Phlox paniculata Aureole
+3
cassandra
Louloubel
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Phlox paniculata Aureole
Quelqu'un le cultive ?
Je l'ai acheté l'an dernier, chez Garden Import (août l'an dernier) c'est pas gros... mais la couleur est vraiment mignonne flash rose. Il semble lent ici et j'aurais bien aimé le voir dans un autre jardin pour comparer.
Je l'ai acheté l'an dernier, chez Garden Import (août l'an dernier) c'est pas gros... mais la couleur est vraiment mignonne flash rose. Il semble lent ici et j'aurais bien aimé le voir dans un autre jardin pour comparer.
Re: Phlox paniculata Aureole
Je l`ai acheté à l`été et naturellement je l`ai transplantéet il était full floraison bon ca dépiri j`ai coupé les têtes et là une deuxième floraison .... je vais prendre une photo.....drette là
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Merci Loulou... tes tiges sont minces ou grosses... moi je les trouve minces .
La première photo on peut le voir en haut de l`image , côté gauche, tout en fleur , nouveauté au jardin
Ces photos prisent aujourd`hui montrent une 2e floraison vraiment précose.....c`est peut-être le fait que`elle n`est pas installée ché pas, à suivre. Pour les tiges , ce Phlox me fait pensé à ceux de la série Flame ....les tiges sur le mien sont de la même grosseurs que ceux là.
Ces photos prisent aujourd`hui montrent une 2e floraison vraiment précose.....c`est peut-être le fait que`elle n`est pas installée ché pas, à suivre. Pour les tiges , ce Phlox me fait pensé à ceux de la série Flame ....les tiges sur le mien sont de la même grosseurs que ceux là.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Gros merci Loulou... ça semble être comme le mien... quoique je suis pas certaine que le mien a assez de soleil... y'ont beau dire que les Phlox paniculata c'est soleil à mi-ombre, soleil c'est toujours mieux... c'est aussi pour ça qu'il le nomme en premier.
Chez moi c'est la tête au soleil et le pied à l'ombre et au frais : cette année ils ont battu des records de floraison : certains font leur 3ème remontée et sont en fleurs depuis juillet et ça continue mais pas tous.....
Je ne connais pas cette variété et pourtant j'adore les phlox
Je ne connais pas cette variété et pourtant j'adore les phlox
Il semble être de la même famille que le Jade, non? Le Jade, je l'ai acheté cette année, il est encore bien maigrichon... j'ai hâte de le voir l'an prochain! Je n'ai même pas pris de photo, sa floraison n'a pas été terrible. Et les plants que j'ai vus chez Jasmin ne semblaient pas forts, forts non plus.
Merci Cloo et Cassandra. Oui pas bête pied à l'ombre tête au soleil comme les clematites... mais pas évident à trouver comme endroit ici
Voici le mien, Valentine. Il est nouveau chez moi de cette année.
Margarita55- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Félicité--4a
Cool, merci Margarita... on va pouvoir faire nos constatations sur sa robustesse l'an prochain
J'en ai un aussi, de cette année.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
J'attends encore sa floraison mais il plein de boutons. Photo à venir donc.
Hoooon! je n'ai jamais vu ce phlox encore! je decouvre! j'ai hate de voir tes photos lamimiche!
Micheline, comment va ton plant ?
Le mien il est à sa première belle année:
phlox-paniculata-aureole-150829-54rm by mona larochelle, sur Flickr
Le mien il est à sa première belle année:
phlox-paniculata-aureole-150829-54rm by mona larochelle, sur Flickr
Heu Bonne question. Je pense que je l'ai donné mais j'en ai qui n'ont pas fleuri alors......