporiser fréquemment durant l'été avec de l'eau non calcaire ou de l'eau de pluie (quitte à les laisser carrément une nuit dans un seau d'eau). Penser à renouveler l'air ambiant
Propagation

Par séparation des rejets basaux au printemps, découper puis laisser sécher la plaie 1 ou 2 jours avant de planter dans un mélange à part égale: terreau de feuilles, écorce de pin concassée et tourbe.
Pour les épiphytes vivants sur des supports comme le bois, le liège, utiliser de préférence (pour les aider à se fixer au début) des liens souples (bas, liens pour cheveux) ou utiliser des colles à base de caoutchouc.
Ils peuvent fleurir l'année suivante.
Par semis, la floraison peut avoir lieu au bout de 4 ans. Voici encore sa photo rien que pour le plaisir des yeux....
Une plante bien étrange qui vit.............. Bromeliaceaetillandsiabergerii.thA bientôt.Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Taro Lun 27 Juin 2005, 07:32

Trrrrrrrès belle en effet mais aussi trrrrrrrrès diva prima :mdr: Elle demande beaucoup d'attention et de petits soins. Je ne sais pas si j'aurais le temps et la patience pour ses petits caprices. :amen:

Dans quelle zone habites tu Allopacs . Quelle chance de jardiner toute l'année
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty bromeliaceae

Message par allopacs Lun 27 Juin 2005, 08:46

Bonjour Taro,
cette plante ne demande pas de soins particuliers.Moi j'ai une tige que le voisin m'a donné il y a 3 mois je l'ai attachée à mon murier platane et depuis je l'ai arrosé deux ou trois fois.(avec le tuyeau d'arrosage).Les soins que tu crois compliqués sont sans doûte pour les pérsonnes qui les mettent en terre.Le voisin non plus il s'en occupe pas il l'arrose de temps en temps et c'est tout.J'habite à Portes-Les-Valence dans le département de la Drôme. Qui fait partis de la région Rhône Alpes..Je suis dans le sud-est de la France.Je me trouve à 100km au sud de Lyon et à 100 de Grénoble.Tu peut chercher sur une carte(Atlas)où par Intérnet.Ici il fait très chaud depuis plus d'une semaine les températures grimpent sans cesse:34°/35°/36° bave Quoi? et on est que en juin je ne sais pas si en juillet et août ça va continuer.En 2003 nous avons eu une grande secheresse,j'ai pérdu pas mal d'arbres et arbustes.J'éspère que cette année ça va pas recommencer! :Serviette: Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Taro Lun 27 Juin 2005, 09:59

Aux nouvelles ils disaient que la France avait des canicules importantes, 40c Peur

Ici il fait très chaud aussi, aujourd'hui 33 et avec l'index humidexe, on resent 40c. Ce n'est vraiment pas plaisant. Je ne supporte pas cette chaleur humide 🇳🇴 Je suis au jardin vers 5h am pour pouvoir jouer un peu et selon les jours, à 9h30 am je dois me réfugier à l'intérieur. C'est enrageant Très fâché

J'aime et j'apprécie tellement le printemps et l'automme pour leur fraîcheur Miracle!

Bon, je suis au bureau, je reviendrai plus tard. bonne journée allopacs
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Plante inconnue..............

Message par Laurencia Mar 28 Juin 2005, 05:35

Bon je n'ai pas grand mérite car j'ai gagné une Tillandsia - mais pas la Bergerii - en mars 2004 à ma Société d'horticulture. Elle portait son bel épi rose qui a sorti de petites fleurs mauves ensuite. Après, le plant-mère est mort et c'est son bébé que j'ai maintenant. J'ai respecté toutes les conditions mentionnées sauf la dormance et aussi les conditions de température. Pas évident dans nos maisons surchauffées et manquant d'humidité l'hiver. En plante d'intérieur, elle n'est pas facile. Il n'y a pas d'apparence d'épi et en plus je suis fatiguée de lui prodiguer des soins à cette capricieuse... Blanc comme un drap
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Tillandsia bergerii

Message par allopacs Mar 28 Juin 2005, 11:43

J'ai de la chance de pouvoir la garder dehors pendue à un arbre.Je crois qu'il est plus complqué et "fastidieux" de s'en occuper quand elle est dans un pot dans la maison! Peur Il fait toujours très très chaud ici,il y a pas mal de département où c'est interdit d'arroser. Oh non! A bientôt Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une plante bien étrange qui vit.............. Empty Re: Une plante bien étrange qui vit..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum