Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Travaux du printemps

+2
cassandra
gama
6 participants

Aller en bas

Oups Travaux du printemps

Message par gama Mar 06 Déc 2011, 21:32

Ce w-e, m. gama m'a annoncé dimanche qu'il va devoir défaire deux pbs, faire creuser le tour de la maison et refaire le drain français . dis moi pas Nous avons encore une infiltration d'eau au sous-sol. Car,decourage Connaissant m.gama, Travaux du printemps 219225 je risque d'être dans les travaux tout l'été.
Il y a de quoi me rendre dingue. Travaux du printemps 703803
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par cassandra Mer 07 Déc 2011, 02:42

C'est la poisse ça !!!!!!!!! déjà défaire les massifs mais en plus les drains à mettre c'est du creusement Travaux du printemps 369963
J'en sais quelque chose car il y a maintenant plusieurs années nous avons du drainer une partie du jardin qui était encore très humide à la première tonte et le tracteur s'embourbait : ça nous a pris une bonne partie de la saison : on a bien creusé une centaine de mètres : c'est long à faire et bien moins agréable que de créer des massifs Fait pitié!
Il va falloir que tu Travaux du printemps 369963 si ça ne va pas assez vite !!!!!!!!!!!!! ou Travaux du printemps 365715
Bon courage pour l'hiver !!!! Givemefive
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par Bersimis Mer 07 Déc 2011, 07:45

Gama,
C'est encore l'automne. Tu auras tout l'hiver pour relaxer. Lorsque le moment arrivera, tu seras sûrement prête pour défaire et réinventer tes platebandes. Magnifique occasion pour mettre à contribution ce que tu as appris sur le jardinage depuis que tu les as faites. C'est aussi une occasion unique pour amender ta terre et de retirer, s'il y a lieu, les mauvaises herbes.
Il y a quand de choses positive dans le projet de M. Gama galant À toi de les sublimer galant
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par lamimiche Mer 07 Déc 2011, 09:09

Wow Bersimis, quelle belle façon de voir les choses. Vite Gama, mets les lunettes de Bersimis, tu vas voir ce qui sera quand tu pourras refaire les plates-bandes : mieux, plus beau et tu sera ecore plus fière de toi.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par louise lavoie Mer 07 Déc 2011, 17:32

quelle belle façon Bersimis de voiR et combien vrai ce sage conseil, je partage à 100% cette façon de prendre les choses! c'est un grand cadeau inverser la mauvaise nouvelle et de regarder comment la rendre moins lourde!nous avons ce pouvoir de changer notre regard devant un évènement!quel beau cadeau de noël changer notre perception et cultiver une meilleur lecture des évènements! je souhaite à tout le monde de semer en nous une meilleur vision global! voilà un cadeau qui ne s'achète pas mais dont nous aurons longtemps ses bénifices! Travaux du printemps 325993
louise lavoie
louise lavoie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3944
Ville et zone : lac-st jean
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par gama Ven 09 Déc 2011, 20:18

Voici l'une des pb qui va se retrouver défaite au printemps.
Travaux du printemps 016

gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par Louloubel Ven 09 Déc 2011, 20:30

Moi je vois ça comme un projet de ré-aménagement Ouais! cet hiver tu vas pouvoir refaire ton plan.......pis juste à penser que sa va te sauver de l`ouvrage de sésherber tout cela........un beau projet pour toi Gama..... Travaux du printemps 505334 Travaux du printemps 405586

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par gama Ven 09 Déc 2011, 20:41

Louloubel a écrit:Moi je vois ça comme un projet de ré-aménagement Ouais! cet hiver tu vas pouvoir refaire ton plan.......pis juste à penser que sa va te sauver de l`ouvrage de sésherber tout cela........un beau projet pour toi Gama..... Travaux du printemps 505334 Travaux du printemps 405586

Toutes les mauvaises herbes sont les séquelles des pluies du printemps, durant lequel je n'ai pu travailler dans mes pbs. De plus, au printemps c'est un temps ou c'est plus facile pour moi de travailler dans les pbs, surtout que le temps est moins chaud et humide.


Dernière édition par gama le Ven 09 Déc 2011, 20:50, édité 1 fois
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par Louloubel Ven 09 Déc 2011, 20:44

gama a écrit:
Louloubel a écrit:Moi je vois ça comme un projet de ré-aménagement Ouais! cet hiver tu vas pouvoir refaire ton plan.......pis juste à penser que sa va te sauver de l`ouvrage de sésherber tout cela........un beau projet pour toi Gama..... Travaux du printemps 505334 Travaux du printemps 405586

Toutes les mauvaises herbes sont les séquelles des pluies du printemps, durant lequel je n'ai pu travailler dans mes pbs.
Je connais ça Gama Travaux du printemps 412728 cela m`arrive aussi pis j`ai une P-B pleine de mauvaises herbes, naturellement celle-là je ne la montre pas en photo Crampant Travaux du printemps 714197 toi et moi on a du pain sur la planche pour 2012.... Givemefive

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par gama Ven 09 Déc 2011, 21:22

Certaines personnes m'ont reproché de ne pas prendre de photos globales de mes pbs, en mentionnant on ne voit que des plants seuls et qu'ils voulaient voir des photos d'ensembles.
gama
gama
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3615
Ville et zone : Farnham 5a
Date d'inscription : 06/03/2007

https://s159.photobucket.com/albums/t130/gama961/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par cassandra Sam 10 Déc 2011, 02:38

Tu sais Gama : tout le monde fait la même chose pour les photos.
Pour ma part, j'essaie de desherber au fur et à mesure car c'est décourageant quand il y en a beaucoup à enlever.
Par exemple, je ne vous ferais jamais voir mon potager car il y a de l'herbe souvent : on a du mal à tout desherber en même temps et les légumes ne s'en portent pas plus mal !!!! à condition de les voir bien entendu !!!!!!
Tu vas pouvoir penser à ce que tu vas pouvoir faire à cet endroit tout l'hiver et quand le moment sera venu, tu sauras ce que tu veux planter !!!! Givemefive
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Travaux du printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum