Vous faites quoi avec vos heuchères présentement ( printemps ) ?
+4
Tulipe 127
fleur de peau
Nancy J
Valentine
8 participants
Page 1 sur 1
Vous faites quoi avec vos heuchères présentement ( printemps ) ?
J'en ai plusieurs qui sont aussi belles qu'en pleine saison.
Par contre pour d'autres, le feuillage de l'an dernier est lètte en tabarouette. Vous attendez et laissez pousser le nouveau feuillage par dessus ou vous coupez immédiatement le feuillage laid ? Vous vous y prenez comment ? Tige par tige ou genre, prendre le feuillage en couette et tout couper d'un coup ? C'est fou, j'arrive pas à me souvenir ce que je faisais les années passées
Par contre pour d'autres, le feuillage de l'an dernier est lètte en tabarouette. Vous attendez et laissez pousser le nouveau feuillage par dessus ou vous coupez immédiatement le feuillage laid ? Vous vous y prenez comment ? Tige par tige ou genre, prendre le feuillage en couette et tout couper d'un coup ? C'est fou, j'arrive pas à me souvenir ce que je faisais les années passées
Re: Vous faites quoi avec vos heuchères présentement ( printemps ) ?
moi aussi j'en ai qui sont laides ( caramel, remarque elle a toujours été pichou chez moi.. et obsidian est so-so ) d'autres qui sont très belles : Marmelade, Plum Royale, Palace Purple ) les autres sont encore sous la neige
perso, je secoue le feuillage, et je coupe juste les tiges qui sont affreuses. Je laisse celles qui sont molles mais qui sont toughables.. je sais pas, me semble avoir vu quelque part que la plante se regénérait en quelque sorte a partir de la décomposition de ces vieilles feuilles...
en tout cas, c'est ma technique !
perso, je secoue le feuillage, et je coupe juste les tiges qui sont affreuses. Je laisse celles qui sont molles mais qui sont toughables.. je sais pas, me semble avoir vu quelque part que la plante se regénérait en quelque sorte a partir de la décomposition de ces vieilles feuilles...
en tout cas, c'est ma technique !
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Ici, j'attends que le nouveau feuillage sorte et après seulement j'enlève les anciennes feuilles...
Je fais comme Fleur de peau j'attends la repousse des nouvelles feuilles avant de couper les vieilles feuilles la plante à besoin de ses feuilles pour repartir.
idem ici, j'attend les nouvelles feuilles
bonjour !
au fur et à mesure du nettoyage des massifs j'enlève les vieilles tiges et feuilles séchées . Tige par tige, feuille par feuille .
En tout cas, Valentine, à mon avis il ne faut pas raser la plante .
au fur et à mesure du nettoyage des massifs j'enlève les vieilles tiges et feuilles séchées . Tige par tige, feuille par feuille .
En tout cas, Valentine, à mon avis il ne faut pas raser la plante .
brigitte.- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Lille . Zone 8
Merci à vous donc je vais y aller mollo
Moi je fais un peu le ménage dans le plant.
Et j'attends vers juin, on voit plus celle qui le reviendra pas.
Et j'attends vers juin, on voit plus celle qui le reviendra pas.
Moi je secoue pour que les feuilles séchées se dégagent d'elle même et j'attends que la plante se regénère. L'an passé j'ai presque rien eu à couper.