Rosa Brother's Grimm Fairy Tale
4 participants
Page 1 sur 1
Rosa Brother's Grimm Fairy Tale
Un nouveau commandé pendant l'hiver, reçu en mai dernier... évolution à suivre pendant la saison
Re: Rosa Brother's Grimm Fairy Tale
Celui-ci en vaut le coup j`en suis certaine
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Schnoutte, il est tout troué des feuilles... les deux que j'ai gardé en pot un peu avant de trouver leur place, lui et un autre, sont comme ça... en tout cas, j'espère que ce sera pas toujours ainsi
Je remonte ce post où il manque l'affichage de mes photos, pour Renee C. Voici le rosier dont tu parles. Il ne se compare pas du tout avec Morden Sunrise, dans son tempérament. Celui ci est plus gros, des grandes tiges souvent à l'horizontale. Le port est à mon goût plus beau chez Morden Sunrise. Mais par contre fleurs et feuillage sont nettement plus jolis que MS.
Aucune protection de rosier chez moi Auchatelet. Celui-ci après un très dur hiver qu'on vient d'avoir à reparti très bas, mais aucune importance il s'est repris et fleurira autant que les autres années.
Aucune protection de rosier chez moi Auchatelet. Celui-ci après un très dur hiver qu'on vient d'avoir à reparti très bas, mais aucune importance il s'est repris et fleurira autant que les autres années.
Ce feuillage, impressionnant.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
oui! au centre jardin j'ai remarque son tres beau feuillage!!!!! et vous dires a quel point il sent bon - ca n'a pas de sens
Question: si il recoit le plus fort du soleil a partir de 13H00 et jusqu'a la fin de la journee, est-ce que c'est assez pour un plant de rosier???? et si je le mets dans une pb en pente, ca fait? ca me stresse un peu de faire le saut avec un rosier car j'ai absolument ZERO experience!
et MERCI un MILLION de fois pour les photos!
selon les reponses a mes dernieres questions, je vais courir au centre jardin me le procurer!
Question: si il recoit le plus fort du soleil a partir de 13H00 et jusqu'a la fin de la journee, est-ce que c'est assez pour un plant de rosier???? et si je le mets dans une pb en pente, ca fait? ca me stresse un peu de faire le saut avec un rosier car j'ai absolument ZERO experience!
et MERCI un MILLION de fois pour les photos!
selon les reponses a mes dernieres questions, je vais courir au centre jardin me le procurer!
Mes expériences (souvent poches) avec les rosiers m'ont appris :
Y'en a des bons, y'en a à éviter. Lui c'est un bon chez moi.
Ils aimes (tous les rosiers) les sols lourds serrés aux racines (genre, planter dans du promix ou du sable c'est nul !) Planter dans une terre glaiseuse c'est top !
Du soleil c'est 6 heures le mieux. Donc tu serais ok.
Une pente ça dérange rien. Le mien est aussi légèrement en pente. L'important c'est le sol et l'ensoleillement.
Y'en a des bons, y'en a à éviter. Lui c'est un bon chez moi.
Ils aimes (tous les rosiers) les sols lourds serrés aux racines (genre, planter dans du promix ou du sable c'est nul !) Planter dans une terre glaiseuse c'est top !
Du soleil c'est 6 heures le mieux. Donc tu serais ok.
Une pente ça dérange rien. Le mien est aussi légèrement en pente. L'important c'est le sol et l'ensoleillement.
Ok! merci pour le temps accorde a me repondre! c'est super et des bonnes nouvelles aussi pour moi!
Je vous dit que mon si cher et aimé rosier Brother Grimm a eu un hiver tres difficile. Ei il reparti de la base. Je ne sais meme pas si il va fleurir cette année!
Il repartait toujours assez bas ici aussi... mais là il ne le fera plus car il a trépassé raide ce dernier hiver.