Hydrangea paniculata Vanille et Fraise ( Vanilla Strawberry )
+8
auchatelet
lamimiche
Tulipe 127
marielle40
Franie
cassandra
Erythrone
Valentine
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hydrangea paniculata Vanille et Fraise ( Vanilla Strawberry )
Un tout petit plant d'environ 15 cm reçu (commande postale) en 2010. A poussé rapidement, étonnant même !!
Il fait déjà une fleur cette année (photo 6 août)
Il fait déjà une fleur cette année (photo 6 août)
Re: Hydrangea paniculata Vanille et Fraise ( Vanilla Strawberry )
Il me tente en titi, cet arbuste...Je trouve qu'il se démarque des autres.
En passant, Val, t'as déjà eu vent des hydrangées paniculées naines? C'est une amie qui travaille dans une jardinerie à Québec qui m'a montré ça. Ils en ont acheté plein, en se disant que ça allait sortir comme des p'tits pains chauds. Mais comme personne n'en a parlé dans les revues ou journaux, ils sont restés collés avec.
Faut que je trouve le nom des ces plantes.
En passant, Val, t'as déjà eu vent des hydrangées paniculées naines? C'est une amie qui travaille dans une jardinerie à Québec qui m'a montré ça. Ils en ont acheté plein, en se disant que ça allait sortir comme des p'tits pains chauds. Mais comme personne n'en a parlé dans les revues ou journaux, ils sont restés collés avec.
Faut que je trouve le nom des ces plantes.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
T'as bien fait de l'acheter Valentine : c'est un bel arbuste.
Je l'ai depuis 2 ans et comme cette année quand il était en fleur il a fait chaud le jour et frais la nuit : du coup il a bien pris sa couleur vanille/fraise comme il se doit mais ses coloris dépendant de la température lors de la floraison !!!!!!!!
Le mien est passé maintenant mais j'ai bien profité de sa belle floraison :
Je l'ai depuis 2 ans et comme cette année quand il était en fleur il a fait chaud le jour et frais la nuit : du coup il a bien pris sa couleur vanille/fraise comme il se doit mais ses coloris dépendant de la température lors de la floraison !!!!!!!!
Le mien est passé maintenant mais j'ai bien profité de sa belle floraison :
Sublime, Cassandra!!!!!!!!!!!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Magnifique !!!
Erythrone, nain, un peu comme mon Little Lime ... en tout cas il est sorti rapidement celui-ci cette année à la pépinette.
Erythrone, nain, un peu comme mon Little Lime ... en tout cas il est sorti rapidement celui-ci cette année à la pépinette.
Magnifique Cassandra ! la couleur est Wow !
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
Moi aussi je le trouve beau celui-là. Cassandra, tu as une belle collection d'hydrangées à ce que je vois.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J'aime beaucoup les hydrangea - mais j'aime tellement de plantes !!!!!!!!!!! - et ils fleurissent très longtemps l'été pour tous devenir marron clair l'hiver et il y en a tellement de sortes différentes. J'en rajoute tous les ans de nouveaux pieds et je suis loin d'en avoir autant que vous autres avec les hémérocalles !!!!!!!!!
Comme elles me manquent vos photos !!!!!!!!
Comme elles me manquent vos photos !!!!!!!!
Je viens de m'acheter ce plant apres avoir vu la photo ici ... pas pu résister
Tu ne regretteras pas ton achat Auchatelet mais pour avoir vraiment la belle couleur fraise après la couleur vanille, il faut qu'il fasse frais la nuit et chaud la journée : pas toujours le cas ici et même rare car il fait plutôt chaud la nuit à cette époque-ci ....On attend tes photos !!!
Chose certaine j'ai hate de le voir fleurir .... car j'ai vraiment "flashée" pour le jeu des 2 teintes ensembles
Elle est en terre depuis le début du mois. Et je suis (agréablement) surprise de voir comment elle prospere tres bien! Elle a deja de tres belles "touffes" de fleurs et surtout de nouvelles "touffes" sont en préparation. Franchement pour moi, sur mon terrain ou elle se trouve, un plant facile a date! Elle me surprend!
Photos du moment de vanille qui commence à tourner à la fraise !!!!!!!! :
De toute beauté!
Ton plant a quel age ?
Ton plant a quel age ?
C'est sa 3ème année et fait 2 m de large...
Impressionnant! Merci et continues de nous mettre des photos svp de l'évolution des couleurs
Moi aussi je l'admire à chaque fois que je passe devant : il est de toute beauté cette année malgré les grosses pluies qui l'on fait que certaines tiges sont tombées.
Je vais prendre des photos au fur et à mesure de l'évolution de la couleur pour Auchatelet....
C'est bien d'avoir mis ta photo car je croyais que c'était un homme !!!!!!!
Je vais prendre des photos au fur et à mesure de l'évolution de la couleur pour Auchatelet....
Il est vraiment beau cet hydrangée Une fille avec qui je travaille le cherche mais ne le trouve pas... Où peut-on le trouver??
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
En France, il a tellement de succès qu'il est vendu dans toutes les jardineries : il est devenu très courant !!!!!!!!!
cassandra a écrit:Je vais prendre des photos au fur et à mesure de l'évolution de la couleur pour Auchatelet....
Ah! ouuuuui! Ca va etre super!
c'est que j'ai mis mon nick au meme nom que mon élevage de danois (dogue allemand). En fait je viens d'arreter mon élevage. Mais bon c'est la raison du nick. En tout cas tu m'as bien fait rire
nadia I a écrit:Il est vraiment beau cet hydrangée Une fille avec qui je travaille le cherche mais ne le trouve pas... Où peut-on le trouver??
Dommage si vous étiez a Quebec, chez Bourdeau, il était meme en vente de 30 ou 40 % (me rappelle plus!)
Y'en avait plein chez Pépinière Villeneuve. Nous chez O Jardin d'O on les a vendu aussitôt qui sont arrivénadia I a écrit:Il est vraiment beau cet hydrangée Une fille avec qui je travaille le cherche mais ne le trouve pas... Où peut-on le trouver??
Chez Jasmin doit bien en avoir certain.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3