Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU
+3
Cloo
Louloubel
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU
J'ai besoin de votre aide. J'ai 2 plants de Sauge de Russie (un à côté de l'autre). Ils sont pas mal de la même hauteur, la différence assez marqué est son feuillage.
Il me semble si je me trompe pas que j'avais
1 plant de Perovskia atriplicifolia
1 plant de Perovskia atriplicifolia Little Spire
Lequel est lequel ?
Ici feuillage dentelé RÉSOLU = atriplicifolia
Ici le feuillage n'est pas dentelé RÉSOLU = atriplicifolia Little Spire
Il me semble si je me trompe pas que j'avais
1 plant de Perovskia atriplicifolia
1 plant de Perovskia atriplicifolia Little Spire
Lequel est lequel ?
Ici feuillage dentelé RÉSOLU = atriplicifolia
Ici le feuillage n'est pas dentelé RÉSOLU = atriplicifolia Little Spire
Dernière édition par Valentine le Jeu 25 Aoû 2011, 10:37, édité 1 fois
Re: Perovskia ( Sauge de Russie ) Identification svp. RÉSOLU
La seule chose que j`ai lu c`est que la Little Spire se distingue par ses épis bleu ciel et que son feuillage est gris et tourne au jaune à l`automne...
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Up ! Quelqu'un a un plant et pourrait m'éclairer ?
p.s. Merci Loulou ... mais les épis sont de la même couleur mes 2 plants
p.s. Merci Loulou ... mais les épis sont de la même couleur mes 2 plants
J'ai la Little Spire, achat de cette année... mais la photo n'est pas terrible, difficile à prendre en photo. On voit le feuillage à droite (celui de gauche, c'est autre chose).
la pérovskia atriplifolia c,est la première , elle est plus dentelé la feuille, c,est ce que j ai!
désolée je ne troupe pas mieux, mais je peux te certifier que c'est la première elle est identique à la mienne!
désolée je ne troupe pas mieux, mais je peux te certifier que c'est la première elle est identique à la mienne!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Je vais regarder mes étiquettes. J'ai deux sortes... supposé :mdr: sous tout réserve. Je reviens plus tard avec ça.
Merci les filles... c'est parfait alors problème résolu
Le producteur a dit qu'il a eu raison de nous!Valentine a écrit:Merci les filles... c'est parfait alors problème résolu
Et moi ! où est la loupe ? au diable la loupe
Une autre nouveauté! Souvent pour moi, mon oeil. Je décroche vraiment... Terranova nurserie et compagnie sont vraiment gourmande voulant vendre véritablement la cochonnerie, au moins pour moi ( Tradescantia x andersoniana 'Blushing Bride', Coreopsis ' Limerock Ruby' et un tas de malheureuses échinacées qui ont dû être juste 'Paradoxa' et des heuchera...bouf! ) ¨ça me dégoute vraiment le manque d'éthique. fabrique de cochonerie
Vraiment, je suis rendu à m’intéresser davantage aux espèces indigènes, mais surtout à la structure du jardin. De toute façon, lorsque j'irai rejoindre mon ami Jack, il ne restera que les grosses roches que j'aurais laissé aux prochains occupants de St-Élysée de Bersimis
Assez pour moi ces nouveautés à identifier avec un microscope ... pourtant le microcosme offre plein de biodiversité outre que cette maudite machine à l'argent d'introduire n'importe quoi...
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis, tu as la chance d'avoir des végétaux à prix plus que raisonnable, alors au prix d'une annuelle ou une tropicale remplie de cochenille dans la maison, tu peux avoir la chance de trouver à peu de frais un cultivar drôlement bon parmi le lot qui nous est envoyé via les grosses industries (de moins en moins nombreuses on s'entend ).
Echinacea purpurea Alba n'a rien de comparable avec Lucky Star
Echinacea purpurea Magnus, chez moi n'a rien de comparable avec Green Eyes
Eupatorium chocolate ne se fait pas bouffer raide comme l'Eupatoire indigène
Heuchera Plum Pudding, Obsidian, Ginger Ale, BlackOut, Dolce Licorice..... amène de la diversité, couleur au jardin pas mal plus que Palace Purple...
Voici ma contribution à l'envers de ta médaille Bersimis
Echinacea purpurea Alba n'a rien de comparable avec Lucky Star
Echinacea purpurea Magnus, chez moi n'a rien de comparable avec Green Eyes
Eupatorium chocolate ne se fait pas bouffer raide comme l'Eupatoire indigène
Heuchera Plum Pudding, Obsidian, Ginger Ale, BlackOut, Dolce Licorice..... amène de la diversité, couleur au jardin pas mal plus que Palace Purple...
Voici ma contribution à l'envers de ta médaille Bersimis
Je le sais, j'exagèreValentine a écrit:
Tu vois, j'ai tellement pesté contre les hostas et les hémérocalles... et je sens quelque chose arriver chez moi... je n’ose pas croire que cela va arriver.
Mais cela arrive, c'est certain que je ne viendrai pas ici pour l'avouer! Trop génant
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Allez... allongez-vous sur le canapé et dites-nous toutBersimis a écrit:
Tu vois, j'ai tellement pesté contre les hostas et les hémérocalles... et je sens quelque chose arriver chez moi... je n’ose pas croire que cela va arriver.
Mais cela arrive, c'est certain que je ne viendrai pas ici pour l'avouer! Trop génant
Valentine a écrit:Allez... allongez-vous sur le canapé et dites-nous toutBersimis a écrit: