Hydrangea paniculata Vanille et Fraise ( Vanilla Strawberry )
+8
auchatelet
lamimiche
Tulipe 127
marielle40
Franie
cassandra
Erythrone
Valentine
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hydrangea paniculata Vanille et Fraise ( Vanilla Strawberry )
Ici les paniculatas commencent à fleurir en Juillet normalement et avec les couleurs qui évoluent c'est un beau spectacle longtemps...même l'hiver avec le givre ou la neige mais bien sûr ça moi je peux le voir mais vous, pas évident car vous avez trop de neige !!!!!
Quand nos paniculatas mesurent 10 pieds, si si, on les vois en hiver!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Aujourd'hui il ne grandit pas beaucoup planté depuis plusieurs années 4 ou 5 ans
Etonnant qu'il ne soit pas plus grand car les paniculata grandissent vite, au moins 50 cm par an : le mien fait 2.50 m au moins en hauteur et en largeur mais moins beau qu'habituellement car la sécheresse a arrêté le grossissement des fleurs mais je fais avec.......peut être repousse-t-il du pied en début de saison chez toi ?
.
Je pense plutôt qu'il n'aime pas sa place sur une pente près du bassin, il est aussi en grande compétition avec d'autres arbustes et des graminées cette année il a grandit, probablement que la pluie l'a aidé,il a fleurit à tous les ans et il ne repousse pas du pied il a des bourgeons sur les tiges coupées comme tous les paniculata ici.
.cassandra a écrit:Etonnant qu'il ne soit pas plus grand car les paniculata grandissent vite, au moins 50 cm par an : le mien fait 2.50 m au moins en hauteur et en largeur mais moins beau qu'habituellement car la sécheresse a arrêté le grossissement des fleurs mais je fais avec.......peut être repousse-t-il du pied en début de saison chez toi ?
Je pense plutôt qu'il n'aime pas sa place sur une pente près du bassin, il est aussi en grande compétition avec d'autres arbustes et des graminées cette année il a grandit, probablement que la pluie l'a aidé,il a fleurit à tous les ans et il ne repousse pas du pied il a des bourgeons sur les tiges coupées comme tous les paniculata ici.
Ouain, ici aussi il est pas très grand et manque de soleil... j'aurais justement pensé qu'il aurait beaucoup grandit pour le chercher, alors je l'ai mis en arrière-plan... résultat on le voit pas pantoute
Sans compter que le vanille fraise pour devenir fraise doit avoir du soleil sinon il reste blanc : l'idéal c'est frais la nuit et chaud la journée...
Hé bien cette année il est pas mal gros !! Je suis très heureuse. Je l'ai pas déplacé, et il semble heureux il est tout en fleur, ce sera sa meilleure année à ce jour. Étonnant compte tenu de la toute petite chose que j'ai planté .
Pas étonnant Valentine car c'est un très poussant comme le Phantom qui atteignent de grandes hauteurs et Great Star est pareil....
Phantom :
Vanille fraise :
Great star :
Phantom :
Vanille fraise :
Great star :
Cassandra je suis jalouse de tes Hydrangées
Bon question .... l'an dernier avant l'hiver j'ai coupé mon hydrangé vanille et fraise. Cette année il a fait beaucoup de feuilles et a vraiment tres boen grossi. Mais AUCUNE fleur! et ca fait un moment quil n'a pas fleuri.
Qu'est ce qui se passe avec mon hyfrangé ?
Qu'est ce qui se passe avec mon hyfrangé ?
Ce n'est pas normal R.Claude car les paniculata fleurissent sur le bois de l'année donc il aurait du fleurir, tu l'as mis au soleil..........ça lui aura permis de faire beaucoup de nouvelles pousses.
ok alors je devrais le deplacer ? il a deja fleuri a l'endroit ou il se trouve mais peut etre que plus de soleil aiderait alors
.
Je ne le déménagerais pas... j'attendrais encore un an avant de le faire s'il ne fleurit pas l'an prochain, ça arrive que des arbustes prennent des congés de floraison. J'en ai ici semi-ombre ils fleurissent quand même sûrement moins que s'ils étaient plein soleil mais j'ai des fleurs. Cet année est spécial comme température, j'ai plusieurs hydrangée qui n'ont pas de bourgeons encore et certain sont plein soleil et l'an passé ils avaient fleuri, la saison n'est pas terminée
.auchatelet a écrit:ok alors je devrais le deplacer ? il a deja fleuri a l'endroit ou il se trouve mais peut etre que plus de soleil aiderait alors
Je ne le déménagerais pas... j'attendrais encore un an avant de le faire s'il ne fleurit pas l'an prochain, ça arrive que des arbustes prennent des congés de floraison. J'en ai ici semi-ombre ils fleurissent quand même sûrement moins que s'ils étaient plein soleil mais j'ai des fleurs. Cet année est spécial comme température, j'ai plusieurs hydrangée qui n'ont pas de bourgeons encore et certain sont plein soleil et l'an passé ils avaient fleuri, la saison n'est pas terminée
Si je pouvais vous envoyer un peu de ma chaleur, ils fleuriraient car les miens passent vite avec cette chaleur........35° à l'ombre......
.
Et c'est de la pluie si je pouvais ,il pleut encore ce matin... dans ma région nous avons eu plus de journées pluie que de soleil.
Je pense que c'est pour cette raison que mes hydrangée ne seront pas à leurs maximum cette année.
Je suis contente parce que je préfère un peu trop de pluie que pas assez, mais un juste milieu ça serait sûrement mieux.
.cassandra a écrit:Si je pouvais vous envoyer un peu de ma chaleur, ils fleuriraient car les miens passent vite avec cette chaleur........35° à l'ombre......
Et c'est de la pluie si je pouvais ,il pleut encore ce matin... dans ma région nous avons eu plus de journées pluie que de soleil.
Je pense que c'est pour cette raison que mes hydrangée ne seront pas à leurs maximum cette année.
Je suis contente parce que je préfère un peu trop de pluie que pas assez, mais un juste milieu ça serait sûrement mieux.
ok! je vais faire comme tu suggeres Tulipe et attendre l,an prochain. Est-ce que tu le taillerais a ma place cet automne?
et oui! quelle bizarre de saison qu'on a eu cette année! j'ai des phlox qui sont sur le point de fleurir a la fin aout!
et oui! quelle bizarre de saison qu'on a eu cette année! j'ai des phlox qui sont sur le point de fleurir a la fin aout!
.
Oui je taille à chaque automne avant l'hiver!
.auchatelet a écrit:ok! je vais faire comme tu suggeres Tulipe et attendre l,an prochain. Est-ce que tu le taillerais a ma place cet automne?
Oui je taille à chaque automne avant l'hiver!
.
Je laisse un tiers du plant environ quand on achète un plant on voit les tiges qui ont été coupées je me guide sur celle là ça aide.
.auchatelet a écrit:et tu tailles jusqu'ou ??????
Je laisse un tiers du plant environ quand on achète un plant on voit les tiges qui ont été coupées je me guide sur celle là ça aide.
C'est particulier, je lisais justement un article chez la coiffeuse tantôt dans la revue française L'ami des jardins (j'y suis abonnée depuis que FPJ a fermé). Alors Didier Willery, mentionne pour le Vanille Fraise:
Si on taille fort au printemps, les inflorescences restent rares, mais plus tardives et plus grandes.
Si on taille fort au printemps, les inflorescences restent rares, mais plus tardives et plus grandes.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3