renouee bistorte rose
+5
JoJo
Valentine
lamimiche
Franie
mamou
9 participants
Page 1 sur 1
renouee bistorte rose
J'ai besoin de votre avis ceux qui la possède je la trouve envahissante et là cette année je trouve ca moins drôle yen a partout, je la trouve très belle vous faites quoi pour pas vous faire envahir ou si c'est son emplacement qui serait trop ensoleillé??
Re: renouee bistorte rose
A l'ombre je réussissais à la contenir pas si pire, mais au soleil elle envahissait tout, fait que l'an passé je l'ai toute enlevé
C'est ce que j'ai fait aussi il y a 2 ans. Out!
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Je l'avais aussi enlevé pour cette raison. Y'a 2 ans je l'ai encore introduite ,,, pis je sais pas que je vais la conserver encore combien de temps
Pourtant si facile à contrôler. comprend pas pourquoi vous l'enlevez.
Aussitôt que je vois des rejetons et bien je coupe et j'enlève.
Entouka moi ici juste 2 où 3 rejetons ...
Ça doit aller selon le type de sol aussi. J'imagine quand dans une belle pb bien riche et meuble oufff, ça doit y aller au toast, parce que ici en sol moyennement argileux, elle veut alors je peux imaginer en sol léger.
Valentine a écrit:Ça doit aller selon le type de sol aussi. J'imagine quand dans une belle pb bien riche et meuble oufff, ça doit y aller au toast, parce que ici en sol moyennement argileux, elle veut alors je peux imaginer en sol léger.
probablement comme tu dit... où bien elle ne veut pas que je l'envoie au compostage.
Elle fait ça Smart
JoJo a écrit:Valentine a écrit:Ça doit aller selon le type de sol aussi. J'imagine quand dans une belle pb bien riche et meuble oufff, ça doit y aller au toast, parce que ici en sol moyennement argileux, elle veut alors je peux imaginer en sol léger.
probablement comme tu dit... où bien elle ne veut pas que je l'envoie au compostage.
Elle fait ça Smart
je vais en apporter mais la mettre plus à l'ombre, mais ici oui elle y va au toast et pas à peu près yen a partout en facade
JoJo a écrit:Pourtant si facile à contrôler. comprend pas pourquoi vous l'enlevez.
Même chose ici j'en ai dans quelques plates-bandes et je la contrôle dans une plate-bande en l’arrachant à chaque automne... elle revient à chaque printemps, j'enlève celles qui ne font pas mon affaire.
Merci pour vos commentaires, je vais éviter cette voyageuse
Lollypop-Alice- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Québec zone 4b
J`enlève celles qui sont de trop mois j`adore cette plante et j`y vois pas À DATE de problème.
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Moi aussi j'enlève les rejetons à chaque printemps, c'est pas trop difficile, et j'arrive à la contenir. Par contre je dois dire qu'elle est à la mi-ombre près des érables et elle s'accomode très bien des racines.
Je l'aime beaucoup, j'aime ses fleurs qui me font penser à des bidules pour nettoyer les boutielles et le feuillage reste beau tout l'été. Donc c'est certain que j'en apporte quelques spécimens à la future maison
Je l'aime beaucoup, j'aime ses fleurs qui me font penser à des bidules pour nettoyer les boutielles et le feuillage reste beau tout l'été. Donc c'est certain que j'en apporte quelques spécimens à la future maison
Page 1 sur 1