Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU

+3
Cloo
Louloubel
Valentine
7 participants

Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU Empty Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU

Message par Valentine Ven 19 Aoû 2011, 20:32

J'ai besoin de votre aide. J'ai 2 plants de Sauge de Russie (un à côté de l'autre). Ils sont pas mal de la même hauteur, la différence assez marqué est son feuillage.

Il me semble si je me trompe pas que j'avais
1 plant de Perovskia atriplicifolia
1 plant de Perovskia atriplicifolia Little Spire

Lequel est lequel ? Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 118516

Ici feuillage dentelé RÉSOLU = atriplicifolia
Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU Perovskia1108140001rm

Ici le feuillage n'est pas dentelé RÉSOLU = atriplicifolia Little Spire
Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU Perovskia1108140002rm

Dernière édition par Valentine le Jeu 25 Aoû 2011, 10:37, édité 1 fois
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU Empty Re: Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU

Message par Louloubel Ven 19 Aoû 2011, 20:49

La seule chose que j`ai lu c`est que la Little Spire se distingue par ses épis bleu ciel et que son feuillage est gris et tourne au jaune à l`automne...

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU Empty Re: Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU

Message par Valentine Mer 24 Aoû 2011, 22:48

Up ! Quelqu'un a un plant et pourrait m'éclairer ?

p.s. Merci Loulou ... mais les épis sont de la même couleur mes 2 plants Pasmafaute!
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Cloo Jeu 25 Aoû 2011, 06:33

J'ai la Little Spire, achat de cette année... mais la photo n'est pas terrible, difficile à prendre en photo. On voit le feuillage à droite (celui de gauche, c'est autre chose).

Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU Perovskia_20110815
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : 5B Montréal

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Message par louise lavoie Jeu 25 Aoû 2011, 09:03

la pérovskia atriplifolia c,est la première , elle est plus dentelé la feuille, c,est ce que j ai!

Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU P1070910

désolée je ne troupe pas mieux, mais je peux te certifier que c'est la première elle est identique à la mienne!
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : lac-st jean

Message par JoJo Jeu 25 Aoû 2011, 09:49

Je vais regarder mes étiquettes. J'ai deux sortes... supposé :mdr: sous tout réserve. Je reviens plus tard avec ça. Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 505334

JoJo
Collaborateur *Précieux*

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Message par Valentine Jeu 25 Aoû 2011, 10:37

Merci les filles... c'est parfait alors problème résolu Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 405586
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Bersimis Jeu 25 Aoû 2011, 19:37

Valentine a écrit:Merci les filles... c'est parfait alors problème résolu Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 405586
Le producteur a dit qu'il a eu raison de nous!

Et moi ! où est la loupe ? au diable la loupe incognito

Une autre nouveauté! Souvent pour moi, mon oeil. Je décroche vraiment... Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 764941 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 764941 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 764941 Terranova nurserie et compagnie sont vraiment gourmande voulant vendre véritablement la cochonnerie, au moins pour moi ( Tradescantia x andersoniana 'Blushing Bride', Coreopsis ' Limerock Ruby' et un tas de malheureuses échinacées qui ont dû être juste 'Paradoxa' et des heuchera...bouf! ) ¨ça me dégoute vraiment le manque d'éthique. Arrache les cheveux! Arrache les cheveux! Arrache les cheveux! fabrique de cochonerie Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 293943 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 293943

Vraiment, je suis rendu à m’intéresser davantage aux espèces indigènes, mais surtout à la structure du jardin. De toute façon, lorsque j'irai rejoindre mon ami Jack, il ne restera que les grosses roches que j'aurais laissé aux prochains occupants de St-Élysée de Bersimis

Assez pour moi ces nouveautés à identifier avec un microscope Les doigts dans le n ... pourtant le microcosme offre plein de biodiversité outre que cette maudite machine à l'argent d'introduire n'importe quoi...
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Colombier (Zone 3a)

Message par Valentine Jeu 25 Aoû 2011, 22:37

Bersimis, tu as la chance d'avoir des végétaux à prix plus que raisonnable, alors au prix d'une annuelle ou une tropicale remplie de cochenille dans la maison, tu peux avoir la chance de trouver à peu de frais un cultivar drôlement bon parmi le lot qui nous est envoyé via les grosses industries (de moins en moins nombreuses on s'entend ).

Echinacea purpurea Alba n'a rien de comparable avec Lucky Star

Echinacea purpurea Magnus, chez moi n'a rien de comparable avec Green Eyes

Eupatorium chocolate ne se fait pas bouffer raide comme l'Eupatoire indigène Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 703803

Heuchera Plum Pudding, Obsidian, Ginger Ale, BlackOut, Dolce Licorice..... amène de la diversité, couleur au jardin pas mal plus que Palace Purple...

Voici ma contribution à l'envers de ta médaille Bersimis Bec agace
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Bersimis Ven 26 Aoû 2011, 10:20

Valentine a écrit: Bec agace
Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 152401 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 152401 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 152401 Je le sais, j'exagère Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 152401 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 152401

Tu vois, j'ai tellement pesté contre les hostas et les hémérocalles... et je sens quelque chose arriver chez moi... je n’ose pas croire que cela va arriver. Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 862148 Oh non!

Mais cela arrive, c'est certain que je ne viendrai pas ici pour l'avouer! Trop génant Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 750805 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 750805 Peur
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Colombier (Zone 3a)

Message par Valentine Ven 26 Aoû 2011, 15:42

Bersimis a écrit:

Tu vois, j'ai tellement pesté contre les hostas et les hémérocalles... et je sens quelque chose arriver chez moi... je n’ose pas croire que cela va arriver. Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 862148 Oh non!

Mais cela arrive, c'est certain que je ne viendrai pas ici pour l'avouer! Trop génant Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 750805 Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 750805 Peur
Suspect Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 148308 :cochon: :cochon: Allez... allongez-vous sur le canapé et dites-nous tout frotte Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 293943
Valentine
Valentine
Administrateur

Message par Franie Ven 26 Aoû 2011, 23:25

Valentine a écrit:
Bersimis a écrit:

Suspect Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 148308 :cochon: :cochon: Allez... allongez-vous sur le canapé et dites-nous tout frotte Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 293943

:cochon: Youou Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU 976491
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Marieville, 5b

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé