Les heuchères au printemps
+4
Erythrone
JoJo
Valentine
Louloubel
8 participants
Page 1 sur 1
Les heuchères au printemps
Y a quelqu`un à la maison ?? Que faites-vous au printemps avec les heuchères, j`ai lu aujourd`hui à 4 différents endroits qu`il faut rabattre la touffe pour favoriser le renouvellement du feuillage et mettre du compost autour de la tête.......j`aimerais connaitre vos expériences....vous le faites ou pas ou vous faites autre chose.....merci
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Re: Les heuchères au printemps
Cette année pour la toute première fois, j'ai rien fais du tout... j'ai tout laissé là, vieux feuillage... le nouveau fait une nouvelle perruque par dessus l'autre qui viens à sécher un moment donné, on le voit plus. Auparavant je faisais comme j'avais lu... dès que le nouveau feuillage se pointait qu'on 'devait' couper le vieux... pfff... pense pas que c'est une bonne idée du tout... en faisant comme j'ai dis au premier... j'ai eu beaucoup plus de succès avec mes heuchères cette année ainsi.
Si il n'y a rien qui parait je coupe pas. De toute façon j,ai pas vraiment le temps pis ça fait mon affaire. :mdr: :mdr:
Je ne taille pas. Pas recommandé d'après le livre Heucheras ans Heucherellas-Coral Bells and Foamy Bells.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Je ne taille pas aussi ,le printemps suivant j'enlève les feuilles du bas qui sont pas belles ,
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
c'est pareil pour moi, j enlève au printemps les feuilles mortes, le reste il se refait c,est pas trop long!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Un fille du Michigan sur un autre forum m'expliquait que les heuchères s'étiolaient rapidement chez elle. Les tiges devenaient très longues et ça avait l'air fou. J'ai fouillé un peu sur internet et on dirait que ça arrive souvent sous climat plus chaud que le nôtre. Quelqu'un écrivait sur un forum qu'il rabattait les tiges à chaque printemps. Il disait que son Palace Purple formait des tiges de plusieurs pouces de haut à chaque année!
J'ai l'impression que c'est surtout pour répondre à ce situation qu'on parle de rabattre les plants.
Avez-vous déjà vu des plants pousser en hauter à ce point?
J'ai l'impression que c'est surtout pour répondre à ce situation qu'on parle de rabattre les plants.
Erythrone a écrit:Un fille du Michigan sur un autre forum m'expliquait que les heuchères s'étiolaient rapidement chez elle. Les tiges devenaient très longues et ça avait l'air fou. J'ai fouillé un peu sur internet et on dirait que ça arrive souvent sous climat plus chaud que le nôtre. Quelqu'un écrivait sur un forum qu'il rabattait les tiges à chaque printemps. Il disait que son Palace Purple formait des tiges de plusieurs pouces de haut à chaque année!
moi je coupe juste les feuilles laites au printemps quand les nouvelles sont sorties
Louloubel a écrit:Y a quelqu`un à la maison ?? Que faites-vous au printemps avec les heuchères, j`ai lu aujourd`hui à 4 différents endroits qu`il faut rabattre la touffe pour favoriser le renouvellement du feuillage et mettre du compost autour de la tête.......j`aimerais connaitre vos expériences....vous le faites ou pas ou vous faites autre chose.....merci
Je savais que j,avais vue Franie qui avais mis des vidéos. J'ai trouvé Loulou.
https://fleurdelys.forumactif.com/t25024-videos-interessants-en-anglais
Merci JoJo je vais relooker ça....
Louloubel- Réviseur
Pas mal comme FranieFranie a écrit:Erythrone a écrit:Un fille du Michigan sur un autre forum m'expliquait que les heuchères s'étiolaient rapidement chez elle. Les tiges devenaient très longues et ça avait l'air fou. J'ai fouillé un peu sur internet et on dirait que ça arrive souvent sous climat plus chaud que le nôtre. Quelqu'un écrivait sur un forum qu'il rabattait les tiges à chaque printemps. Il disait que son Palace Purple formait des tiges de plusieurs pouces de haut à chaque année!
moi je coupe juste les feuilles laites au printemps quand les nouvelles sont sorties
Du coup moi tout ce que je demande c'est que ça pousse et que ça vive, alors pour la hauteur heinErythrone a écrit:
Avez-vous déjà vu des plants pousser en hauteur à ce point?
Merci les filles.
Louloubel- Réviseur
Valentine a écrit:Du coup moi tout ce que je demande c'est que ça pousse et que ça vive, alors pour la hauteur heinErythrone a écrit:
Avez-vous déjà vu des plants pousser en hauteur à ce point?
En tk, je pense pas que je vais avoir à tailler Hercules ou Havana dans ma vie!