Bulbes, écureuils, plants, mulots etc!
4 participants
Page 1 sur 1
Bulbes, écureuils, plants, mulots etc!
Je lisais que planter les bulbes passés dans la farine de sang aide a repousser plus naturellement les écureuils et ainsi ils ne se font pas un brunch dominical avec nos bulbes.
Mais je me rappelle d'avoir lu que des mulots ont mangés des échinacées de Valentine pendant l'hiver ........ bon vous savez, moi et mes échinacées, ce n'est pas drole!LOL!
Bon alors ma question: y a -t-il quelque chose a faire pour se préparer a l'automne contre les mulots et autres qui pourraient bouffer nos plants, bulbes ??????
Parce que ce matin, une vraie folle. J'étais assise en train de prendre mon café du matin. J'apercois sur le fil électrique un écureuil qui court avec quelque chose d'assez gros, de couleur jaune pale ....... CRIME! je pense a mes rhizomes d'iris que j'ai planté récemment. Le "ti maudit"! il est mieux de ne pas etre parti avec mes rhizomes car je le sers en bouilli a mes chats et mon danois et en prime, je me fais un casque de poil avec la fourrure ou des pinceaux pour la peinture décorative! Alors la fille sort a la course et part compter les rhizomes .... fais le tour des plates-bandes et inspecte si il y a des trous .... FIOU! pas de trou et tout est la! Mais ca veut dire qu'il a volé ailleurs!
Alors vous avez des trucs a me partager ?
Mais je me rappelle d'avoir lu que des mulots ont mangés des échinacées de Valentine pendant l'hiver ........ bon vous savez, moi et mes échinacées, ce n'est pas drole!LOL!
Bon alors ma question: y a -t-il quelque chose a faire pour se préparer a l'automne contre les mulots et autres qui pourraient bouffer nos plants, bulbes ??????
Parce que ce matin, une vraie folle. J'étais assise en train de prendre mon café du matin. J'apercois sur le fil électrique un écureuil qui court avec quelque chose d'assez gros, de couleur jaune pale ....... CRIME! je pense a mes rhizomes d'iris que j'ai planté récemment. Le "ti maudit"! il est mieux de ne pas etre parti avec mes rhizomes car je le sers en bouilli a mes chats et mon danois et en prime, je me fais un casque de poil avec la fourrure ou des pinceaux pour la peinture décorative! Alors la fille sort a la course et part compter les rhizomes .... fais le tour des plates-bandes et inspecte si il y a des trous .... FIOU! pas de trou et tout est la! Mais ca veut dire qu'il a volé ailleurs!
Alors vous avez des trucs a me partager ?
Re: Bulbes, écureuils, plants, mulots etc!
Moi je connais pas de truc, j'ai entendu parlé d'étendre du poivre de Cayenne, mais c'est pas joli à voir un écureuil qui se tort de douleur à ce qu'il parait ... alors je suis contre cette façon de faire.
facile, donnes leur un plat de graines de tournesol.(à l'année, sinon tu vas payer!)
C'est temps si les écureuils se promènent avec des glands dans leur bouge et des pommettes. Je sais j'en vois plein ici. J,ai plus de pommes dans mon pommier. Remarquez tout les glands et bout de branches des chênes par terre. Les écureuils font leur ravage c'est temps si.
Pour tes plantations de bulbes...tu peut mettre du grillage dans la terre autour de tes bulbes et elles vont pousser pareil.
Tourlou
Pour tes plantations de bulbes...tu peut mettre du grillage dans la terre autour de tes bulbes et elles vont pousser pareil.
Tourlou
Valentine a écrit:Je suis crampée Té folle
Ben quoi ? Je ne peux peut etre pas demeurée assise avec mon hernie mais je peux courrir vite en titi apres un écureuil qui oserait me voler des bulbes!
Valentine a écrit:Moi je connais pas de truc, j'ai entendu parlé d'étendre du poivre de Cayenne, mais c'est pas joli à voir un écureuil qui se tort de douleur à ce qu'il parait ... alors je suis contre cette façon de faire.
bien je peux te dire que ce n'est pas joli voir son ex se tordre de douleur non plus a cause de ca ..... moi je m'étais procurée le poivre parce que j'allais marché dans le bois avec mes danois .... et il y avait des ours dans le temps ..... mais mon ex, lui, bien il a décidé de faire sa "blette" et de taponner la bidule de Poivre de Cayenne .... pendant mon absence bien sur .... j'arrive sur l'entrefait ..... depuis le stationnement j'entends mon ex se lamenter .... j'entre dans la maison pour comprendre qu'il avait appuyer sur tous les boutons sans porter attention a la sortie du poivre .... encore a ce jour, on en rit encore lui et moi