Omphalondes verna
+2
cassandra
Francine
6 participants
Page 1 sur 1
Omphalondes verna
J'ai cette vivace depuis l'année passée, voici une photo de l'été passée
C'est donc son premier printemps ici. Est-ce que ça se peut qu'elle soit déjà en fleurs? À moins que je me trompe d'identification, il me semble bien que c'est elle. J'espère qu'elle va fleurir longtemps comme ça. Moi qui adore les fleurs bleues, je la trouve magnifique
Je devrais prendre une photo, mais je manque de temps En tout cas c'est certain que je vais m'en prendre un peu pour le prochain terrain
C'est donc son premier printemps ici. Est-ce que ça se peut qu'elle soit déjà en fleurs? À moins que je me trompe d'identification, il me semble bien que c'est elle. J'espère qu'elle va fleurir longtemps comme ça. Moi qui adore les fleurs bleues, je la trouve magnifique
Je devrais prendre une photo, mais je manque de temps En tout cas c'est certain que je vais m'en prendre un peu pour le prochain terrain
Re: Omphalondes verna
j'aime beaucoup cette plante mais je n'arrive pas à la garder : elle a du mal à passer l'hiver.
Et oui, nous on n'a pas de couverture neigeuse et le froid et l'humidité vont souvent de pair et la végétation n'apprécie pas vraiment.
Tu as bien de la chance qu'elle revienne !!!!!!
Et oui, nous on n'a pas de couverture neigeuse et le froid et l'humidité vont souvent de pair et la végétation n'apprécie pas vraiment.
Tu as bien de la chance qu'elle revienne !!!!!!
Elle ne fleurit pas très très longtemps. Mais oui c'est une beauté. Feuillage toujours impec. Tu devrais l'aimer Francine parce que une fois implanté, ça y va par là cette plante
J'en ai transplanté en sol super 'ordinaire' et elle va très bien aussi. C'est un superbe couvre-sol .
J'en ai transplanté en sol super 'ordinaire' et elle va très bien aussi. C'est un superbe couvre-sol .
Dommage qu'elle ne fleurisse pas longtemps. Mais si elle s'étend, ça va faire mon bonheur, surtout à l'autre terrain. Merci pour l'info
ah??? Me semble qu'elle fleurit durant un bon mois ici. Mais bon, c'est juste un "me semble"!!
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Erythrone a écrit:ah??? Me semble qu'elle fleurit durant un bon mois ici. Mais bon, c'est juste un "me semble"!!
Je vais souhaiter que tu ne trompes pas Ery, j'aime vraiment beaucoup sa belle petite fleur
Erythrone a écrit:ah??? Me semble qu'elle fleurit durant un bon mois ici. Mais bon, c'est juste un "me semble"!!
ici aussi!
Si, si, elle dure un bon moment cette plante qui était restée en petit pied quand je l'avais dans mon terrain sablonneux !!! il va falloir que je réessaie en mettant du sable à son pied !!!!
Page 1 sur 1