Echium amoenum
+4
Franie
lamimiche
Nancy J
Valentine
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echium amoenum
Nouvelle acquisition cette année chez Enfin des Fleurs (commande postale).
Je suis bien contente à date, toujours en fleurs depuis la réception... si reste grosso modo ainsi ça va faire bien mon bonheur, moi qui n'aimait pas trop Echium russicum qui se tenait pas bien. Celui-ci est un court.
Je suis bien contente à date, toujours en fleurs depuis la réception... si reste grosso modo ainsi ça va faire bien mon bonheur, moi qui n'aimait pas trop Echium russicum qui se tenait pas bien. Celui-ci est un court.
Re: Echium amoenum
ouh mon dieu.... faut vouloir du spécial hein ? perso la vérité: pas sûre que j'aime :mdr: :mdr:
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Sacrifice Valentine qu'est-ce que tu lui as donné? Moi j'en ai 2 pour faire la grosseur du tien. A date, je trouve que la floraison ne ressemble pas beaucoup à la photo dans le catalogue Enfin des fleurs mais je pense qu'il faut lui donner la chance d'une année. Donc, on verra l'an prochain si c'est beau ou pas car moi, je ne le sais pas encore ??????
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Nancy J a écrit:ouh mon dieu.... faut vouloir du spécial hein ? perso la vérité: pas sûre que j'aime :mdr: :mdr:
Si j'avais vu juste la 1ere photo, j'aurais dit que j'aime, mais quand on voit la bizarre rosette de feuilles, je suis comme toi, j'aime pas mal moins!
Mon plant est encore petit et toujours en fleurs aheté chez Enfin des fleurs.
Ta première photo est superbe.
Ta première photo est superbe.
Micheline, j'ai 3 plants ensembles
C'est pas vedette hein comme plante Elle est au pied de mon Echinacea Raspberry Truffle et donne pratiquement la même teinte, alors c'est pas lètte... car quand on est devant la pb on distingue pas vraiment l'Echium, on voit juste justement la couleur qu'il a... non mais rire de même de nos belles plantes, ça s'peux-tu
C'est pas vedette hein comme plante Elle est au pied de mon Echinacea Raspberry Truffle et donne pratiquement la même teinte, alors c'est pas lètte... car quand on est devant la pb on distingue pas vraiment l'Echium, on voit juste justement la couleur qu'il a... non mais rire de même de nos belles plantes, ça s'peux-tu
Valentine a écrit:Micheline, j'ai 3 plants ensembles
Je viens d'aller voir la mienne et je la trouve tres belle plusieurs nouvelles tiges de fleurs il pleut ici présentement.
Apres le retour du soleil je vous mettrai une photo.Je ne regrette pas mon achat.
Apres le retour du soleil je vous mettrai une photo.Je ne regrette pas mon achat.
Interessant!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Ben moi ça me gêne de vous montrer mes 2 plants mais enfin! J'avoue, c'est pas ben beau. Une chance que je les ai cachés à travers de grands plants.
Micheline... c'est d'un négligé Ménon, suis certaine que ce sera l'amour l'an prochain... pôv'tite affaire toute ébourriffée
C'est ma de ma faute bon, si tu voyais dans quel état ils étaient à leur arriviée ici et je dois dire que ça ne s'est pas amélioré beaucoup. O.K. on verra pour le coup de foudre l'an prochain d'abord.
Vous le savez peut-être, mais le nom commun français pour cette plante c'est 'Vipérine' j'adore
Vipérine, c'est pas une bonne femme dans Le Temps d'une Paix ça ?
Ici avec l'Echinacea Raspberry Truffle... la même couleur (un hasard je dois dire, à mon plus grand bonheur).
Les deux premières tiges florale je les ai coupé .elles avaient terminée leurs floraisons.3 nouvelles tiges sont apparues
Je vous présente ma ptite ébourrifflée ( Vipérine )
marielle40- Collaborateur de Bronze
Voici ma vipérine, Vipérine Bouchard, du Temps d'une Paix :mdr: :mdr:
Dernière édition par Nancy J le Jeu 28 Juil 2011, 00:10, édité 1 fois
Trop drôle Nancy
marielle40- Collaborateur de Bronze
Tulipe, elle est où la tienne sur ton terrain? Je regarde la mienne et j'ai l'impression d'avoir le pouce gris.
lamimiche a écrit:Tulipe, elle est où la tienne sur ton terrain? Je regarde la mienne et j'ai l'impression d'avoir le pouce gris.
Dans la rocaille Bistro.
Faut attendre l'an prochain pour réellement voir son potentiel ou pas.
Pour le suivi
Mon plant d'Échium a répondu à mes attentes
Après une belle floraison au mois de juin
J'ai coupé ses fleurs au début juillet en gardant deux épis pour voir s'il va se resemer.
Le voici aujourd'hui
Mon plant d'Échium a répondu à mes attentes
Après une belle floraison au mois de juin
J'ai coupé ses fleurs au début juillet en gardant deux épis pour voir s'il va se resemer.
Le voici aujourd'hui
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2