Rudbeckia submentosa
5 participants
Page 1 sur 1
Rudbeckia submentosa
Plus gracieuse que Goldsturm, plus haute un peu, mais beaucoup moins que triloba. Plante qui s'accommode pratiquement de tout question de sol. Au jardin depuis 2007.
Re: Rudbeckia submentosa
Ahh il était temps de remettre ce post à jour. Si je devais garder qu'une seule et unique rudbeckia, ce serait celle-ci sans aucun doute.
rudbeckia-submentosa-140818-36rm by mona larochelle, on Flickr
rudbeckia-submentosa-140827-95rm by mona larochelle, on Flickr
rudbeckia-submentosa-140828-56rm by mona larochelle, on Flickr
rudbeckia-submentosa-140818-36rm by mona larochelle, on Flickr
rudbeckia-submentosa-140827-95rm by mona larochelle, on Flickr
rudbeckia-submentosa-140828-56rm by mona larochelle, on Flickr
Et perso, j'aime beaucoup le cultivar 'Henry Eilers' avec ses fleurs tubulaires...
Le hic chez moi avec Henry, il est si haut et ne réussit pas en plein floraison à bien se tenir seul. Et je le vois pas il est trop haut c'est fou (bon ok c'est moi qui est courte )
la fleur est belle! mais j'ai de la misere a la differencier avec l'autre qu'on voit partout ..... dont j'ai oublie le nom presentement
Que ces photos nous font du bien!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Renee Claude, celle très commune ( mais c'est pas péjoratif ) c'est la Goldsturm, mais elle est pas mal plus courte et plus orangé.
Ensuite y'en a quelques une beaucoup plus haute dont la Herbstonne, mais fleurs plus petites.
Celle-ci est vraiment entre les deux. Perso c'est une très belle hauteur je trouve.
Ensuite y'en a quelques une beaucoup plus haute dont la Herbstonne, mais fleurs plus petites.
Celle-ci est vraiment entre les deux. Perso c'est une très belle hauteur je trouve.
merci de me permettre de situer celle-ci par rapport a celle que je connais plus!